Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment se retrouver?

Auteur Message

Mélanou

Inscrit le :
06 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 11:19:07 EST  
Bonjour,

Je suis en couple depuis bientôt quatre ans. Il y a quelques semaines, mon amoureux m'a annoncé qu'il était en grosse remise en question sur plusieurs plans de sa vie, dont nous deux.

J'ai reçu le tout comme une immense gifle en plein visage puisque je n'avais rien vu venir! Évidemment, depuis l'arrivée de notre petit trésor en mai dernier, la vie de couple avait un peu changée. Pourtant, l'arrivée d’un bébé ça brise un peu l’équilibre établi entre deux personnes formant un couple, non?

Peut-être que je n’ai pas été attentive aux perches que qu'il m’a lancées? À vrai dire, je n’en ai perçues aucune, mis à part une fois ou deux où il a mentionné que les moments d’intimité étaient plutôt rares. Je dois dire que depuis sa naissance fiston ne nous a pas laissé beaucoup de soirées libres; il a beaucoup de difficulté à s'endormir.

Après quelques discussions, il m'a avoué que depuis le jour 1 de ma grossesse, un fossé s'est crée entre nous et qu'au fil du temps, on s'est perdu de vue l'un l'autre. Il dit que la magie n'est plus présente et qu'il n'y a plus de passion. Comment faire pour se retrouver? Comment puis-je faire pour raviver la flamme et le reconquérir.

Il est sans contredit l’homme de ma vie et celui que j’ai choisi pour devenir le père de mes enfants. Malgré le fait qu'il ne soit plus heureux à mes côtés, je persiste à croire que nous traversons une crise et qu'il faut trouver le moyen d'y remédier.

Je ne sais pas encore s'il est trop tard, mais pour le bonheur de notre petit garçon - et de nous deux, je pense qu'il vaut la peine d'essayer.

Vous avez des conseils pour moi?

revenir en haut

catie

Inscrit le :
02 févr. 2006

Posté le: 28 janvier 2008 20:53:09 EST  
je suis dans la meme situation
10 ans de vie commune et un garcon de 2 mois mon chum ma quitter le 1er nov 07 jetais maman a la maison donc jai du me retourner de bord dans un temps record jai garder la maison je travaille pour un salaire ordinaire.Notre séparation sais fait tres calmement.Il maide toujours a payer la maison jusquen avril histoire de maider une peu ou de ne pas ce sentir chip je sais pas.il habite a coté chez ces parent alors ces une situation délicate.Jaurais pu tout essaiyer pour quon revienne ensemble mais on sais laissé quelque fois pas longtemps en 10 ans et la je crois que je suis plus capable de batir une relation que je ne sais combien de temps elle vas duré.Mais je crois que ca vaut la peine de donner une chance a son couple dallé consulter ensemble(ce quil na jamais voulu il disais que ca servais a rien quil étais capable toute seul mais que moi jen avais besoin) Si ta relation te convenais vas y fort car une séparation ces vraiment pas facile jai 23 ans un garcon de 26mois une maison je rentre de travailler a 18hrs je me cours comme une folle jusqua 8 hrs et ca presque 7jrs/7 meme si il disais faire la garde 1semaine 1semaine il peut le garder 1 fois par semaine.Et meme cette semaine ben il dit quil ne vas pas bien donc que ces moi qui faut qui assume meme si ces lui qui ma laissé ca lair que ces lui qui est a plaindre.Je sais pas peut etre que dans 1 ans on vas revenir ensemble mais les 2 parents ces la chose la plus importante au monde et si tu en a le désire faites tout ce que vous pouvez pour vous donné une chance

bonne chance

désolé cetais un peu long hen

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 16:03:51 EST  
Crying or Very sad En novembre 2006, mon conjoint m'a annoncé, après 16 ans de vie commune et un fils de 13 ans, qu'il voulait qu'on se laisse. Il n'était plus heureux.
J'ai eu beau lui offrir de consulter, d'essayer de se parler pour améliorer notre relation, il ne voulait rien entendre.
Nous ne nous chicanions pas, nous avions des projets communs mais nous étions davantage des amis que des amants...
Je n'ai rien vu venir moi non plus. Il a juste embrassé une collègue de travail (je le crois) et il a dit que s'il avait fait ça, c'est qu'il n'était pas heureux donc c'était fini entre nous.
J'aurais aimé avoir la chance de le reconquérir, de consulter... je lui ai même dit que je l'attendrais...
6 semaines plus tard, j'étais déjà déménagée depuis 3 semaines ... je n'avais pas le choix, notre maison était vendue... Bref, 6 semaines plus tard, j'ai rencontré l'Homme de ma vie... je croyais que c'était le père de mon fils mais je n'avais pas rencontré mon amoureux actuel... et le père de mon fils a voulu que nous réessayons... il était trop tard pour moi...
Je suis amoureuse comme je ne l'ai jamais été et pourtant j'en ai pleuré un coup avant d'en arriver là...
N'empêche que pour mon fils, j'aurais aimé qu'on se donne une seconde chance. Je n'ai pas pu et maintenant, je sais que c'est parce que mon amoureux actuel était sur le point d'entrer dans ma vie...

Bon courage!... dis-toi que si vous ne réussissez pas à rallumer la flamme, c'est qu'il y a mieux qui vous attend mais si vous êtes capable de vous rejoindre, je crois sincèrement que c'est plus facile... la famille reconstituée, ce n'est pas toujours génial!

Je suis heureuse malgré les difficultés de reconstruction de la famille (4 ados une semaine sur 2)... une chance qu'ils sont formidables nos ados!

Bonne chance !

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 15:30:00 EST  
Salut ma belle Mélanou ,

Nous sommes passé par cette phase très récemment mais nous avons réussit à passer au travers.

Comme Norasky , c'est moi qui voulait le mettre à la porte. Plus de discussion, plus de sexe, plus de moment ensemble, plus de passion, plus rien ! Je me demandais souvent si je l'aimais encore. J'avais l'impression de ne plus rien ressentir.

Comme toi, il ne voulait pas que ça finisse. Il a entreprit de me faire ressentir à nouveau l'amour entre nous deux.

Ça a commencé par des petits gestes. Nous faisions le souper ensemble, il tentait d'être prévenant, il me complimentait, voulait me faire plaisir et me faisait sentir comme la femme la plus belle et la plus importante du monde.

Le soir, nous avons commencé à coucher notre petite vers 8h (au lieu de 10h) puis 7h30 et enfin 7h. Nous lui avons donné une routine qui l'a rendu plus stable sur le dodo et nous a permis de passer du temps ensemble.

Le soir, nous fermions parfois la télé. Ça nous forçait à nous parler. Nous avons été souper au resto puis prendre une bière un soir. Ça nous a permis de passer une soirée entière à discuter, à sortir de la maison, à prendre du temps pour notre couple. À avoir du plaisir.

Alors ce que je te suggère c'est de prendre une soirée pour vous, à l'extérieur de la maison, au moins, et c'est un gros minimum, une fois par mois. Sortez, faites une activité ensemble. Sortez aussi avec un bon couple d'amis, ça permet de parler d'autres choses que de BB. Parlez d'autres chose que de votre BB...

À la maison, avec BB, jouez avec lui, couchés sur le plancher. Donner le bain ensemble, préparer le souper et faites la vaisselle ensemble. Essayer de profiter de chauqe instant pour vous coller (écouter un film coller, la télé même !).

L'adaptation n'est pas facile... je te souhaite ardemment que ça s'améliore et que vous soyez de nouveau heureux, ensemble.

Véro xx

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 10:52:39 EST  
salut


je vous comprend je ne suis pas dans votre situation mais le couple passe avant les enfants


nous on nattend le 7 ieme et notre couple est toujours aussi important a tous les 2 semaine on sort juste nous 2

et sa nous empeche pas detres coller a maison a travers tous les enfants

a couple sa setravaiille et a tous les jour si on laisse aller les choses ses sur que s ava etres plus difficile a remonter la pente

stefanie ki parle en connaissance de cause
27 semaine ki attend bebe7

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 10:41:43 EST  
salut moi c'est ce qui m'arrive en ce moment mais c'est moi qui doute du futur de notre couple....Mon chum et moi on se parle plus comme avant et on ne se rejoint plus sur beaucoup de choses...la communication est nulle et je ne parle meme pas de la situation sexuelle....Je ne vois pas le bout de tout ca et j'aimerais dont que ca remonte la pente pour qu'on aie a nouveau une vie agreable en couple...
Je vais certainement lire le livre suggerer plus haut mais tout ca pour dire que je suis dans une periode creuse moi aussi dans mon couple et je te comprends enormement.
Un enfant on croit naivement que ca peut juste rapprocher les 2 parties mais en fait c'est la qu'on voit si notre couple est vraiment fort et si on est vraiment fait un pour l'autre...
bref bonne chance a vous toutes et merci pour les conseils!

revenir en haut

JuDelph

Inscrit le :
21 févr. 2006

Posté le: 13 janvier 2008 14:48:06 EST  
Bonjour,

Il m'est arrivé ce genre de malheureux évènement il y a deux ans environ. Pour moi, le pot-au-roses a été découvert lorsque j'ai trouvé une soit dite lettre d'amour de l'une de ses collègues. Ouf! pas facile à avaler. Mais pour faire une histoire courte, après plusieurs et plusieurs discussions, il m'a informé que la grocesse n'avait pas été facile et encore moins l'accouchement. Mon coco ne dormait pas bcq au début et faisait énormément de colliques, ce qui n'aidait pas étant donné que c'était tjs au retour du bureau de papa et que par épuisement je lui "refilais" le petit pour avoir un peu de répit.

Finalement, après avoir cru qu'il ne m'avait jamais trompé et qu'il s'était plus rapproché d'une collègue parce que celle-ci l'écoutait, après avoir consulté ensemble et chacun de notre côté, nous sommes tjs ensemble et j'en suis bien heureuse.

Un bébé ca change une vie en plus d'un couple mais ca vaut la peine que les adultes s'assoient pour discuter et d'essayer pour l'amour de leur petit et famille.

Nous avons encore des passes difficiles et il y en aura tjs. J'ai appris qu'avoir une famille ca change complètement la relation d'un couple, entouka pour ma part et que l'être aimé de ne plus être aimé comme avant et avoir toute la même attention étant donné l'arrivé de bébé. Il s'agit de remettre les pendules à l'heure, de vous laisser un peu de temps (il faut que l'enfant vieillisse) et prendre du temps juste pour vous deux sans bébé même si c'est difficile.

Je te souhaite bonne chance et si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Bonne chance! Smile

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 11 décembre 2007 20:11:17 EST  
salut a toi!

Il nous est un peu arrivée la même situation dernièrement, mais finalement, nous avons décidé de toute mettre les chances de notre coté... Nous consultons une thérapeute, ensemble et individuel, d'ailleurs mon homme est a sa rencontre présentement. Nous avons acheté le livre 'Je t'aime mais je ne suis plus amoureux' C'est un livre écoeurant! Mais il faut bien sur 'vouloir'. Je te le conseille fortement!

Si tu as le gout de jaser... misssvicky@videotron.ca

bonne chance!

on ira tous jaser, je suis de St-Janvier (mirabel)

Vick Wink

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 décembre 2007 12:22:00 EST  
Avez-vous pensé à consulter psychologue ou sexologue? D'après moi, ça pourrait être le début.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 11:55:09 EST  
bonjour toi
malheureusement je nai pas de conseil a te donner car je suis ds la meme situation que toi
si tu as beosin den parler gene toi pas je suis pas tres loin de toi jsuet a coter lol!! a st adele on ira sprendre un cafe si tu veux

revenir en haut

Se connecter pour répondre