Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Complètement au bout du rouleau !

Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 19 janvier 2012 17:14:31 EST  
Probablement que ma situation n'intéresse personne, mais j'ai besoin de me confier. J'ai accouchée le 24 septembre 2011 d'une belle petite cocotte de 7lv06oz en pleine santé et super calme et qui pleure rarement. Nous sommes rentrés à la maison le 26 septembre 2011 tout allait pour le mieux et on était confiants. Nous sommes de jeunes parents, mais le bébé était désiré. Au début, comme toutes les femmes le vivent après l'accouchement je me suis sentie triste, maussade et j'avais pleins de questions en tête. Voilà, le temps passe et nous sommes le 19 janvier 2012 et ces sentiments m'habitent encore, mais en pire ? tellement que j'ai le goût de me coucher et de rien faire, même pas me lever pour manger juste rester coucher. Je suis seule pour 3 jours : « J'avais préalablement dis à mon conjoint que si je restais seule je «capoterais» pour de bon,» ? Lui il m'a dit : «Ben non tu vas être capable, t'est une super mère». Le problème ce n'est pas d'être une bonne ou une mauvaise mère ? mais je me sens triste comme ça pas de sens, j'ai le goût de rien ? quand j'me lève j'ai une boule dans la gorge et je me sens tellement angoissée. Même que par moment ça m'arrangerais si quelqu'un pouvait s'occuper de ma petite seulement 1 journée, juste pour me remettre sur le piton ?
Y faut que mon chum revienne avant demain (O.K. je suis une grande fille, mais je suis plus capable criss), sinon je vais moi-même aller me porter à l'urgence, car je crois que je fais une dépression et que plus ça va, pire c'est ! Ma cocotte s'endort parfois seule, et d'autre fois elle n'y arrive pas ? sauf quand elle y arrive pas ça me fâche, je m'en veux de lui avoir donné cette habitude là ! J'veux juste que ça arrête, mais j'ai tellement l'impression que ça arrêteras jamais ? que je suis prise comme ça pour toute le reste de mes jours. Tellement que parfois je regrette la bébé (qui était voulu), car je me dis que je me sentirais pas comme ça si j'avais pas eu de bébé (et là je me dis CRISS DE MÈRE INGRATE).. Je suis ridicule j'ai voulu un bébé et voilà comment je me sens maintenant.

Mon chum est parti avec d'autre monde, alors IMPOSSIBLE qu'il revienne avant demain soir, moi je suis plus capable ? j'avance pu, j'ai juste le goût de brailler, de disparaître, de relaxer, de dormir, de pu rien faire !
Je fais quoi ? J'appelle mon chum en larmes et le supplie de revenir? NON, c'est stupide. Je vais rester là à pleurer toutes les larmes de mon corps en silence... en ayant honte d'avouer que je fais une dépression post-partum, je ne veux pas d'antidépresseur parce que tu restes accro toute ta vie... C'est ça qui est arrivé avec ma mère !

J'ai peur que ma fille se rende compte de mon état et qu'elle ne m'aime pas et s'attache pas à moi... J'AI PEUR QU'ELLE M'AIME PAS ? malgré que je suis pas mal sure qu'elle ne m'aime pas ! Une mère comme ça personne n'en veut !

Je fais quoi ? j'ai juste envie de partir et aller à l'urgence avec ma puce et me faire hospitaliser, personne comprends? mon chum hier a dit ça va passer? NOOOONNNNN ça va PAS passer ? j'suis pu capable ? pu capable de me sentir si mal ? si angoissée !

Aidez-moi les mamans ! 

revenir en haut

Evelyne69

Inscrit le :
28 déc. 2011

Posté le: 27 février 2012 13:37:19 EST  
Bonjour Alexia,

Bon un coup de blues ca peut arriver à tout le monde...Je te recommande personnellement l'écoutes de séances d'hypnose mp3, ca m'a personnellement beaucoup aidé. il faut aussi que tu sortes, que tu fasses du sport, et que tu sois entouré un maximum 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 13 février 2012 16:04:12 EST  
Bonjour Alexia!

Contente de voir que tu vas mieux et que la rencontre avec la travailleuse sociale t'a fait du bien! Profites du temps avec ton bébé et reposes-toi également! 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 13 février 2012 13:19:42 EST  
J'ai rencontrer une travailleuse sociale, et depuis tout va beaucoup mieux.. ce n'est pas parfait, mais beaucoup mieux ! Je continue de me reposer.

J'ai réaliser que je voulais trop en faire dans la maison .. je voulais que la maison soit parfaitement propre, que tout dans la maison soit ranger, etc. J'ai réaliser que s'occuper d'un bébé est déjà prenant dans une journée, alors pas vouloir trop en faire m'aide énormément. 

revenir en haut

mimi869

Inscrit le :
10 févr. 2012

Posté le: 9 février 2012 11:07:06 EST  
Bonjour Alexia, je viens juste de voir ton message. J'espère que ça va bien. C'est vrai que tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi aussi, je me suis sentie comme toi parfois avec la naissance de ma fille. Je suis allée voir une psychologue et ça m'a vraiment aidée. La fatigue, les nuits perturbées,les pleurs du bébé, la solitude pour moi, c'était vraiment dur. J'attends ta réponse,
Mimi
 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 30 janvier 2012 09:43:22 EST  
Bonjour Alexia,

Je sais que ton message date un peu et j'espère que tu vas mieux (ou du moins, que tu as été capable de passer au travers de l'absence de ton chum). Je voulais juste que tu saches que tu n'es pas la seule dans cette situation-là. Je crois qu'il est important que tu consultes ton médecin parce que ça ne se réglera pas tout seul. Parles-lui de comment tu te sens et de tes peurs face à la prise d'anti-dépresseurs. Consulter un psychologue pourrait aussi t'aider à surmonter cette période difficile.

Bonne chance et donnes de tes nouvelles!
Zelise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre