Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Communauto et sièges d'auto

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 25 août 2009 17:41:13 EDT  
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent Communauto avec de jeunes enfants?

Comment vous y prenez-vous pour les sièges d'auto? Est-ce que vous devez les transporter avec vous jusqu'au point de service?

Je pense utiliser ce service à l'occasion étant donné qu'on vendra notre 2e auto sous peu, mais j'hésite à le faire parce que ça me semble compliqué avec des sièges pour enfants...

Merci! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 26 août 2009 07:53:06 EDT  
Merci les filles!

Le pourquoi j'aurais peut-être besoin de Communauto, c'est que j'ai voulu envoyer mon ti-fiston à la prématernelle 3 ans sauf qu'il n'y a plus de place présentement. En revanche, la dame m'a dit qu'elle m'appellerait si une place se libérait en cours d'année.

Si ti-fiston avait eu une place, on aurait gardé notre vieille voiture encore une année, mais là ça ne donne rien qu'on la garde au cas où il aurait peut-être une place on sait pas quand cette année... C'est pourquoi j'ai pensé à Communauto si jamais une place se libérait pour lui. Il me faudrait absolument une voiture, car même si c'est faisable de l'emmener là-bas en autobus, je serais trop serrée dans le temps avec le fait d'aller reconduire grand fiston à l'école.

S'il y a déjà des autos avec un siège dedans, ce serait super. Mon ti-fiston est très grand pour son âge, il dépasse même des enfants de 4 ans, alors il est vraiment sur le bord de pouvoir utiliser le "booster" seulement. J'aurais donc juste son siège à lui à traîner et tite-puce prendrait celui déjà installé dedans. C'est sûr que je pourrais me faire aider de mon chum dans ton ça, mais je ne compte pas trop sur lui. Le moindrement il est de mauvaise humeur (comme ce matin Rolling Eyes ) je ne peux rien obtenir de lui. Alors j'essaie le plus possible de me débrouiller seule. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 25 août 2009 21:55:23 EDT  
Bonjour Marie-Lili,

Nous, on utilise communauto et on est très satisfait. On prend habituellement les voitures sans siège et on installe le nôtre. Mon chum est rendu expert en installation de siège pour enfant... Wink C'est plus simple de prendre le nôtre, parce que notre fille est encore tournée vers l'arrière, et les sièges sont pour les enfants plus vieux, tourné vers l'avant. Et puis les courroies sont ajustées pour elle. De toute façon comme ce ne sont pas toutes les voitures qui en ont, on prend quand même la voiture la plus près qui est disponible. 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 25 août 2009 20:52:27 EDT  
Oui, certaines autos sont munies de siège d'enfants (du genre 1 an et plus, pas de siège pour les petits bébés). Je ne les ai jamais utilisés par contre, je préfère prendre le mien, je le connais bien et je sais qu'il est sécuritaire. Quand ma fille avait encore sa coquille, je prenais la poussette et la coquille pour me rendre à l'auto. Maintenant, ou bien je me rends à l'auto avec quelqu'un qui m'aide à transporter le siège, ou bien je vais chercher l'auto seule et je reviens à la maison pour installer le siège (si j'ai quelqu'un pour surveiller ma fille, bien sûr!).

Pour quelqu'un qui a plusieurs enfants, c'est un peu plus compliqué par contre: il n'y a pas plus d'un siège par auto. Je sais pas, peut-être que tu pourrais aller chercher l'auto très tôt le matin avant que ton mari parte travailler, ou il pourrait vous lifter au stationnement de communauto pour faire le transfert de sièges d'auto. Ou encore, il pourrait te laisser la voiture et lui prendre communauto les jours où tu en as besoin!

C'est un peu compliqué avec des enfants, mais c'est TELLEMENT plus économique que d'acheter une auto! 

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 20:04:40 EDT  
Bonjour Marie-Lili,

Lorsque je me suis informée à propos de Communauto, il me semble avoir lu que certaines voitures étaient déjà équipées de siège d'auto et que les usagers pouvaient réserver une voiture spécifique qui en est équipée. Cela fait déjà quatre ans de cela, je ne sais pas si c'est toujours le cas!

Crépuscule  

revenir en haut

Se connecter pour répondre