Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment introduire les céréales

Auteur Message

trois soleils

Inscrit le :
06 déc. 2009

Posté le: 6 décembre 2009 23:46:53 EST  
mon fils aura bientôt 4 mois je pense introduire les céréales (riz et orge (question d'allergie pour le gluten)) mais je n'ai aucune idée de quelle façon (à la cuillère ou dans le biberon ) et quel quantité matin ou soir....


merci à l'avance 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 20:28:37 EST  
Je te suggère le livre de Louise Lambert-Lagacé Comment nourrir sont enfant.

Je trouve que ce livre est complet. Elle mentionne également les signes qu'il est temps de donné des céréales.

claudia21 Et qu'est-ce qui t'a fait dire que ton bébé à 1 mois et 1 semaine était prêt pour les céréales?

Dans le livre justement, j'ai bien aimé une phrase qu'elle a dit: "Lorsque vous lui donnez des aliments solides avant le temps, vous gavez votre bébé en quelque sorte, forçant les aliments à descendre au fon de sa bouche." c'est écrit à la page 133 et aussi plusieurs d'autres infos bien intéressant.
 

revenir en haut

claudia21

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 19 décembre 2009 22:00:00 EST  
moi mon fils a commencer a manger a 1 mois et 1 semaine il a presentement 2 mois il a commencr a la cuillere je donne 1 oz de lait apres sa 2 cuillere de cereal apres sa 5 oz de lait et a la fin sil a encore faim il mange 1 cuillere a thé de cereal mais laisez vous guider par votre enfant il sais se quil veut et il savent tres bien comment prendre la cuillere les bb sont tres inteligent  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 18:56:48 EST  
Gizmo22 Je suis contente que ça t'ai aidé!!

Moi je me fit au calendrier d'introduction des aliments que j'ai reçu à mes cours prénataux. Il y a le même en post-it dans alimentation solide de bébé Super complet. 

revenir en haut

gizmo22

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 17:02:36 EST  
Merci Marie!
Wow! Je suis très reconnaissante que tu m'es écris, ton message ma éclairer! Tu m'as décris ton expérience et c'était clair, net et précis. Merci!!! Very Happy  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 16:32:04 EST  
Salut Gizmo22!!

Nous on a commencé à 5 mois et demi les céréales de riz le matin. Commence le matin ou le midi pour un nouvel aliment peut importe, l'important c'est qu'elle soit en forme. Le soir c'est pas recommandé au cas ou il y aurait des allergie, ça arriverait durant la nuit et tu as moins de chance de la remarquer.

Pour commencer on recommande de donner le sein avant parce que c'est l'aliment le plus important, attend environ 30 minutes et essai ensuite les céréales. Tu peux commencer par donner une demi cuillère à thé assez liquide pour débuter. Moi je donne toujours juste cette quantité quand je donne un aliment pour la première fois. Si tout va bien le lendemain donne lui la même chose et augmente d'une cuillère à thé jusqu'à ce qu'elle n'en veule plus. Quand tout ira bien pour ce repas essai aussi au souper. Et c'est la même chose pour les fruits, légumes, viandes.

Je sais pas si ça te convient. Moi c'est comme ça que je fonctionne mais ça fait seulement 1 mois que je lui donne de la nourriture alors je suis pas experte mais comme ça tout va bien. Et il aime beaucoup manger mon homme!!!hihihi!! Moi aussi je paniquait un peu au début mais fais toi confiance, tu va voir une fois que tu as commencé ca va tout seul ensuite!!

Bonne chance et donne moi des nouvelles.

Marie 

revenir en haut

gizmo22

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 12:46:14 EST  
Moi aussi j'en suis presque rendue là!!!
Confused
Ma fille a 5 mois et demi, je veux aussi introduire les céréales de riz. Mais je ne sais pas quel quantité et quand introduire. Le matin ? Avant ou après le sein? On dit à 6 mois mais 5 mois 1/2 c'es-tu grave? Quantité, 1/8, 1/2 de c. à thé??? Comment de fois la première journée? Et les autres journées? MMMmmmmm.... C'est dure savoir quoi faire! 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 09:29:56 EST  
C'est mieux d'introduire les aliments solides à la cuillière et non au biberon. Sinon, les bébés deviennent paresseux.

J'ai commencé le midi pour la première journée et après, le midi et le soir. Pour la quantité, c'est ton bébé qui va savoir. Commence avec 1 cuil. à thé très liquide environ 30 minutes après le boire. S'il ouvre toujours la bouche après, c'est qu'il en veut encore. Je pouvais en refaire 2-3 fois au début.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre