Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Complètement dans le champs!

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 25 novembre 2009 14:22:46 EST  
C'est comme ça que je me sens. Dans le champs bin raide! Mon fils a 14 mois, et je suis toujours incapable de ''gérer'' ses siestes et ses nuits. Imcompétence totale ici! Je le sais plus ou donner de la tête, et là je suis rendu au boute du rouleau...mais vraiment au boute là!

Bon j'aimerais bien que celles d'entre vous qui voyez une solution autre que de laisser pleurer bébé (JE VOUS EN PRIS!)m'aide svp... J'ai vraiment besoin d'aide!

Pour faire une longue histoire courte voilà:
Fiston a toujours été difficile question sommeil... Étant tout petit, il ne dormait pas ailleurs que dans nos bras le jours (jusqu'à environ 3-4 mois), par la suite un peu dans le lit, mais pas beaucoup. Le soir on l'a toujours endormis dans nos bras avant de le déposer. (jusqu'à ses 1 an environ)Je n'ai jamais laissé pleurer bébé avant qu'il n'aye environ 9-10 mois et encore là depuis, j'en suis incapable. Je le laisse pleurer quelques minutes, mais je craque toujours. J'ai essayé le 5-10-15 et chu pas capable de me rendre a 15. Ça me fais trop mal, ça me déchire... c'est pas pour moi ça de laisser pleurer bébé.

Pour les siestes, ça a été toujours pareil aussi aller jusqu'à presque 7-8 mois, il fallait que je me couche avec lui pour l'endormir ou il fallait qu'il dorme dans mes bras. Une fois qu'il dormait, il était rare que je réussisse a le coucher dans son lit sans le réveiller....

Ah oui j,Oubliais..... une MOUCHE le réveille en plus... tout craquement de plancher, téléphone, toilette qui fluch...tout!

Bon voilà...il était pas mal vieux (7-8 mois) quand il a commencer a commencer a faire des nuits potable (6-7-8 heures). Mais il c'est toujours réveillé durant la nuit...des fois c'est 1 fois, des fois 2,3,4,5...jusqu'à des dizaines de fois par nuit. Y'a des semaines ou ça va pas si pire (1 ou 2 réveilles) et puis oups... 2-3 semaines ou il se réveille 5-6-7 fois dans la nuit. C'est toujours comme ça...on ne sait jamais a quoi s'attendre. Depuis qu'il a 7-8 mois, ce n'est pas si mal, il dort presque 10 heures par nuit (bon si on compte pas les réveilles!)

Il a eu des passes ou il se levait a 5h00-5h30 du matin, d'autre a 7h00 (ALLELUA!), mais bon ça ne dure jamais longtemps....c'est toujours différent. C'est temps ci c'est entre 5h30 et 6h30. Même s'il est très tôt le matin, j'essais de le garder au lit mais y'a rien n'a faire... c'est la CRISE! J'essais souvent même de le coucher avec moi, et ça ne fonctionne généralement pas.

Depuis qu'il a 1 an, on ne le borde plus le soir, petite routine, biberon et hop! au lit! On le laissais chialer un peu, mais ça ne durais jamais bin bin plus longtemps que 1 ou 2 minutes. Mais là depuis 2-3 semaines....wow! l'enfer! Il hurle, cris, pleure, s'étouffe, s'étrangle, garoche sa suce, garoche sa doudou....... jusqu'à se qu'on revienne lui tapoter les fesses un peu en lui chantant des chansons... bien sur, il faut attendre qu'il soit assoupi ou endormi pour s'en aller. C'est la même chose pour les siestes. Ça allait relativement bien, quand je le couchais, il chialais 1 ou 2 minutes et c'était fini....mais plus maintenant! C'est la CRISE!

Bon voilà...alors en plus d'avoir a me lever plusieurs fois par nuit, je dois faire face a des mégas crises au moment du coucher et des siestes. Je suis complètement exténué.... je n'ai plus aucune force... mes nuits sont des enfers et je capote! Quand bébé dors, il m'arrive même d'angoisser et d'être incapable de dormir.

Étant enceinte présentement de plus de 4 mois, je commence a avoir la chienne pas mal mettons!... Avoir su que bébé ne ferait toujours pas de nuits convenables a son âge j'aurais attendu un peu avant d'en faire un autre....ouf! Je suis désepéré!!! Bébé 2 va arriver bientôt et je n'aurais pas eu le droit a un peu de repos avant d'affronter a nouveau les nuits blanches!!

J'ai parler de tout cela a son médecin récemment et elle m'a dit que tout semblait ok dans son comportement / développement et tout...elle ne voit pas de lien avec rien...

De plus, je voulais ajouter, que depuis peu, je trouve bébé aussi plus agressif dans la journée. Il est dans une passe je lance tout, je cris fort etc...

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp? 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 19:08:39 EST  
je n'as pas tout lu mais voici une "bible" à avoir!!! Mon enfant dort mal

http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=mon+enfant+dort+mal&wbgc_iNo=1&type=1&root=1&supersection=2

je vais justement aller me le chercher, une amie à moi ce l'.était procuré suit à une situation semblable à la tienne et tout s'est réglé facilement!!! Elle avait entendu cette référence à la radio de la part de Patrice L'Écuyer, il disait que ce livre lui avait sauvé la vie et l'offrait à tous les nouveaux parents qu'il connaissait Laughing

voilà!  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 08:59:01 EST  
Ou là là Annick025... tu se,ble vraiment à bout.. et c'Eet vraiment compréhensible.

Tu ne sembles pas convaincue que de laisser pleurer est la meilleure solution pour bébé et toi. Et c'est correct. Mais laisser pleurer bébé demande une méthode particulière et des étapes à suivre. Ce n'est pas une question de laisser pleurer 3-4- minutes puis de trouver qu'on ne peut pas endurer ça et de retourner le voir. La constance est la clé du succès.

De ce que je lis de ton dernier message, tu te questionnes sur la façon d'appliqure le 5-10-15. Je tenterai de t'aider. Toutefois, il faut que tu sois ultra certaine ! Tu pourrais acheter le LIvre de Ste-Justine: Enfin de je dors... et mes parents aussi ! Tu trouveras sur le site de MPV un extrait de ce livre avec les conseils d'une infirmière qui explique une peu la méthode.

Puisque ton fils est un peu plus vieux,, ce sera peut-être plus long d'instaurer cette technique. Sache aussi que ce n'est jamais gagné. Des rechutes, nous en avons au moindre changement de routine.. au moindre rhume. Il faut souvent reprendre du début, mais les résultats sont très rapides.

Voici comment mon chum et moi avions procéder lors de l'application du 5-10-15.

Premier soir: Assurez-vous d'avoir ben du ménage à faire. Garde de toi de la vaisselle a laver, du ligne à plier... un film à regarder. N'importe quoi pour vous distraire. Surtout essayez d'être deux ce soir là. Envoie ton chum lors des visites. La visite de maman est toujours plus pénible pour bébé.

Donc, routine de dodo habituelle. Pour nous c'est biberon vers 18:30, bain et berçage puis au lit.
Alors tu couches ton bébé comme à l'habitude. Tu sors rapidement de la chambre. Tu le laisses pleurer 5 minutes. Papa retourne le voir et lui dit: C'est dodo. Il peut le recoucher s'il le désire, mais pas de remise de suce. Une très courte intervention est la meilleure chose à faire.
Vous le laisser pleurer 10 minutes. VRAIMENT 10 minutes. Avec un timer s'il le faut. Encore une visite de papa avec les mêmes mots et les mêmes gestes et une sortie rapide.
Vous le laissez pleurer 15 minutes puis une autre visite de papa.
Vous le laissez pleurer 20 minutes puis une autre visite de papa.
Vous le laissez pleurer 25 minutes puis une autre visite de papa.
Et ainsi de suite. Déjà, il devrait dormir.
Il y a les imprévus au travers de tout cela. Bébé se fait parfois vormir à force de pleurer. Il faut réagir rapidement. Le changer, changer les draps au besoin. Vous le bercer une petite minute puis vous le remettez au lit. S'il pleure, vous reprenez le 5-10-15 du début.
C'est épuisant. Je sais. Même aujourd'hui, quand mon fils pleure avant de s'endormir, j'ai envie de pleurer. Je voudrais tellement qu'il s'endorme paisiblement... Mais on se rend compte que ces pleurs sont souvent le résultat d'une journée stressante. Il évacue.

Durant tout ce temps de pleurs, occupez-vous le plus possible. Un des deux peut écouter son Ipod et vous alternez.

Vous remarquerez que bébé crie plus fort suite à votre visite. C'est normal. Vous pourrez vous ajuster. Pour certains enfants, c'est pire de se faire visiter et quitter que de ne pas avoir de visite du tout.

Si vous avez des réveils nocturnes, vous devez appliquer la même technique. Et je t'assure que le temps parrait un million de fois plus long. On a l'impression que 5 minutes c'est 25 minutes !! Mais ça vaut la peine de persévérer.... SI C'EST VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ UTILISER COMME TECHNIQUE!
DOnc, réveil nocturne: Vous attendez 5 minutes avant d'aller le voir. Visite de papa avec petite vérification qu'il n'y a pas de débordement de couche et que bébé est confortable.
Papa lui dit: C'est dodo. Et papa ressort.
Vous le laisser pleurer 10 minutes. VRAIMENT 10 minutes.
Encore une visite de papa avec les mêmes mots et les mêmes gestes et une sortie rapide.
Vous le laissez pleurer 15 minutes puis une autre visite de papa.
Vous le laissez pleurer 20 minutes puis une autre visite de papa.
Vous le laissez pleurer 25 minutes puis une autre visite de papa.
Et ainsi de suite. Déjà, il devrait dormir.

Le lendemain, vous débuter à 10 minutes de pleurs avant d'aller le voir. Essayez de le faire au moins 5 jours de suite avant de flancher. À l'âge de votre fils, il peut être plus résistant. Ça fait quand même longtemps qu'il est habitué à une façon de faire. C'est une grosse adaptation pour lui... et pour vous.

Je vous souhaite bonne chance !!! Et on attend des nouvelles !!!
 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 22:11:56 EST  
Merci à vous toutes pour vos commentaires! Smile

Je vais tenter de répondre a vos questions...
Guenièvre: Oui j'ai essayer plusieurs routines pour le dodo, mais malheureusement, rien ne change. Je sais que le 5-10-15 c'est pas pour moi, mais je suis au pied du mur et je ne sais plus quoi faire. De plus, mon conjoint et moi sommes en désaccord sur toute la ligne tant qu'a la facon de régler le problème... lui il le laisserais pleurer, longtemps...il s'en fou, il dort pareil Surprised J'y comprend rien! Donc selon lui, j'ai tord sur toute la ligne dans mes méthodes. Aussi je voulais te spécifier que oui j'ai expliqué à mon fils qu'il aura un p,tit frère etc... bon il est petit encore, mais je trouve important de lui en parler souvent quand même.

Carolina: Lâcher prise!!! Je sais, je comprend, mais c'est n,est pas applicable chez moi. (conjoint, fatigue extrême etc...) Je crois aussi à la constance, mais ce n,est pas évident non plus, car je dois me permettre d'essayer des nouvelles façons de faire de temps en temps, parce qu'il n'y a rien qui marche. J'aimerais bien être zen comme tu l'es face à la situation Wink mais mon corps me crit À l'aide! Je suis vraiment épuisé! Je dois trouver un moyen de me reposer.

Superlune: Non je n'ai pas lu le livre...c'est quoi le titre? Le 5-10-15, ça fait des mois que je l'applique, surtout pour la sieste, et ça ne fonctionne toujours pas. Pour se qui est du co-dodo...on oublie ça...premièrement mon chum veut rien savoir, deuxièmement, je dors juste pas quand il est a côté de moi... il bouge beaucoup, me donne des coups dans le ventre... etc... Depuis quelques mois c'est difficile. Je le fais encore quelques fois le matin pour allonger ma nuit, mais ça ne fonctionne que très rarement.

miamor; Je suis d,accord avec toi, mais malheureusement, je n,ai pas de support de mon conjoint puisque nous sommes en désaccord total sur toute la ligne. On en a discuter souvent et en n'en viens pas a une entente... on se chicane à chaque fois. Donc j'ai lâcher prise là dessus.....

Bon, mais quand même, même à la lecture de tout se que vous m'avez dit, qui est tout plein de bon sens en plus, je ne suis pas plus éclairé...... Je suis tellement fatigué et pris dans une roue devant la situation que rien ne change.

En résumé, je dois me résigner à laisser pleurer bébé même si ce n,est pas se que je veux, (donc j'en souffre) et en plus ça ne fonctionne pas!

La nuit passée, bébé c'est réveillé 2 fois vers 11h00 et minuit et 8 fois entre 1h00 et 3h00... j'ai beau appliquer le 5-10-15... ça n'a pas fonctionné.... Est-ce que je dois recommencer le 5-10-15 à chaque réveil?... moi je recommence...c'est correcte ou pas? 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 15:02:00 EST  
Annick025!!

Je suis pas mal d'accord avec les commentaires qu'on t'a fait!! Il n'y a malheureusement pas de methode miraculeuse!!

Comme dit Carolina, il faut de la constance dans ce que tu fais peu importe la methode ou non-methode choisie!! Si tu commence appliquer le 5-10-15 et que apres 1 jour tu arretes et que tu applique une autre methode, c'est la que c'est insecurisant pour ton ti-poux. Il ne comprend pas du tout ce qui se passe!! Et la il peut commencer a faire de plus grosses crises et ca devient difficile de rester calme et de bien gerer les dodos!!

Moi j'ai applique le 5-10-15 a la lettre et en 3 jours c'etait regle les dodos!! Je n'ai plus jamais eu de crise a l'heure du dodo. Ca ete dur pendant 2 jours mais apres, quelle difference.

C'est certain que si tu ne veux pas laisser pleurer ton bebe, ce n'est peut-etre pas pour toi (mais ca prend de support de la part de ton conjoint et vous devez avoir la meme vision ou vous devez faire un compromis, mais vous devez etre constant), mais il y a d'autres methodes comme le co-dodo, etc.

Il faut que toi et ton conjoint decidiez d'une methode a suivre et vous devez vous y fier et etre constant, et la tu auras probablement de beaux resultats avec ton bebe.

Et comme dit Carolina lacher prise peut aider beaucoup aussi car tu seras plus disponible et moins anxieuse face a la situation actuelle!!! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 29 novembre 2009 13:13:40 EST  
Annick : comment as-tu appliqué le 5-10-15? Tu es supposée avoir des résultats très rapidement... As-tu le livre de ste-justine??

Ma fille ne dormait pas de la journée et se réveillait aux heures la nuit. C'était l'enfer. Tout à changer depuis que j'ai appliqué la technique à la lettre. Moi aussi j'ai eu de la peine... Mais je te le jure... Bébé ne pleurera pas des heures. Tu resteras surprise. Parcontre, tu dois rester constante, calme et confiante. Et fais confiance à ton bébé... Sinon, bébé sera anxieux et n'aura pas confance en toi, ni en lui... Il a besoin d'une maman qui sait ce qu'il a besoin et comment l'obtenir... Et il a besoin de sommeil...

Sinon, si tu es confortable, fais du co-dodo avec lui... Le temps arrangera bien les choses... Wink

Malheureusement, il n'existe pas de technique rapide et miraculeuse...

Bonne chance... 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2009 08:07:11 EST  
Salut Annick,

Ici aussi j'ai un garçon de 17 mois qui se réveille encore 2-3 fois par nuit et que j'allaite encore à chaque fois. Je travaille pendant le jour mais je ne suis pas enceinte. Il s'endort très facilement à la garderie et fait de longues siestes. À la maison, je l'endors au sein pour les siestes, et ça dure beaucoup moins longtemps, hahaha. Je crois qu'il préfère passer du temps avec sa mère qu'à la garderie ;)

Cette situation m'est apparue intolérable pendant longtemps... Et puis j'ai fini par lâcher prise. Incroyable comme on peut s'adapter à tout. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai accepté la situation. Je dirais même plus : je crois que c'est nécessaire à mon équilibre. Je me sens coupable de travailler (je travaille beaucoup, j'ai des horaires de fous) et je trouve légitime que mon enfant veuille avoir accès à moi pendant la nuit.

Je me couche plus tôt le soir et c'est sûr que j'ai moins de réserve pour faire des folies et me coucher tard.

Il y a des phases pires et des phases meilleures. En général quand ça n'a aucun sens et qu'il se réveille de très nombreuses fois la nuit, quelques jours plus tard je découvre la cause : une nouvelle dent, ou bien une petite maladie.

Maintenant je suis rassurée, je sais que quand ça déconne, c'est temporaire.

Quant aux 2 réveils nocturnes habituels, j'ai appris à vivre avec.

Je trouve ça incroyable d'écrire un message pareil, je n'aurais jamais cru ça possible de ma part il y a quelques mois. Je ne pensais JAMAIS pouvoir travailler et me lever plusieurs fois à toutes les nuits. Mais en fait, c'est possible ! C'est mon choix ! Je ne laisse pas pleurer mon fils, pas par "faiblesse" mais bien parce que je ne désire pas le faire, ça va à l'encontre de tout ce que j'essaie de faire dans ma relation avec lui.

Bref... je ne te dis pas ça pour que tu m'imites. Je te dis ça pour que tu sondes ton coeur, à savoir ce que tu veux vraiment. Si dans ton équilibre, celui de ta famille, la situation a assez duré, tu trouveras la force de faire des techniques pour emmener ton enfant à faire ses nuits. Tu dois être convaincue. Et surtout constante !

Le 5-10-15, c'est beaucoup de pleurs et pas beaucoup de sommeil, mais seulement pour les premières nuits, et ensuite la plupart des gens décrivent que le problème est réglé et que l'enfant ne pleure plus la nuit.

La clé est dans la constance. C'est aussi vrai des méthodes plus douces et graduelles (charmeuse de bébé, Pantley, etc.). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 17:00:34 EST  
Bonjour Anik025,

Je peux t'aider, ou pas, car je suis dans une situation semblable. C'est-à-dire que ma fille a pratiquement le même âge que ton garçon, soit 15 mois, elle se réveille encore plusieurs fois la nuit, ne se couche pas toujours aux mêmes heures et elle a le sommeil assez léger. Je l'accompagne chaque fois qu'elle s'endort, c'est-à-dire que je l'endors soit dans mes bras, dans le porte-bébé ou je me couche avec elle. Elle dort avec moi et son papa. Cependant, c'est une situation que j'accepte et que je ne tente pas de modifier, ce n'est pas vraiment un problème pour moi, car je ne suis pas enceinte, et je suis à la maison, donc je n'ai pas à me lever le matin etc.

Mon fils a 14 mois, et je suis toujours incapable de ''gérer'' ses siestes et ses nuits.


Je réagis d'abord à cette phrase: Qui a dit qu'il fallait que tu "gères" le sommeil de ton bébé? Ton garçon est à un âge où il tente petit à petit d'acquérir son autonomie, tout en étant encore incapable de faire bien des choses tout seul. C'est extrêmement frustrant pour lui. Plus on tente de les contrôler, plus ils se rebellent. Dormir, ça je crois qu'il peut très bien le faire seul. Je ne veux pas dire de le laisser pleurer: je veux dire qu'il doit très bien savoir s'il a besoin de dormir ou pas. Peut-être que le moment du coucher, ou la routine, ne lui convient pas, ne lui convient plus. À toi de voir.

Pour ce qui est du 5-10-15, ou tout autre méthode suggérant de laisser pleurer ton bébé, si ce n'est pas pour toi, ne le fais pas. La pire chose, c'est de faire quelque chose sans y croire, juste parce qu'on nous a dit que c'était ce qu'il fallait faire. Ton bébé sent ton insécurité, il sent que tu es déchirée alors qu'il a besoin de quelque chose.

Je ne sais pas si tu as parlé de ta grossesse à ton garçon, mais les enfants sentent ses choses-là. Il est très possible qu'il "réagisse" à la nouvelle situation, et que de là découle les crises, l'agressivité et la crainte de l'heure du dodo. La nuit, c'est une petite séparation pour un enfant, une longue période sans voir ses parents. Peut-être serait-il temps d'avoir une discussion avec lui, de lui expliquer la situation, de le rassurer sur ton amour et ta "présence" pour lui, durant le jour, tout en lui expliquant que la nuit c'est pour dormir.

Si tu veux des conseils ou des trucs pour de meilleurs nuits, tu peux consulter le post "Club de celles qui ne laissent pas pleurer bébé". Le livre d'Elizabeth Pantley, Un sommeil paisible et sans pleurs , pourrait aussi t'être utile.

Bon courage ! 

revenir en haut

sophie18

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 15:44:28 EST  
Salut a toi Annick025

Bon, je ne crois pas être d'une grande aide pour toi mais je voulais au moins te dire de ne pas lâcher !!! Tu vois, chacune a sa petite méthode, chaque bébé est différent et chaque parent est différent. Mon petit garcon est encore très jeune et moi même je ne sais pas si j'arriverais à le laisser pleurer si j'étais dans ta situation. Mais en lisant ton message plus haut une question m'est venue : ton tit-homme fait-ils ses dents ??? Je suis peut-etre carrément dans le champs..mais c'est pas impossible !
 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 13:43:20 EST  
Merci a toutes pour vos conseils.
J'aimerais toutefois préciser qu'il m'arrive de devoir laisser pleurer bébé...oui je le fais quand je n'ai plus le choix, sauf que ça ne marche pas plus. Si ce n'était que de mon chum, bébé pleurerait depuis longtemps et pour longtemps.... donc oui parfois on se chicane là dessus alors je le laisse prendre le guide et il le laisse pleurer...toutefois, ça ne fonctionne pas non plus.

Par exemple, comme je le disais plus haut depuis quelques temps c'est la crise d'hystérie total lorsque je le couche à la sieste.... et bien depuis qu'il fait ca je fais la même chose: Je le couche, je sors, le laisse pleurer 5 minutes, reviens, lui redonne sa suce, lui dit que c'est le temps du dodo. Si je ressors immédiatement, j'en ai pour 1 heure a me «battre» avec pour qu'il dorme enfin...si je veux clairer ca vite et bien, il faut que lui tapote les fesses un peu et que je reste jusqu'à se qu'il s'assoupisse. Bon, c'est beaucoup moins long comme ça..et beaucoup moins chiant pour moi et pour bébé. Par contre, le problème, c'est que ça dure quand même depuis quelques semaines... il n,est jamais calme au moment de le coucher et la crise est toujours là.

Bon ceci dit, c'est beaucoup plus pour la nuit que je veux régler mon problème. Je veux dormir! Câline j'en demande pas gros là...7-8 heures... c'est tout. Mais c'est impossible. par exemple, depuis cette semaine, il se réveille toujours aux mêmes heures, soit entre 22h30 à 23h30-minuit. et durant cette période, il peut se réveiller 4-5-6 fois. Je ne peux quand même pas le laisser pleurer a chaque fois????? Je vais le voir, lui redonne sa suce, reste avce lui 2-3 min et retourne me coucher. Et puis hop... 15 min plus tard c'est a recommencer. Résultat y'a pas un soir que je réussis a dormir avant minuit, et bébé ce lève entre 5h30 et 6h30 du matin... ça fait des nuits courtes...surtout qu'il se réveille souvent aussi une autre fois ou deux dans la nuit.

Je suis bien prête a refaire le 5-10-15...mais après je fais quoi si ça continue??
est-ce que je recommence le 5-10-15 a chaque fois qu'il se réveille (par exemple, 22h30, 12h00, 2h30, 4h30)??? Ou est-ce que je continue les minutes à chaque réveille?...Parce que là.. ça me fait peur....laisser pleurer bébé 15 minutes, bon j,haie ça mais ça peut passer... mais je le laisserais pas pleurer durant des heures certain.

Ça donne quoi au juste, moi pendant se temps là, je suis extrêment nerveuse, je pleure, je me ronge les doigts, pis surtout je ne dors pas plus!!??!! J'ai bin de la misère avec le concept!!! (J'aimerais bien être comme le père pis pouvoir m'en foutre pis ronffler pareil, mais coudon, chu pas comme ça!) En plus, quand je le laisse brailler de même, (pour ne pas dire, hurler, grogner, crier et se mutiler,)et bien ça me réveille complètement et j'ai beaucoup de difficulté a me rendormir par la suite.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si je suis le seul cas sur terre qui est pogner comme moi........ Y'a personne qui a d'autres solutions/conseils/trucs sans laisser hurler bébé et sans rendre maman malheureuse????
 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 26 novembre 2009 11:04:54 EST  
Je vais dans le même sens que les autres et je pense que rendu où tu es rendue, je ne vois pas d'autres solutions que de le laisser pleurer même si c'est extrêmement difficile.

J'ai vécu et je vis encore pas mal les mêmes choses que toi - sommeil très léger, réveils fréquents dans la nuit, réveil matinal, siestes difficiles, etc. (j'aurais quasiment pu écrire ton message!). Mon garçon a 11 1/2 mois et tout ce qui concerne le sommeil est difficile avec lui et ce, depuis la naissance. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien de gagné. Ça va bien 1-2 semaines, et ensuite les problèmes recommencent! En ce qui me concerne, les méthodes douces n'ont jamais fonctionné. C'est sûr que c'est très difficile d'entendre son bébé pleurer, mais il ne faut pas que tu partes avec l'idée que tu vas le traumatiser ou quoique ce soit. Il faut que tu essaies de t'occuper pendant que bébé pleure pour que ce soit moins difficile. C'est sûr que si tu restes à côté de la porte, tu vas flancher!

Dans mon cas, j'ai pu remarquer que mon garçon prend très vite les "mauvaises" habitudes. Par exemple, avec le changement d'heure, il avait l'habitude de se lever 1h plus tôt que d'habitude. Papa allait donc le voir pour lui dire que c'était encore la nuit. Eh bien, il aimait bien cette petite visite alors il s'est réveillé à 5h pendant 3 semaines et dès que papa arrivait dans la chambre, il se rendormait! Il a donc fallu briser l'habitude en le laissant pleurer, malheureusement. Résultat: le lendemain, c'était réglé! Donc, probablement que ton gars sait qu'il n'a qu'à pleurer un peu pour que maman vienne le voir. Il s'est habitué à cela. Ce sera probablement plus difficile au début à cause de cela. Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 25 novembre 2009 20:04:04 EST  
mon fils etait pareil plus jeune sauf que j'ai pas attendue aussi longtemps avant d'agir (8mois) se reveillais 8-12fois par nuit sans exeption et je devait me lever lui donner un biberons sinon il hurlais a s'en fendre l'âme, pour les sieste jamais plus de 30,45mins et 15,20min pour l'endormir. maman a bout j'ai essayée le 5-10-15 pendant 2mois sans que sa fonctionne.. j'était tellement fatiguée que quand il se réveillait j'allait le voir je lui disait dodo donnait sa suce et doudou et resortait si il chialais encore (attention mère indigne ici) je fermais le recepteur et avec le ventilateur dans ma chambre j'entedais rien du tout il pouvait bien chialer pendant 1h30 moi je récupérait et par le fait même pouvais jouer plus longtemps avec lui le jours sans avoir a m'écraser comme une baleine sur le sofa en me gavant de redbull Rolling Eyes

resultat: bébé dort maintenant des sieste de 2h,2h30 le jour et 12h a 13h par nuit. il a 18mois

a ce que je voit ta atteint ta limite et bébé semble aussi être fatiguer. je te suggère fortement le 5-10-15 bébé pleur pour mieux arrêter apres Very Happy

Cynthia
 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 25 novembre 2009 17:04:57 EST  
Si t'es vraiment pas capable de le laisser pleurer, ton chum peut pas faire le 5-10-15 à ta place pendant que tu sors au gros pire ? Si non, comme le dit Skye, tu devrais vraiment le faire, comme c'est là, ça pas trop de bon sens, en plus que tu es enceinte d'un 2ième...
Essai d'être constante, si tu flanches, c'est là que tout est fini, tu dois recommencer à zéro... Je sais, c'est dur entendre son enfant pleurer, mais dit toi que c'est pour son bien, pour ton bien, et pour le bien du bébé #2.. C'est dur sur le coup mais quand ont vois les résultats, c'est là qu'on se rend compte qu'ont a bien fait.. Les 3-4 premières nuits vont sûrement être pénibles, mais si tu flanches pas, tu vas voir des résultats... Bonne chance ! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2009 14:58:19 EST  
Salut,

Je suis desole parce que c'est probablement pas ce que tu voudrais entendre mais moi, je te suggere fortement le 5-10-15 parce que tu semble deja a bout et honnetement ca ne va pas s'ameliorer avec la grossesse qui avance et le nouveau bebe qui arrive. Attend pas d'etre trop a bout et de perdre le controle.

Je sais, c'est pas facile entendre bb pleurer mais dit-toi que c'est temporaire le 5-10-15 ensuite ce sera fini et beaucoup plus agreable pour lui et vous.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre