Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment garder le moral ???

Auteur Message

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 22:47:10 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

AnnMari28

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 13 avril 2008 09:11:14 EDT  
Salut les filles,

j'ai eu quelques difficultés à tomber enceinte moi aussi et, travaillant dans le domaine de la santé, quelques professionnels et amis à moi m'ont suggéré d'aller consulter en osthéopathie. J'étais hésitante au début, mais j'ai téléphoné au CEO (Collège d'Études Osthéopathiques) de Montréal afin de prendre de plus amples renseignements. J'ai découvert qu'il y a effectivement des osthéopathes spécialisés en gynécologie et qu'ils traitent fréquemment des cas d'infertilité féminine. Les côuts sont peu dispendieux puisque les traitements sont donnés par des élèves, mais supervisés par des osthéopathes qualifiés et certaines assurances acceptent de rembourser. Les taux de succès sont bons et j'ai donc pris r-v. Finalement je suis tombé enceinte avant de m'y rendre donc j'ai annulé, mais je crois que cette médecine pourrait être une alternative au problèmes d'infertilité. Bonne chance les filles!

revenir en haut

Flow

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 12 avril 2008 23:39:54 EDT  
moral...
Pour le moral, je vous conseille de prendre des Oméga 3. Ça a l'air niaiseux mais ça fait vraiment une différence. En tout cas pour ma part, j'ai beaucoup moins de downs depuis que j'en prends. On fait ce qu'on peut! Confused

revenir en haut

minifee2

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 3 avril 2008 16:20:26 EDT  
Moi aussi je suis en essais pour tomber enceinte de BB1. Ma soeur vient d'Éaccoucher de son BB2. Puis elle lorsqu'elle veut un enfant elle tombe enceinte tout de suite!

Je suis à mon 6ieme mois. Ce mois-ci j,avasi tout les symptomes que j'etais enceinte. Mal au seins terriblement, mal au coeur. Finalement ce matin. J'ai eu mes menstruations. J'etais tellement dessus. Triste, frustrée...

Mais bon... Je veux tellement que l'envi me prend la gorge. Pour me calmer je vais voir les enfants à ma soeur. Je sais que je dois lâcher prise et juste faire l'amour quand j'ai envi. Sauf que desfois je perds le gout de tout.

Le printemps arrive alors je crois me lancer dans des projet pour ne plus y penser 24h/24.

Merci de me lire et bonne chance à vous.
x0x0x

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 08:27:17 EDT  
Mon Dieu que je sais ce que tu ressens! Moi ça m'a prit 14 mois pour tomber enceinte de mon fils maintenant âgé de 2 ans. Je voulais te dire que moi aussi je suis une exemple de lâcher prise! J'en rêvais sans arrêt...J'avais une grande déception a chaque mois lorsque mes menstruations arrivaient. Pendant nos essais mon chum a fait sa grande demande! Il m'a demandé en mariage! Avec tous les préparatifs, j'ai fini par ne plus y penser, j'avais autre chose en tête...et finalement le matin même de mon mariage j'ai fait un test et wow positif j'y croyais pas! Là nous sommes en essai bébé II (après une fausse couche en septembre, grossesse arrêtée) et mon obsession a repris surface! Après 6 mois toujours pas enceinte, donc je te comprends très bien. Et le fameux arrête d'y penser, moi aussi je l'ai entendu souvent, mais c'est comme ça que j'ai tombé enceinte! Garde courage ma belle! Tout est possible! Concentre toi sur ton présent, fais des activités, change toi les idées...je sais c'est très facile à dire, mais a faire c'est autre chose. Peut-être penser à un nouveau projet...pour essayer d'avoir autre chose en tête...En t-k bonne chance et garde espoir!

revenir en haut

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 19:57:31 EDT  
LEE-ANN

revenir en haut

Inscrit le :
01 déc. 2021

Posté le: 24 mars 2008 19:39:20 EDT  
Bonjour à toi,
Je comprends très bien ce que tu ressens ma belle. Nous sommes en essaie depuis plus 1 an. Je crois qu'il est normal de vivre des hauts et des bas (peut être même plus de bas que de hauts!!!). Le désire est si intense et ce, pendant que tous les couples autour de toi réussissent. J'ai parfois l'impression que c'est injuste! Et que dire de ceux qui disent: ca va t'arriver quand tu n'y penseras plus!! Comment ne plus y penser!!! Mais en même temps, c'est vrai qu'il faut lacher prise mais pas nécessairement ne pas y penser, cest quant à moi impossible! Mais pour lâcher prise, faire confiance à la vie et à toi!

Comme disait une des filles, nous allons tous réussir en même temps!!!!

Fais attention à toi et surtout, laisse toi aussi le droit de vivre tes moments tristes!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2008 12:12:01 EDT  
les filles, vous serez toutes de merveilleuses mamans!! On sera toutes enceintes en même temps je vous le dis!!!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2008 12:04:48 EDT  
Bernie, j'ai les larmes aux yeux de te lire.....ouff....

je ne sais pas quoi te répondre. Je te souhaite de tout coeur un beau bébé rose en santé.

Anne-Marie

revenir en haut

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:49:30 EDT  
Very Happy
LEE-ANN

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:33:46 EDT  
Ma belle Lee-Ann,

Je te comprends tellement. Nous sommes en essais depuis 22 mois et toujours rien. Mon chum a les zozos peu mobiles et donc très lents et je suis OPK.

Parfois j'ai le moral à plat et l'idée que je mon chum et moi, n'aurons peu être pas d'enfants me terrifie. On s'aime tellement. Nous avons fait du travail humanitaire pendant des années et réellement nous avons sauvé des vies et voilà que nous ne pouvons pas avoir d'enfant. La vie est si cruelle parfois.

Cette semaine ça va mieux. J'essaie de lâcher prise dans le sens où j'essaie d'accepter notre situation. Je change mon discours en me disant que nous faisons tout ce que nous pouvons (serophene, metformin, vitamines, acupuncture, IAC) et au-delà de ça nous ne pouvons faire plus. Je vais mieux cette semaine mais je ne sais pas ce qui a arriver dans 15 jours si nous avons encore un échec.

Je vais me trouver des activités de l'fun à faire. Je vais prendre un cours de danse, sortir plus avec mon chum, profiter de notre liberté. Il faut que je me change les idées.

Donc je te comprends Lee-Ann. Tu commences les IACs alors tout n'est pas perdu. Wink

revenir en haut

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:15:17 EDT  
LEE-ANN

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2008 10:05:42 EDT  
je suis sûre que tu avais compris ma belle! Ton histoire est très inspirante.... je ne voulais pas te narguer là!!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2008 08:57:14 EDT  
renata est mon idole!!!! Son histoire donne espoir.... ça prouve que la vie est bien faite...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2008 07:54:51 EDT  
ma petite LEE-ANN...... je te comprends tellement.....

je n'ai été en essais bb1 que pendant 4 mois.... mais pendant ces 4 mois là, j'ai eu des moments difficiles car vu que mon chum avait des zozos lents comme le tien (et déformés + peu nombreux en plus), je ne savais pas si j'allais un jour être enceinte. J'étais désespérée.

Au 4e cycle, nous avions décidé de ne pas s'essayer. Je n'ai pas pris ma température et nous avons peu fait l'amour. Il y a eu un décès dans ma famille et pouff, j'étais enceinte.

Mon chum a moins de 8 millions de zozos par ml. Ça te donne une idée.

Ma belle-mère me disait de lâcher prise. Bordel qu'elle me faisait chi(%&?er quand elle me disait ça. Mais aujourd'hui, je peux dire que je suis maman car j'ai accepté de lâcher prise. Si tu sais que tu ovules bien, je te suggérerais de ne pas prendre ta tempé ni de faire des tests d'ovu. Fais l'amour par envie.... c'est ce qui fait que je suis maman aujourd'hui.

Évidemment, tout ça est facile à dire vu que j'ai déjà ma fille. Mais je suis en essais bb2 et je me demande si je serai un jour maman à nouveau. Ma fille était-elle une chance unique de la vie?

Bref, sache que tu n'es pas la seule dans ta situation. Pour ma part, je suis pas mal convaincue que tu seras enceinte d'ici quelques mois...

Bonne continuation,

Anne-Marie

revenir en haut

Se connecter pour répondre