Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment vous êtes vous senti lorsque vous avez su ?

Auteur Message

phany

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 07:52:35 EDT  
Moi lorsque j`ai su que mon fils avait la dysphasie mixte sévère je me suis toute suite senti anéantie je croyais que j`étais la coupable...J`ai consulter un spychologue et ca m`a bien aider.Alors j`aimerai savoir vous comment vous êtes vous senti.ou comment vous sentez-vous?Je sais que parfois la pilule est dur a avaler.Moi je le sais depuis maintenant 4ans et je commence a mieux la digérer.Merci.

Phany Smile

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 1 septembre 2008 15:01:08 EDT  
Bonjour Phany,

Mon fils de 3 ans a été diagnostiqué comme ayant la dysphasie modéré. Quand je l'ais sus ça m'a complètement jetté a terre. Je commence a accecpter sa différence. C'est un enfant qui fait souvent de grosse colère lorsque ça ne foncionne pas comme il voudrait ou quand il a de la difficulté a se faire comprendre.

Je travail très fort avec lui avec des jeux de mémoire, de loto et tout se qui peut lui permettre de s'exprimé.
Ce que je trouve le plus dure c'est que je n'arrive pas a lui trouver un orthophoniste dans notre coin. Il a été évalué au CHARL a Laval, mais comme nous avons déménagé a Mascouche je me suis fais dire que je devais recourir au service de ma région. Donc il est en attente pour un service public pour 18 mois et 2 au privé de 4 mois a 1 ans.

Ça me fait mal parce qu'il aime tellement ça apprendre, en attendant je joue à l'orthophoniste et je fais du mieux que je peux.

Edith, maman de Nicholas et d'Elliott

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 10 août 2008 21:25:46 EDT  
Bonjour Maé! Je viens de lire le post, et je voulais savoir ce que tu voulais dire par un retard socioaffectif?

En espérant que tu vois ma question, parce que le post est "vieux"!! Merci!

Karounet

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 mai 2008 09:34:52 EDT  
Moi j'ai un fils de bientôt 18 ans qui a un déficit d'attention sans hyperactivité, il avait aussi un retard socioaffectif de deux ans. Lorsque j'ai eu le diagnostic, j'ai été soulagée et atterrée. Soulagée, parce que c'était pas juste moi qui trouvait ça difficile d'avoir un enfant, non il y avait réellement quelque chose et qu'à partir de ce moment on pourrait chercher les bonnes ressources, frapper aux bonnes portes pour obtenir du soutien. Atterrée: Qu'avais-je fais pour que cela arrive??? L'hérédité?? Mes larmes pendant la grossesse (le papa m'avait quitté enceinte de 3 mois) pouvait-elles avoir causé ça?? De toute façon tout me pointait comme responsable de cet état de fait. J'ai fait une dépression pas longtemps après. Je me suis sentie vraiment responsable dans cette période.

Maintenant je regarde ce moment en me disant que c'était nécessaire, mais qu'heureusement on a su exploiter le maximum de cela, pour nous comme parent, mais surtout pour mon fils qui aujourd'hui s'en sort très bien!!! Mais à chaque étape de la vie vient son lot d'inquiétude en lien avec la problématique. Mais heureusement on évolue nous aussi, on grandit à travers cela!! Smile

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 07:42:14 EDT  
Salut!

Ça a toujours été un enfant extrême. Dans le sens où quand il est joyeux, il l'est beaucoup, quand il est triste, c'est fort. Tout petit bébé, il faisait du spasme du sanglot (arrêté de respirer quand il pleurait) tellement il se fachait fort. Vers 12 mois, il a commencé à se frapper la tête au plancher quand il était frustré.

Dès ses 9-10 mois, il tolérait mal qu'on s'insère dans ses jeux. Il faisait des tours de blocs en se concentrant très fort et se frustrait rapidement si ça marchait pas.

Pourtant, j'ai été au CLSC rapidement, beaucoup lu sur l'éducation. J'ai essayer d'ignorer ses comportements pour pas qu'il ait de l'attention quand il se comportait comme ça. J'ai aussi beaucoup travailler son estime de soi en le félicitant quand il se comportait bien, en lui disant que je l'aime.

Heureusement, c'est un enfant super intelligent. Il comprend vite. Il a su compter très jeune, vers 2 ans, entre 2-3 ans, il a appris à compter jusqu'à 10 en anglais et en espagnol. Il a capté très vite le concept de demain, hier, aujourd'hui. Il a fait des phrases complètes vers 2 ans.

Donc, à l'école, même si son comportement lui nuit, qu'il a de la difficulté à accepter un remplaçant et rate beaucoup de notion parce-qu'il est anxieux et distrait, il n'a pas de difficulté, il a même de bons résultats, Fiou!

J'espère avoir répondu à ta question.

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 13:04:43 EDT  
Bazaar j'ai lu ton texte et je serais curieuse de savoir comment était ton fils étant bébé. Est-ce qu'il y avait déja des signes précurseurs ? (de 1 mois a 1 an).

Thally

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 03:34:36 EDT  
Salut!

Mon fils de 8 ans fait un trouble de l'opposition avec de l'anxiété. C'est pas évident car on se fait souvent pointer du doigt vu ses crises, ses pleurs et son comportement particulier. Tout changement dans sa vie, tout nouveau professeur ou remplaçant, créer un impact immédiat sur lui.

CE qui est pas facile c'est de le voir tout le temps sortir du lot, se faire juger ou mettre de côté. Dans un groupe, on entend toujours un adulte le remettre à l'ordre. On se fait dire des remarques, ou des fois c'est juste sous-entendu.

On se reproche assez à nous même les comportements et attitude de notre fils sans avoir en plus se sentir juger nous-même... J'ai toujours tenu mon bout avec lui, été ferme, quand je dis non, ça reste non, je suis claire et cohérente dans mes consignes, mais avec lui ça a plus ou moins d'impact et tout est toujours à recommencer.

Heureusement, il va dans une merveilleuse école et est toujours tombé sur des professeurs qui ont compris sa dynamique. On ne gagne rien à le prendre de front, avec lui il fait être ferme mais aussi être capable d'ignorer certains comportements... Pas évident dans une classe!

Je sympathise avec toi, c'est pas toujours facile d'avoir un enfant différent!

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre