Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comportement de mon garçon

Auteur Message

Djou1

Inscrit le :
06 avr. 2007

Posté le: 7 juin 2010 18:10:14 EDT  
Bien que mon petit garçon de trois ans est adorable à ses heures, je ne sais plus quoi faire.
En fait je m'explique, pour le punir lorsqu'il fait quelques choses d'incorrect, il arrive que je l'envoie dans sa chambre, il est évident qu'il va finir par vomir à force qu'il se pompe à pleurer. Je suis royalement tannée de ramasser le tout à toute les fois où je dois le mettre en punition, peut importe la chambre ou non. Je suis quand même pas aller le consoler toute suite 30 secondes après pour être sur qu'il ne vomisse pas, avez-vous un truc?


Mon deuxième problème, mon enfant est très agressif, je suis mère monoparental, et mon garçon de va pas à la garderie, il est bien sur que je sort avec mon garçon, aller au parc, etc. j'avoue que je peux monter le ton lorsqu'il ne n'écoute pas,mais je ne suis loin de poser des gestes agressifs comme le tapper ou peut importe, j'ai beau lui expliquer,le mettre en punition, mais je suis a court d'idée Crying or Very sad J'ai l'impression qu'il est en pleine crise d'adolescence à 3 ans, ca va être quoi après...
Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 24 juin 2010 12:57:35 EDT  
idées complémentaires...
Bonjour,

Je crois que nath9494 a proposé de bonnes pistes. Je pense aussi qu'il est préférable d'avoir un coin retrait autre que la chambre afin qu'il évite d'associer sa chambre (lieu de repos et sommeil) au négatif. Je choisirais un endroit (toujours le même) avec lequel vous pourriez garder un oeil sur votre enfant.

Effectivement, comme dit nath9494, il est normal qu'il ait des comportements agressifs tant que le langage ne s'est pas plus développé. Lui proposer des phrases courtes pour exprimer sa colère pourrait aider avec le temps. "Tu es fâché car tu veux jouer tout de suite à ton jeu... dis le... je suis fâché... tu as le droit d'être fâché mais c'est le temps de blablabla..." Nommer et reconnaître le sentiment qu'il ressent lui fera sentir que vous comprenez son vécu.

Vous pourriez afficher les règles de la maison en images. Cela est plus facile pour l'enfant lorsqu'il y a un support visuel. Rien de compliqué... c'est facile à trouver sur internet. Il est important de lui dire vos attentes. En ce qui concerne le fait qu'il se fait vomir, je penses qu'à trois ans il est tout à fait capable de ramasser seul. Avertissez le qu'à partir d'aujourd'hui il doit apprendre à se calmer un peu quand il est fâché et qu'il pleure car s'il vomit, il devra ramasser tout seul. Montrer lui une fois comment faire et les fois suivantes, sans y accorder beaucoup d'importance, demander lui de ramasser et de retourner s'assoeir quand il aura terminé.

Pour contrebalancer, il est fortement suggérer de renforcir le lien affectif afin que ce ne soit pas que des confrontation entre vous. Encore une fois, pas besoin de grandes sorties, juste du plaisir et de la complicité. ex.: chatouille, recette de cuisine, lui dire vous êtes fier de lui pour quelle raison. Amusez-vous !!

Bonne chance Wink
Nanny secours
coach parental

 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2010 12:35:00 EDT  
as-tu essayer de le punir ailleurs que dans sa chambre? moi, les punitions se passent à un endroit ou je peux les voir et ou ils peuvent me voir.

aussi, j'ai réalisé, lorsque j'ai eu d'autres enfants, que j'étais très sévère avec mon plus vieux. je le punissais souvent, pour des pacotilles. As-tu essayé de moins le punir mais de plus l'encourager? D'ailleurs, ils disent que pour éviter de punir un enfant, il est préférable d'arrêter son geste (par exemple, à 2 ans et demi, mon fil;s lancait tout lorsqu,il se fâchati. Nous avons pris comme technique, la garderie t moi, de retenir sa main pour ne pas qu'il lance, en lui disnt bien : si tu le lances, tu vas aller en punition

Finalement, il est normal à 3 ans qu'un enfant tape, morde, ou lance des choses. il n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer ce qu'il ressent, il cherche une façon de s'exprimer. Et, la colère DOIT s'exprimer, j'en suis persuadée. Nous, on dit à nos enfants que s'ils sont fâchés, ils ont droit de taper fort du pied par terre, de frapper dans un oreiller ou de crier fort qu'ils sont fâché. Mais qu'il est interdit de faire mal à quelqu'un ou de briser un jouet. ça marche très bien. Donc, je te suggère de te trouver des pistes de solution pour le laisser être en colère. c'est important qu'ils puissentreconnaître sa colère et l'exprimer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre