Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment garder fi-fille de 2 ans dans son lit le soir?

Auteur Message

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 30 août 2011 13:56:17 EDT  
Bonjour, ma fille a 2 ans, elle a un lit de grand depuis maintenant 3 mois et c'est encore très long la coucher, elle se trouve drôle en se levant sans arrêt... Elle qui aimait tant dormir... Sad. C'est rendu un calvaire...!

En plus elle est propre et a trouvé le truc "maman, pipi, maman caca" . Je l'emmène avant le dodos, mais elle s'arrange pour faire de 2 a 5 pipi et 2-3 caca une fois couchée. Je finis par me fâcher et lui dire de le faire dans son lit...:-(

J'ai commencer le truc hier des collants sur 5 nuits avec une surprise a la fin si elle reste dans son lit le soir. Je ne sais pas si elle comprend bien et papa s'est endormi avec elle hier soir alors elle a eu le collant, mais c'était pas comme quand on ne peut rester avec elle parce que bebe pleure et que je suis seule...

Avez vous des trucs ou expérience? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 5 septembre 2011 15:05:15 EDT  
ma fille a 2 ans.

On l'avait mis dans son grand lit il y a environ 4 mois, c'était comme toi l'enfer. Elle arrêtait pas de se lever.

Ça a fini qu'on avait remonté la couchette. (faut dire aussi qu'on avait déménagés alors c'était probablement trop de changements en même temps)

Il y a un peu plus d'un mois, on a démonté la couchette et là, c'était le lit, car elle bardassait pas mal la couchette.

Ben imagine-toi donc que ce qui a marché, c'est de fermer la porte (la clancher)... parce que la porte ouverte, elle comprenait qu'elle pouvait venir nous voir, se promener, bref faire ce qu'elle voulait.

Mais en fermant la porte, elle comprends qu'elle peut pas vraiment faire quelque chose!

(quand elle dort, j'ouvre sa porte, pour qu'elle peuve se lever et venir nous voir s'il y a quelque chose durant la nuit, comme par exemple si elle a vomi ou elle est malade, ou peu importe le problème)

Aussi, le truc de Super Nanny, c'est de simplement la coucher sans rien dire... la 1re fois, tu lui dis que c'est l'heure de faire dodo; ensuite, les autres fois, tu la couches sans rien dire...

l'important, c'est que les parents aillent toujours le dernier mot. Aussitôt que l'enfant a le pied à terre, faut aller le recoucher, faut pas niaiser et jamais laisser gagner l'enfant.

Depuis que je ferme sa porte, elle s'endort de plus en plus rapidement... bien sûr il y a des soirs où elle chante, change ses toutous de place dans sa tête de lit, mais au moins elle ne peut pas sortir de sa chambre, donc elle ne se lève pas... 

revenir en haut

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 2 septembre 2011 21:15:57 EDT  
Merci Mel_gazoo!

Ma fille est encore petite pour comprendre une récompense à long terme avec la surprise qu'elle a choisi)... mais¸elle est accro à sa suce et je lui ai dit que si elle sortait de sa chambre, je lui enlevais sa suce. Ça fonctionne! C'est plate parce qu'il faut procéder par punition, mais je lui donne quand même ses collants pour qu'elle ait sa surprise... donc je récompense et puni en même temps! Le problème c'est son envie d'aller aux toillettes quand je la couche, ça dure parfois une heure de petits pipis et cacas! Mais j'ai mis un pot dans sa chambre et je lui dis qu'elle y aille si elle a envie et je ne suis plus là pour lui donner de l'attention positive ou négative alors elle semble se calmer là dessus!

Merci pour ton truc de musique, pour ma fille, ça se transpose par la suce! 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 30 août 2011 17:03:35 EDT  
Salut koechel!!

Mon fils avait aussi ce probleme il ya a quelques temps, pour nous ce qui a fonctionner c,est la musique, il adoooore la musique alors quand il se couche il a le droit de s'endormir avec la musique (le volume tres bas), cependant s'il se releve pour rien eh bien on ferme la musique!! alors s,il veut continuer d'écouter sa musique il doit rester coucher dans son lit.

Il est propre depuis qu'il a deux ans alors s'il a envie il nous le dit et il peut y aller, mais ensuite c'est dodo et s'il se releve alors on ferme la musique tant pis!! Il est averti et comprends bien, mais il lui arrive de se relever quand meme, alors quand je la ferme je lui redis et je sors, parfois il pleure et fais sa crise, alors je remet la musique en lui disant que c'est la derniere chance, s'il se releve je la refermerai pour la nuit, il ne se releve pas par la suite... il s'endort. Pour nous c'est le truc qui fonctionne.


Bonne chance avec ta cocotte! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre