Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Compote de bébé en pot masson

Auteur Message

jbergeron

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 5 septembre 2013 11:40:52 EDT  
Bonjour,
Mon petit bonhomme est un gros glouton et je n'arrive pas a fournir en compote... les cubes de glaces ou les petits pots ne sont pas suffisament nombreux pour fournir mon grand bonhomme... et j'aime avoir plusieurs sortes de fruit/légumes.

J'aimerais faires de compotes en pot masson mais je ne m'y connais pas du tout... selon les petites recherches que j'ai effectué sur google, semblerais que chaque fruit/legume a sa recette pour la mise en pot (on s'entend que je ne veux pas faire une gros ''batch'' et me rendre compte que je n'avait pas procédé correctement et qu'au bout d'une semaine la compote n'est plus bonne...)

J'ai regarder dans le livre de recette de Bernardin et malheureusement tout leurs recette de compote comporte ÉNORMÉMENT de sucre...

Avez-vous des recettes de compotes sans sucre (ou tres petites quantité de sucre) que l'on peut conserver en pot masson... ???

Merci énormément!
Un maman un peu tanner d'être toujours devant le four! Wink

jbergeron 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 septembre 2013 12:41:19 EDT  
Bonjour,

Pour ma part je ne fais que des compotes de pommes ici mais selon le procéder pour les autres fruits doit être semblable.

Je fais cuire mes pommes dans un fond d'eau (pas trop car les fruit en contiennent déjà beaucoup juste assez pour pas que ça colle) et je met du sucre au goût (dépend de la grosseur de ma batch) mais j'aime pas mettre trop de sucre. Et puis j'ajoute de la cannelle. je laisse cuire jusqu'a ce que ça ce défasse et j'aide un peu avec un pilon.

Pour les pots il faut mettre la compote encore chaude dedans. Je prend mes massons, les fait bouillir, les sort un à la fois avec des pinces, ajoute le mélange et visse rapidement. Tu devrais entendre les pots faire 'pop' au bout de 5-15 min. Ce qui prouve qu'ils ont celler comme il faut. Le centre du couvercle de métal s'enfonce vers l'intérieur quand sa pop.

Voilà!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 septembre 2013 16:32:43 EDT  
C'est drôle, j'ai justement fait mes premiers cannages à vie aujourd'hui et voilà où j'ai trouvé la façon de faire:
http://conserves.blogspot.ca/2007/04/la-mise-en-conserves-daliments-acides.html

J'ai fait des compotes pour la famille et pour 3/4 de chaudron moyen de fruits avant cuisson, j'ai mis environ 1 c. à table de sucre pour assurer la conservation. Ça m'a donné 2 pots et demi de 500 ml... j'ai fait 2 sortes donc les 2 demis ont été mélangés! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre