Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment réconforter une amie?!?!

Auteur Message

Mawev

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 09:49:00 EST  
Bonjour les Filles,

J'ai besoin de votre aide. Je me sens complètement impuissante devant une situation. Je vous explique...

Ca fait presque deux ans que j'étais en essai bébé. J'ai eu la bonne nouvelle il y a deux semaines, mais le problème n'est pas la. L'histoire commence cet été, alors que ma meilleure amie me conseille d'aller voir son gygy qui est spécialiste en infertilité. Il est très gentil et tout. Elle aussi commence les démarches, car elle n'ovule pas. Les deux, nous sommes mise sous clomid. Mais elle doit prendre du provera pour déclencher ses premières règles. Donc, elle prend provera, ensuite 5 jours de clomid. Après 60 jours, rosie ne s'est toujours pas pointé. Test de grossesse par dessus test de grossesse, toujours négatif. Reprends RDV avec le gygy. Son chum lui va avec elle, il demande au gygy de faire faire une prise de sang qui dit que ca ne vaut pas la peine. Elle n'a pas ovulé.

Donc, il lui prescrit de nouveau du provera pour déclencher ses règles, lui donne du metformin a prendre pour deux mois et lui prescrit la pilule anticonceptionnelle pour deux mois continue. Suite a tout ca, elle pourra recommencer a prendre du clomid. Depuis deux semaines, elle se plaint qu'elle a d'énormes douleurs au ventre et des saignements. Tout le monde s'entend pour dire que la pilule qu'elle prend n'est pas assez forte pour elle.

Mais en fin de semaine, le verdict est tomber. Fausse couche d'un foetus de 12 semaines. Probablement du a la prise de médicament.

Bon maintenant que vous connaissez l'histoire, voici mon problème. Je ne sais quoi lui dire pour la réconforter. J'ai l'impression de transpirer le bonheure a cause de ma grossesse personnel et j'imagine qu'elle doit y penser a toutes les fois qu'elle me voit ou me parle. Mais je veux être présente. Je veux qu'elle sache que je l'aime. Ne vous inquiétez pas, je lui ai deja dit avec des mots simples qui étaient: JE T'AIME!

Je me sens tellement impuissante face a cette situation. Avez-vous des conseils a me donner? Devrais-je attendre qu'elle m'appelle? Je ne sais plus ou donner de la tête, mais je ne veux pas la laisser tomber.

Merci de vos réponses!

revenir en haut

Mawev

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 18:57:53 EST  
Merci beaucoup tout le monde!

J'ai suivi mon instinct et je l'ai appelé. Je crois qu'elle était bien contente. Finalement tout c'est fait tout seul, c'est elle qui m'a demandé comment se portait mon bedon. Elle m'a parlé de tout ce qu'elle avait vécu et ressentit durant la fin de semaine.

Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Ca m'a fait beaucoup de bien d'écrire.

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 25 février 2008 18:15:05 EST  
Si je peux me permettre une pointe d'optimisme à travers cette triste situation...
Avec tous ces traitements, tous ces médicaments, ton amie était enceinte! Ça a fonctionné! C'est surement difficile pour elle présentement, mais il y a de bonnes chances qu'elle tombe enceinte de nouveau dans un avenir rapproché. Si ça a fonctionné une fois...
Et lorsqu'elle sera finalement enceinte, tu seras sa meilleure conseillère!

lori08

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 16:38:02 EST  
je te comprends, c'est triste comme situation.
j'ai deja vecu quelque chose de semblable...

Par contre, je crois que tu devrais lui dire tout simplement comment tu te sens. Lui dire que tu as envie d'être la pour elle et que tu as aussi envie que vous partagiez vos joies et vos peines. Moi je serais honnete, elle comprendra. Si tu laisses passer le temps sans appeler, tu risques de creer un malaise pour elle.

Brise la glace, parle-lui. Et bien sur, use d'une certaine diplomatie et sans te sentir coupable, tu n'es pas obligé d'étaler toute la joie que tu ressens par rapport à ta grossesse....

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 16:11:06 EST  
Laisse passer le temps et écoute là lorsqu'elle sentira le besoin d'en parler..

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 10:14:14 EST  
C'est sûr que c pas évident... Je n'ai pas vécu exactement la même situation, mais disons qu'une de mes bonnes collègues et amies tente d'avoir un 2e enfant depuis 3 ans et elle desepère pas mal. L'année dernière, je suis tombée enceinte après 2 mois d'essai et j'étais angoissée de lui annoncer la nouvelle car on parlait souvent de sa situation et je l'encourageais. Cependant, elle était heureuse pour moi et s'est toujours informée de mon état... Par respect, je ne débordais pas de joie devant elle. J'ai continué à m'informer de ses démarches et être là pour elle..je crois que c ce qui compte. ÊTRE LÀ. Ton amie est sûrement très heureuse pour toi même si elle vit des moments difficiles. Jaser ensemble, parle lui de ce que tu vis présentement sans trop cacher tes émotions (inquiétudes vs la grossesse, symptômes...) et continue de l'appuyer comme tu as toujours fait. Si tu fait comme si tu n'étais pas enceinte, ça n'aidera en rien...en tant qu'amie, elle sentira que tu lui caches qqchose et se sera encore plus difficile pour elle selon moi! En lisant ton histoire, je suis ûre que votre amitié est très forte et que vous serez là pour vous épauler dans les bons et les mauvais moments!
Bonne chance! Smile

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 25 février 2008 10:09:57 EST  
Wouach!!C'est moche en mossus comme situation!!! Sad
Je crois que tu devrais l'apellée....meme si c'est juste pour lui dire que tu est la pour elle si elle a besoin...invite la a soupé ou va chez elle et faite vous plaisir.Si elle a envie d'etre seule tu peux lui envoyé des couriels d'encouragement...Une belle lettre conventionelle aussi ca fait toujours plaisir de recevoir une surprisse par la poste!!!!!!
Bonne chance a vous 2 et félicitation pour ton bébé a venir!!!!! Very Happy Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre