Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment se vit une 2ème grossesse après un prématuré sévère?

Auteur Message

AMichèle

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 14 décembre 2008 12:28:22 EST  
Bonjour,
il y a presque 8 semaines aujourd'hui que notre vie a basculé. J'aimerais partager mon expérience et savoir comment d'autres ont vécu une épreuve semblable à la mienne.
J'aimerais vous raconter la petite histoire de Adèle, notre petite fille arrivée trop tôt. Ma grossesse était normale, j'étais en pleine forme, tout se déroulait à merveille et voilà qu'un soir j'ai commencé à avoir des contractions, à 25 semaines je ne me doutais pas du tout que le travail avait commencé. Au matin j'ai appelé à l'hôpital et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver et ça allait passer. Mais, ça n'a pas passé... je me suis rendue à l'hôpital en début pm et on m'a transféré illico à Ste-Justine. J'étais à 4,5 cm et le bébé était descendu, les médecins ont essayé d'arrêter le travail, mais ça n'a pas fonctionné. Notre petit Adèle est né le lendemain matin et est décédée, trois heures plus tard. Les causes demeurent inexpliquées et il ne s'agit pas d'incompétence du col.
Depuis ce jour du 16 octobre, je ne suis plus la même, j'étais une personne positive, énergique et maintenant rien ne va plus. Mon copain et moi, voulons un autre enfant, nous ne voulons pas remplacer notre petite puce, mais nous sentons un immense vide. J'essaie d'avoir de nouveaux projets, mais j'ai vraiment l'impression de me mentir à moi-même, il n'y a qu'une chose dont j'ai vraiment envie, c'est d'avoir un autre enfant, nous étions prêts et nous l'attendions avec tellement de bonheur.
Toutefois, j'ai peur que cela se reproduise encore,même si je sais que pour une prochaine grossesse, j'aurai un suivi en GARE à Ste-Justine.
J'aimerais connaître l'expérience de d'autres maman qui ont une grossesse après un travail préterme sévère. À quoi ressemble le suivi médical, avez-vous continuer à travailler, prise de médicament,... À quelle fréquence avez-vous des rv chez le médecin... Est-ce que l'histoire se termine bien?
Merci de vos réponses! 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 17 octobre 2009 21:25:56 EDT  
salut les filles Smile

Moi aussi j'aime beaucoup cette phrase
C'est tellement vrai qu'on apprend a vivre avec le deuil mais on noublie jamais!

Notre petit ange reste toujours dans notre mémoire! il faut juste regarder en avant mais sans jamais oublier notre petit bébé! moi aussi j'ai mon petit ange Justin! c'est notre petit ange qui veille sur toute la famille

 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 17 octobre 2009 09:03:51 EDT  
flé jaime beaucoup la fin de ton message JE CROIS QUON APPREND A VIVRE AVEC LE DEUIL MAIS ON NOUBLE JAMAIS wowo jadore , meme que je vais le marquer pres de lurne de mon gars merci  

revenir en haut

flé

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 00:35:45 EST  
salut amichèll ton histoire me touche enormément si mon expérience peut t aider Jai eu 4 grossesse dont 2 qui se sont mal terminer.
mon premier garcon est décédé a 30 sem durant l accouchement en parfaite santé un choc.j ai eu l impression que le monde entier sécroulait sur nous.mais je peut te comprendre d en vouloir un autre car c est se que j ai fait. 3mois après j'étais enceinte la bédaine me manquait trop je resentait un tropgros vide et c est ce qui ma aidé a passé au travers j'ai été suivit a maisonneuve en gare tout c est bien passé jusqua 30 sem
je suis hospitalisé a maisonneuve pour un( hellp)et il on provoqué l accouchement .
2lb 13 po mon ptit bonhomme 3 mois a l hopital mais laisse moi te dire que c est la PLUS BELLE CHOSE AU MONDE . notre ptit garcon a 3 1/2 et il est en parfaite santé.
21 mois plus tard venait au monde son ptit frere 34 sem 4lb 17po(gros bb)en parfaite santé
aujourd hui si j avais a recommencer je n ésiterait pas 2 seconde car pour moi la vie ne serais pas celle qu elle est sans mes deux amour.
je me suis rendu conte qu ils etaient précieux et que la vie était fragile quand le 18 jan 08 j ai perdu ma petite fille a 22 sem de grossesse revivre pour une deuxieme fois des emmotion que je ne souhaiterais meme pas a mon pire ennemi mais mes garcons mon aidé a passé a travert
je crois qu on apprend a vivre avec le deuil mais on n oublie jamais. 

revenir en haut

MarieC2

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 15:16:58 EST  
Bonjour AMichele,
je n'ai pas de réponse pour toi mais j'ai bien hâte que quelqu'un puisse t'en donner une! Je suis dans la même situation que toi, il y a 4 semaines j'ai dû accoucher de mes deux jumelles qui n'avaient que 23 semaines. Évidemment, elles étaient trop petites pour survivre. Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé mais les bébés semblaient avoir une malformation à la tête. Nous avons passé deux semaines vraiment éprouvantes mais nous en remettons lentement. Nous serions prêts à nous ressayer au début janvier mais personne ne peut me dire s'il est mieux d'attendre ou si janvier c'est OK. On entends plein de trucs contradictoires et c'est pas facile d'avoir l'heure juste. Je vous souhaite, à toi et ton copain, de vous soutenir mutuellement et d'avoir beaucoup d'empathie de la part de tes proches. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre