Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment introduire les purées??

Auteur Message

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 12:21:40 EST  
Comment introduisez vous vos purées?

Je sais qu'il faut essayer un nouvel aliment pendant 3 jours, mais...

Est-ce que quand j'introduis un nouveau fruit, ou légume, je dois lui donner cet aliment à tous les repas?

je trouve que ca ne fait pas une grosse variété, et que manger la même chose durant 3 jours, ca devient peut-être un peu plate!!

Merci pour vos réponses, je suis toute mêlée

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 11:49:05 EST  
merci fraisinette Wink

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 12:37:19 EST  
Salut!

Non, ce n'est pas nécessaire de donner le même aliment à tous les repas. Le but de l'introduction graduelle des aliments, c'est qu'il n'y ait toujours qu'un seul nouvel aliment introduit à la fois. Donc, une fois qu'un aliment a passé le test avec succès, tu peux en donner n'importe quand à ton bébé. Et même si tu donnes le nouvel aliment une seule fois par jour, ça devrait être suffisant pour déceler une réaction éventuelle chez ton bébé.

Exemple: Tu as déjà introduit les carottes et les patates douces. Tu veux introduire les courges. Tu peux donner des courges au dîner et des carottes pour souper, puis le lendemain, des patates douces au dîner et des courges au souper. Tu peux même donner deux légumes différents dans le même repas si tu veux, en autant que ce ne soit pas deux nouveaux légumes.

C'est sûr que pendant l'introduction des premiers aliments, les repas vont être un peu répétitifs, mais ce n'est pas long avant que la banque d'aliments se diversifie Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre