Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment supprimer le bib de la nuit ?

Auteur Message

cjls38140

Inscrit le :
11 janv. 2011

Posté le: 11 janvier 2011 11:33:07 EST  
coucou à toutes les mamans et papas qui utlilisent ce site.

je rencontre un souci, je n'arrive pas à supprimer le biberon de la nuit de mon deuxième garçon. Il a maintenant 13 mois et demi et réclame toujours dans la nuit un bib de lait. ce n'est pas toujours à la même heure qu'il demande ? qqn a t il une astuce ? comment dois je proceder ? par avance merci.

au plaisir de vous lire.

christelle 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 janvier 2011 23:41:09 EST  
Sinon, si tu veux qqch de moins drastique (ça dépend vraiment comment toi tu te sens capable d'agir, car ce que mamamaman te suggère est très bon). Tu peux diminuer les quantités. Moi, je coupe de moitié par semaine. Donc de 8oz à 4oz, la semaine après 4oz à 2oz. Et après, j'en donne plus du tout. Et je ne donne pas de l'eau en remplacement, car je ne veux pas que mes enfants se lèvent pour boire la nuit (mais ça, c'est une question de choix) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 18:13:07 EST  
Tu lui dis qu'il n'y a plus de lait la nuit et tu remplaces le lait par de l'eau la nuit. Il va être mécontent, ça va être plus long de le rendormir cette nuit là que quand tu lui donnes du lait, mais il va finir par comprendre et se rendormir. Peut-être qu'il va se réveiller un peu plus tôt car il va avoir faim un peu plus tôt. À ce moment là, commence ta journée comme d'habitude. Il devrait manger/boire un peu plus dans la journée pour pouvoir se passer de lait les nuits suivantes... Ça va peut-être prendre quelques nuits avant qu'il arrête de se réveiller pour boire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre