Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

complètement découragée, pu capable de me battre avec elle

Auteur Message

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 17:13:05 EST  
Bonjour a vous,

J'ecris aujourd'hui parce que je suis vraiment decouragee. Ma fille (9 mois) est l'enfer ses jours ci, je la trouve insupportable. Elle chigne sans arrêt, dès que je ne l'ai pas dans les bras elle pleure, je ne suis plus capable de l'entendre chialer. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle pleure, quand elle n'arrive pas a faire ce qu'elle veut, elle pleure... Les repas ne sont pas plus drôle... elle ne veut jamais boire sont lait, je l'ai mis au 3.25 depuis environ 3 semaines parce que la preparation elle n'aimait vraiment pas, je devais me battre continuellement avec elle pour lui faire boire 18 onces par jour. Avec le 3.25 elle boit un peu mieux, mais maintenant elle ne veut plus manger, avant elle mangait avec appetit, mais maintenant c'est devenu une vraie confrontation.j'ai essayer le lait avant les repas, elle boit bien son lait mais ne mange pas après, j'ai essaye le lait après les repas, elle mange so so, et elle ne veut pas de lait après les repas. Je ne sais plus vraiment quoi faire, je suis decouragee. Avez vous des conseilles ou des suggestions???
Mélanie 

revenir en haut

tournesol21

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 27 janvier 2011 12:02:33 EST  
ici on a toujours eu une petit monsieur difficile! Quand on a commencé les purées, il a été 1 mois de temps à les refuser!!! Il ne les recrachait pas si on lui mettait dans la bouche mais il ne faisait rien et le coeur finissait par lui lever!
Puis il s'est décidé à manger mais il faut lui changer les idées. On a eu un bout de temps où c'était pas pire mais là il est écoeurée ben raide des purées et notre nourriture il est pas sûr encore. Et il a 13 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comme les autres ont dit c'est beaucoup dans le lâcher prise. Il ne faut pas lui montrer qu'on est frustré ou en colère parce qu'il ne mange pas(même si c'est le cas!!!!).

Mets-lui des trucs sur sa tablette, laisse la explorer elle ne se laissera pas mourir de faim. Il y a les dents, la recherche d'autonomie, l'angoisse de sépration et tout le reste. C'est une passe difficile, mais ça se normalise un moment donner! Faut essayer de rester zen dans tout ça, et je sais ce n'Est pas facile!!!! 

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 09:58:16 EST  
Nous sommes dans ma meme situation ici.
Soit on boit du lait... soit on mange. mais tout de façon très moindre à ce quoi il nous avait habitué avant ! il mangeait beaucoup et depuis ses 8mois et demi ( maintenant 9et demi ) il ne veut plus rien. et puis le pire c'est les céréales , on dirait que ça l'écoeure au bout ! et il peut rester avec la même bouchée pendant un tres long laps de temps dans la bouche.... c'Est interminable. sa me prend parfois plus d'une heure le faire manger...

mais il est enjoué et bien grassouillet alors j'Essai de ne pas trop m'inquiéter et j'essai de lui donner une collation lorsque son repas a été so so.

je vais essayer de le faire manger en même temps que moi comme ça , peut etre sera-t-il influencé ! :)

 

revenir en haut

SoCandy

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 18:06:38 EST  
Je suis dans la même situation! Je sais VRAIMENT plus quoi faire, je suis TRÈS décourager. Mon garçon à 8 mois 1/2 . Voilà 1 mois il mangeait DE TOUT, et en grosse quantité, 1/2 à 3/4 de tasse par repas en plus de 4-5 biberons de 6 onces.
Mais depuis 1 mois ça baisser, il a eu les dents qui sont sortie. Mais maintenant il refuse de manger TOUT. AUCUN solide!!! :/

Je sais plus quoi faire, c'est la grosse crise à chaque repas. Il ferme la bouche fort fort et se tourne la tête. S'il accepte des fruits ou du yogourt et que entre 2 boucher on lui donne des légumes et de la viande et bien il rentre ses doigts dans sa bouche enlève la nourriture et crache.

Alors moi aussi j'ai besoin d'idée parce que la je suis DÉCOURAGER! 

revenir en haut

Balou25

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 18 janvier 2011 16:48:07 EST  
Et bien, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation!!!

Ces temps-ci, tous les repas sont difficiles. Petit Mr. de 8 mois et demi deteste les cereales; qu'elles soient liquides, en biscuit, a n'importe quelle saveur et n'importe quelle marque. Et pas moyen de les camoufler nul part... Il a un detecteur!!! Il ne veut plus rien savoir de la puree et il mange des morceaux seulement si je lui en donne sur le bout de mes doigts ou si je l'aide a mettre sa cuillere dans sa bouche (a ce rythme, j'en aurais pour la journee!!). Ce n'est meme pas une question de gout des aliments... C'est carrement du caprice et de la confrontation. Par contre, si ce n'etait que de lui, il se nourrirait exclusivement de Puffs et de lait maternise.

J'ai mis de cote le "Mieux vivre" et me fie a mon petit Mr., il est bien dodu et de bonne humeur en sortant de table (malgre le peu de bouf avalee!). Smile

Mais je dois admettre que je commence a avoir hate a la prochaine passe!!!  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 12 janvier 2011 14:42:28 EST  
OUF! Je compatis avec toi.

Et si je te disais qu'à 8 mois et 3 semaines, ma fille ne boit que 8 onces par jour (un biberon le soir et that's it!)

Que je me suis battue avec elle pour qu'elle boive son lait parce que Madame Fifille ne suivait pas les recommandations du Mieux-Vivre? Que ça nous a mené sur le sentier de la confrontation et que Madame s'est rendue compte qu'elle avait du pouvoir avec son refus de boire?

Un moment donné, j'ai lâché prise et j'ai décidé de faire confiance à ma fille. Tu veux pas de lait, ok! À partir du moment ou j'ai commencé à lâcher prise, à devenir plus zen, ma fille et moi nous nous sommes réconciliés avec la nourriture (qu'elle soit sous forme solide et liquide!)

Contrairement à toi, elle mange très bien et passe son temps à boire de l'eau. Pour ce qui est de ma crainte de carence en calcium, j'ai introduit les minigo et elle aime beaucoup. Et si pour ta fille, comme pour la mienne, les recommdations du Mieux-Vivre sont trop élevées?

À partir du moment que ton enfant mange des solides, il ne peut pas garder le même rythme ni les mêmes quantités de boires que lorsqu'il était nourri que par le lait.

Je pense que ta fille découvre qu'elle est une petite personne à part entière et qu'elle peut faire à sa tête. Conjugué à une angoisse de séparation, tu as les ingrédients parfaits pour te gruger la patience.

Dis-toi que ta fille ne se laissera pas mourir de faim ni de soif. Honnêtement, j'ai pas toujours soif. Les bébés aussi. Il y a des jours qu'on a moins faim. Eux aussi. Je sais que ça nous angoisse et nous insécurise mais il fait leur faire confiance. On ne peut pas les faire bouffer de force. Il faut les laisser aller si leur humeur est bonne et leur intégrité physique n'est pas en danger.

Ce n'est qu'une petite passade. Tu trouveras la force et les outils pour passer à travers. Mais essaie de rester zen. Je sais plus facile à dire qu'à faire mais parfois, ça simplifie les choses.

Je te donne un gros câlin virtuel! Smile
 

revenir en haut

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 12 janvier 2011 13:32:22 EST  
Merci Stéphanie, j'apprécie ta réponse, ca fait du bien!
je vais essayer de mettre des légumes sur sa tablette, on va voir si ça fonctionne! Ma fille ne tient pas encore son biberon toute seule, si je la laisse faire, elle le retourne à l'envers et il se vide sur elle... alors je lui donne encore moi-même. Pour ce qui est du verre à bec, elle le prend toute seule, le porte à sa bouche (du bon côté!) mais ne boit pas une goutte. J'ai essayé 4 modèles différent, pensant qu'ils étaient peut-être trop difficile, mais toujours rien. Elle est capable de porter de la nourriture à sa bouche puisque je lui donne à l'occasion de mumm mumm, des toast melba, des bout de toast et elle les "mange". Alors peut-être que les légumes seront la clé du succès, c'est à suivre.
Je vais de plus essayer de manger en même temps qu'elle, je vais peut-être l'influencer.
Merci encore
Mélanie 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2011 07:51:27 EST  
Premièrement, ce que tu peux te dire pour te permettre de respirer un peu mieux est que TOUT EST UNE PHASE...ça m'aide à mettre les choses en perspective...

Ma plus jeune a 9 mois et demi, donc je comprends ton contexte. Je crois que d'une part, dans leur développement, les bébés de cet âge commencent à se dissocier de leur mère. Ils commencent à comprendre qu'ils sont des êtres à part entière qui peuvent prendre des décisions. Ils ont peur quand nous ne sommes plus dans la même pièce qu'eux, car ils croient que nous n'existons plus...angoisse de séparation qu'on dit.
Aussi, j'ai appris avec ma plus vieille qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim. C'est normal que l'appétit fluctue dans le temps. Je sais que comme mère on veut leur offrir des repas équilibrés pour leur permettre le meilleur développement possible. Si ta fille mange ou boit moins, je te dirais de ne pas trop t'en faire. Est-elle capable de prendre des petits légumes dans ses mains et de les porter à sa bouche ? Si oui, tu peux lui en mettre sur son plateau pendant que tu la fais manger. On a souvent tendance à faire manger nos bébés avant nous. Ce qui peut aider, c'est de la faire manger en même temps que toi, ça a comme un effet d'entraînement. Pour ce qui est du lait, tu peux lui donner par petites gorgées tout le long du repas et laisser le biberon aussi sur son plateau. Ça va l'encourager à le prendre par elle-même.

Dans les moments les plus rushants, rappelle-toi que tout est une phase !

Bonne chance !

Stéphanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre