Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 25 août 2009 10:16:44 EDT  
J'ai appris hier que ma belle soeur et ma belle mère parle dans mon dos, au sujet de ma fille de 1 ans.

Ma belle soeur est allée rencontrer une de mes amies et a tenté de lui faire croire que j'étais en dépression et que je négligais ma fille.
Elle lui a dit que ma fille n'avait pas un développement normal, parce qu'elle ne marche pas encore, qu'elle n'avait pas une alimentation désignée pour une enfant de son age, ce qui est faux, je suis un calendrier alimentaire. Que ma maison était en désordre et que ce n'était pas un environnement favorable pour ma fille; je ne fais pas le ménage à tous les jours, mais c'est loin d'être insalubre.
Elle a aussi spécifié que j'étais impatiente avec ma fille, car je lui es mis la main sur la bouche quand elle a criée, lorsque l'on était dans mon lieu de travail, où il se passe des entrevues et des entreteins professionnels.

Je sais qu'elles ont tort sur tout, mais cela m'affecte tout de même, car mon futur mari prend que pour ça mère et sa soeur, ce qui fait que je passe pour la méchante, car je veux me défaire de leur emprise, puisqu'elles tentent de tout contrôler en plus de tout critiquer.
Puisque ma belle-soeur à déjà travailler quelques mois dans un centre de la DPJ pour mère enceinte, donc ellle croit tout connaître des bébés.

Je me sens un peu seul la dedans et envahie. De plus, je me mari avec mon conjoint dans 1 mois et je ne sais que faire avec cette situation, car je ne peux plus endurer ma belle-mère et ma belle-soeur!!!

Au secour!!!!!! 

revenir en haut

MamanAmé

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 23:58:26 EST  
Je te comprend, la belle-famille peuvent être impossible a vivre surtout si le conjoin est trop attaché a eux... Moi j'ai du déménager a 6h de char de ma belle-mêre pour quelle ne mette plus son nez dans nos affaires. Mais le vrai problème dans mon cas c'étais pas les reproche des autre... ce que j'avais du mal a vivre c'est que mon conjoin ne me défendais jamais ... il restait neutre en public et me disait que javais raison seulement en privé... mais je sait qu'il donnais raison au autre quand il étais seul avec eux. C'est dur d'être mêre, on veux tellement ce qu'il y a de mieu au monde pour nos enfant, mais ya toujours des idiots pour nous dire qu'on est pas correcte. Le seul moyen de s'en sortir est de ce faire confiance et d'entendre seulement les bon conseil. Maintenant les reproche sa me rentre par une oreille et sa ressort par l'autre. Ya personne de mieu que toi pour savoir ce qui est bien pour ton bébé fait toi confiance et oubli les idiots qui essaye de s'en mèler. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 20:33:12 EDT  
En passant, ma fille a marché a 21 mois. Je sais, c'est vraiment tard mais je ne l'ais pas forcé du tout et je savais qu'elle n'avait aucun probleme, ça ne l'interessait tout simplement pas, ce n'est pas une enfant bougeuse et aventureuse. Je l'ais respecté la dedans. Si j'aurais stimulé beaucoup, elle aurait marché avant mais je ne le fesait pas parce qu'elle ne semblait pas malheureuse la dedans. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi et il n'y a aucune différence d"avec un atre enfant de son age, elle est aussi habile. Comme je le dit, a 18 ans, ils sont tous rendues aux meme points! Alors la compétition, pas pour moi, merci, je mets mon énergie ailleurs avec ma toutoune. 

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 26 août 2009 18:57:05 EDT  
En passant, je voulais juste te dire que la moyenne d'âge normale pour marcher, c'est environs 15 mois... un an c'est très tôt pour marcher. Il faut laisser le temps à l'enfant de trouver son point d'équilibre.

Peut-être le fait tu déjà, mes lui faire monter des escaliers c'est bon!

Chaque enfant se développe à son rythme, il faut avoir du plaisir avec eux, c'est bien plus important que de les stimuler à tout prix!!!

Je ne veux pas porter un jugement, mais je trouve dommage que ton futur mari ne te supporte pas plus que cela avec ce que ta belle-famille te fait vivre. J'ai beaucoup de difficulté avec ma belle-mère et croit moi, je trouve ça vraiment bien que mon conjoint me supporte là-dedans.

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 16:23:42 EDT  
C'est un bonheur Jasscricc de te lire, meme chose chez moi mais du coté de ma mere et ma soeur a moi. C'est pénible et moi aussi meme si je ne veut pas en etre affecté, ça m'affecte. Tu n'a pas besoin de me convaincre, je suis certaine que tout comme moi, tu es une bonne maman. Moi ma mere et ma soeur ne viennet pratiquement jamais chez moi et on se voit peu(ça me brule quand je les voient donc je prends mes distances), il me voit une heure, ne font que me scruter et apres me parle dans le dos pour tel ou tel chose et me jugent comme si elles connaissaient tout. C'est un calvaire.

On recommunique si tu veut bien.

Une amie.
bye 

revenir en haut

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 26 août 2009 12:13:54 EDT  
Merci beaucoup!!!

Cela me rassure, car comme tu dis, à force d'entendre tout le négatif sur soi, on finit par le croire et penser que l'on nuit à notre enfant, quand notre priorité c'est d'élever nos enfants le mieux possible!!!

Cela fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul et qu'il y a des gens pour nous rassurer sur nos actes et sentir que ce n'est pas nous le problème!!!

Un gros merci, tu m'as redonnée espoir en mes actes!!! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 26 août 2009 08:54:47 EDT  
Ahhh la sacro-sainte pression pour que les enfants marchent le plus tôt possible. Crois moi que quand ton enfant va marcher, il va rêver de quand il faisait juste ramper.

Moi non plus je ne faisais pas faire d'exercice pour que ma fille marche, elle l'a fait à son rythme, sans pression. Même chose pour la période où elle essayait de s'assoir elle-même.

C'est très difficile de résister à cette pression de l'entourage concernant la marche "forcée". J'ai uen tante qu'à chaque fois qu'elle voit ma fille, elle joue avec uniquement pour vérifier sa motricité et lui faire faire des exercices. C'est très fatigant et ça me donne l'impression que je nuies au développement de ma fille.

Je ne peux que te donner un conseil: lâche prise face à elles.

Facile à dire et pas à faire, je sais, je suis moi-même prise avec une fichue belle-mère. Si tu sais en toi que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant, alors on s'en fout de leur avis vaseux! Ton chum finira par ouvirir les yeux un jour ou l'autre, de toute façon.

Quant au ménage, fais en sorte que ton chum t'aide. Moi non plus je ne suis aps une pro du ménage et il y a pas mal de poussière dans les coins. Mais je préfère de loin passer du temps de qualité avec ma fille plutôt que d'être en train de frotter derrière le bol de toilette.

Et quand ça a besoin de sortir, tout le méchant qu'elle te dise, viens le faire ici! Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, ainsi que pour comprendre la situation que tu vis. 

revenir en haut

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 25 août 2009 22:10:20 EDT  
Non, il ne dit pas cela, mais lorsque j'essaie de parler du contrôle qu'exerce sa famille sur notre vie, il dit que je paranoïe et qu'ils font que cela pour aider!!! Mais ce n'est pas le cas, lorsque l'on regarde cela de l'extérieur.

Il a été élevé avec ce contrôle parental de sa mère qui a toujours été très présent, donc pour lui c'est normal, seulement, il n'essaie pas de voir cela sous un autre angle, il dit que c'est moi qui exagère.

Sauf, lorsque je me compare aux autres, personne ne vit aussi intensément une relation de belle-famille, exceptés ceux qui sont pris avec le même problème que moi.

Je ne pense pas non plus, qu'il soit au courant de ce qu'elles se disent, sa mère et sa soeur, en tout ka je l'espère.

Par contre, il me reproche parfois de ne pas jouer asser suffisament ou de ne pas essayer de faire marcher ma fille. Mais bon je lui répette que lorsqu'elle sera prête elle le fera, je crois!!!!

Merci! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 25 août 2009 14:15:54 EDT  
Mais ton conjoint dit aussi que tu négliges ta fille, que tu es dépressive et que ta fille se développe trop lentement? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre