Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment les faire manger comme nous??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 20:02:19 EDT  
Ma fille a 11 mois et ne mange que des purées. Depuis un peu plus d'un mois, elle accepte les mottons ce qui est une victoire chez nous! Petits pois, maïs, riz et orge dans les purées passent sans problème. Elle mange des purées de légumes et de fruits maison et pour la viande, elle mange les pots de la Mère Poule Junior. Pas que ça me dérange qu'elle mange des purées car je suis plutôt d'avis que lorsqu'un enfant est prêt, ça se fait tout seul mais j'aimerais tout de même l'amener tranquillement à manger comme nous.

Comment on fait? Comment faire la transition?

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 19:40:43 EDT  


Ici aussi les petits morceaux de fruits et de légumes cuits ( très cuits, voir mou) ont été gagnants. C'est ce qu'il l'a tranquillement amené à manger comme nous. Il mangeait des morceaux dès 10 mois.


Ann

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 21:16:35 EDT  
Salut!

As-tu essayé les morceaux directement? Chez nous, la purée à mottons n'a jamais fait fureur... alors on a amené ma puce à manger comme nous en lui offrant des morceaux seuls plutôt qu'en les mélangeant avec la purée. Ça a super bien marché! Je pense qu'il y a des bébés qui n'aiment pas la texture de la purée "mottoneuse" alors ça peut être plus facile de passer aux morceaux sans faire de transition avec la purée. Ici, on a commencé avec des biscuits mum-mum, des morceaux de banane, des toasts, des morceaux de poulet bien tendres, des légumes bien cuits, du fromage etc. Tout ce qui se tient bien dans la main et qui se grignote finalement! Ici ça a été un succès, ça n'a pas pris tellement de temps avant qu'on puisse lui offrir de la nourriture comme nous, quelques semaines maximum.

Je te souhaite que la transition se passe bien! Avec du recul, ouf que c'est plus de trouble la purée! Je suis contente de ne plus avoir à me casser la tête avec ça! Wink

Fraisinette Very Happy Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre