Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment faites-vous pour ne pas mêler les cartes?

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 7 juin 2010 09:40:20 EDT  
Histoire brève: mon ex est un trou de cul. J'ai la garde complète de notre fils depuis toujours et il n'a jamais été vraiment montré une grande volonté à s'occuper de son fils. il ne paye pas de pension et n'appelle jamais pour prendre des nouvelles ou offrir de faire quelque chose avec son gars. Monsieur a une blonde avec un enfant de 6 mois de moins que le nôtre et il va déménager avec elle en juillet. Il s'occupe du petit garçon. De mon côté, cela fait depuis le début février que je n'ai pas de nouvelles de lui, après l'avoir invité à venir chercher son fils après l'école 1 mardi sur 2 pour commencer, afin d'avoir un semblant de relation. Il l'a fait 1 fois, au début février et ensuite.. pu rien.

J'ai tellement envie de lui faire mal. Je l'ai vu au Loblaws avec sa blonde et son garçon, j'avais tellement envie de me cacher en petite boule et de lui lancer des tomates... mais je me suis retenue, j'étais avec notre fils.Je suis passée tout droit.

La grand-mère paternel, m'a laissé entendre qu'il voudrait bien commencé à prendre mon fils plus souvent, 1 fois qu'il serait déménagé avec sa blonde en Juillet.
DE QUOSSÉ? Pourquoi pas avant? ET là, j'ai une folle envie de lui demander de renier ses droits de père, de lui dire de juste laissé faire, de disparaître de la vie de notre fils, mais mon fils sait qui est son père, et il est en bon contact avec la grand-mère paternel.
Mais le trc(trou de cul) ne voit pas de problème a ne pas voir son fils de février à Juillet. Ça va laisser des répercussions à la longue et moi j'en fais des cauchemars... j'ai tellement envie de débarquer chez lui et de l'arsener de claques dans le visage (à noter je n'ai jamais été violente avec lui et cela fait tout de même 5 ans qu'il me GOSSE)

Que faire? 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 7 juin 2010 10:27:48 EDT  
Pour le bien de ton fils, lâche prise. Ton ex ne deviendra probablement jamais le père que tu veux pour ton enfant.

Je connais bien ta déception, malheureusement, plus tu vas pousser pour que ton ex voit son fils, pire ça va être pour toi et ton fils parce que vous allez tout le temps être déçu. Je crois que le meilleur service que tu pourrais te rendre c'est de laisser faire ton ex et vivre ta vie avec ton fils comme si ton ex n'avait jamais exister. La haine et la rancune, c'est plus souffrant pour la personne qui vit le sentiment que pour la personne qui en est l'objet.

Je sais que c'est pas facile ce que tu vis, bon courage! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 11 juin 2010 13:31:35 EDT  
Si cela était si simple! Le problème est que la grand-mère paternelle est en bon contact avec mon fils. C'est sur que depuis quelques mois elle est moins présente dans la vie de mon fils en raison de discorde à l'égard du père. Mais là, un bon exemple de 'je ne sais plus comment gérer la situation': la grand-mère paternelle de mon fils nous demande de venir aux obsèques de sa soeur qui vient de décéder. En fait, pas à l'église même, mais au salon qui suit le tout, car elle veut que sa famille fasse connaissance avec son petit-fils, famille qu'il est difficile de rassembler. Je suis tout de même proche d'elle et je sais que cela lui fera plaisir. Je lui ai dit oui, mais pour une brève demi-heure, étant donné que je ne suis pas trop d'accord avec les salons funéraires et les enfants... au début je lui avais dit que nous ne viendrions pas, mais elle a insisté et j'ai craquée.

Le problème est que probablement que le père y sera. C'est bien beau voulois l'effacer de nos vies, mais mon fils le reconnaîtra. Et là, ce sera la première fois qu'il le verra depuis près de 5 mois.
C'est cela qui complique tout. Si je n'avais pas de relation avec la grand-mère, je pourrais faire chow-bye au père, mais je ne peux faire chow-bye à la grand-mère, elle a beaucoup fait pour mon fils et moi.
Que faire?  

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2010 13:56:11 EDT  
Il me semble que d'amener un bébé au salon funéraire n'est pas la place pour faire connaissance, est ce qu,il va y avoir un goûter ou un dîner pendant cette journée? je proposerai cela parce que le but d'obsèque est d'être auprès du défunt et de l'honorer pas de faire connaissance à mon avis. Et puis, ton ex est vraiment égoiste de ne pas consacrer de temps à son fils mais bon, peut être qu'il va changer avec le temps..., quel âge a t'il au juste?
Et pourquoi tout d'un coup, il s'en occuperait plus de son fils une fois déménagé? parce qu'il va y avoir une blonde pour s'en occuper? Est ce que tu vas faire une entente de garde avec lui, genre une fin de semaine sur deux? C'est sûre que tu peux avoir de la colère et le détester mais en même temps si tu l'effaces de vos vies, c'est ton fils qui va en souffrir, qu'est ce qui est mieux pour ton fils? un père qui voit son fils qu'en ça fait son affaire ou jamais? Et comme dit suavageonne, essaie de lâcher prise, tu n'as pas de contrôle sur la relation père-fils, essaie de te concentrer sur ta relation avec ton fils même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Bonne chance Wink  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 11 juin 2010 17:42:19 EDT  
qu'est ce qui est mieux pour ton fils? un père qui voit son fils qu'en ça fait son affaire ou jamais?

Honnêtement je pense que c'est plus difficile de voir son père par miettes que pas du tout! L'enfant est alors toujours dans l'attente et la déception... Je n'ai jamais connu mon père en personne, vers l'âge de 15 ans il m'a écrit une très belle lettre en me disant à quel point il m'amait, qu'il regrettait de m'avoir abandonné, qu'il voulait garder contact et apprendre à me connaître. Je flottais sur des nuages tellement je me sentais bien qu'enfin mon père s'intéresse à moi! Je lui ai écrit, donné mes cordonnée et... plus rien! Durant une an et demie j,ai couru à la boite aux lettre tout les jours. J'avais le coeur gros:( Finalement j'ai lâchée prise, quand il a tenté de renouer une fois de plus j'ai refusé, car je trouvais encore plus souffrant de revivre un abandon à chaque fois que de recevoir un peu d'affection de temps en temps... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 11 juin 2010 17:59:05 EDT  
Je pense comme Kangourou

Le géniteur de ma fille a été ''dans sa vie'' pendant 3 ans... mais un peu comme ton ex... là pas là.... il se désistait à la dernière minute, l'oubliait alors qu'il avait promis d'être là.........

Quand elle a eu 3 ans et j'ai vu la peine qu,elle avait je me suis fâché pour la première fois! Avant j'acceptais toujours sans rien dire je forcais rien et demandais rien!

Mais je lui ai dit que soit il était son père, donc la mettait dans ses priorité et était assidue dans son rôle de père ou de la laisser aller afin qu'elle ne soit pas sans cesse dans l'attente...

J'ai penser comme Kangourou, un abandon, au moins mon conjoint pourra jouer le rôle de père et elle pourra vivre ''normalement'' se sera moins dure que ce faire oublier de façon régulière!

Bien sa réponse à ma réponse: si tu mari veux l'adopter il peut je vais signer les papiers!

Ce fût fait mon mari l'a légalement adopté...

Elle est quand même consciente qu'elle avait un autre papa elle se rappel de lui mais ne le voit plus et elle semble bien vivre avec ça! Elle me pose parfois des questions et je m'attend à ce qu'un jour elle veuille le voir mais bon ont traversera le pont rendu là!

Entre temps pendant les démarches d'adoption il a fait un bébé à sa nouvelle conjointe et il semble s'occupper de sa petite fille comme il le faut alors tant mieux j'imagine! Mais des fois j'ai peur que ma fille le jour où elle apprendra qu'il a eu d'autre enfant sente que c'était elle le problème....... alors je l'encadre beaucoup et j'essais de compenser!

Mais c'est ça au bout de compte je pense comme Kangourou..... 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 11 juin 2010 18:47:37 EDT  
Pour le salon funéraire, j'y vais avec mon fils, mais après, genre au goûter et il y aura d'autres jeunes enfants.
Ma décision est prise, mais ne peut se réaliser. Quand à moi, mon ex disparaît du portrait et vit sa vie avec sa nouvelle famille. Mais le problème est que la grand-mère ne peut disparaître du portrait et étant donné que mon ex est son seul enfant et qu'il habite près de chez elle, et bien il y a de fortes chances qu'ils se croisent et mon fils à 5 ans, alors il va le reconnaître. Le parfait exemple, c'est les funérailles. Je suis à veille de l'appeler pour lui demander de ne pas être là la demi-heure que j'y serai. Je trouve cela triste d'être rendu là.. mais depuis Février qu'il n'a pas vu mon fils et n'a pas pris de nouvelle.. je ne suis pas conne tout de même! Alors que faire? Je ne peux le tasser en raison que la grand-mère est là et je ne peux la tasser, car elle, elle est bénéfique dans la vie de mon fils. 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 12 juin 2010 17:30:36 EDT  
Je crois que tu devrais parler avec la Grand-mère. Une bonne discussion concernant ton enfant (on s'en fout de la famille qu'il n'a pas rencontrer) la peine qu'il aura, le stress aussi, en voyant son père ne vaut pas le coup du tout. Je trouve cela bien triste et que ça manque de tact de vous imposer l'ex parce que la grand-mère veut parader avec son petit fils...donnez-vous quelques années avant de mettre le petit dans une telle situation. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 20 juin 2010 19:05:24 EDT  
Sauvageonne, tes conseils sont emplis d'une belle sagesse ou expérience de vie! J'ai pensé à tout cela et je trouvais que ton dernier message était si véridique. Mais de le mettre en application... ouf! Mon ex-belle mère est une manipulatrice, contrôlante et je crois qu'elle ne le sait même pas! Je lui ai téléphoner pour lui dire que la journée serait à l'eau pour cette demi-heure et que ce serait bien si elle faisait un party de famille en d'autres circonstances, que Xavier n'avait pas besoin de cela... bla bla bla... Elle s'est mis à manipuler, à virer les phrases dans le sens qu'elle voulait.. bref, j'ai fini par trouvé le compromis, qu'on irait chez elle après le salon, pour une demi-heure. Au moins, ce serait moins imposant. J'ai ensuite appeler mon ex pour lui dire de ne pas être là pendant la demie-heure que j'y serais, d'aller fumer une loooongue cigarette. J'avais un espoir nono qu'il me dise ben non, je veux le voir.. mais au lieu il ne comprenait pas pk on y allait, c'était sa tante et c'était à nous d'attendre qu'il s'en aille avant d'arriver!!!!!!!!!! La confirmation qu'il n'a plus aucun intérêt envers mon coco.
Finalement, à l'heure qui était prévu, mon ex b-m était encore au salon, alors on s'y est pointé, ils étaient en train de wrapé le stock pour aller chez-elle, il restait pas grand monde, elle nous a fait comprendre qu'on devrait partir après 15 minutes!!!! J'ai coupé notre journée en 2 pour cela!

En plus, elle a tellement été pas correct, j'ai eu l'envie de la remettre à sa place devant le monde, mais je me suis retenue, j'aurais du être dans mes PMS......

En prenant Xavier dans ses bras, elle dit à voix haute en terminant ce qu'elle me disait: De toute façon, tu ne veux pas que Jean-François(mon ex) voit Xavier.

OStie,de ............. Elle en a lancé une couple.

' Papa est à la maison, mais je suppose que tu veux pas y aller.en me regardant moi et en parlant à mon fils'
Mon fils de dire: je veux y allé ( lui c'est plus pour le trip)
Elle de rétorqué: Oh ben Lui y veut aller voir papa.

Après elle me demande de le prendre toute la fin de semaine.

On va avoir une crisse de grosse conversation. Elle croyait au début que mon ex et moi on serait avec Xavier comme si de rien était, on pouvait bien lui offrir cela après tout ce qu'elle avait fait pour nous!!
Ben oui, on pense nullement aux conséquences sur Xavier.

AHHHH! C'est mauvais pour mes nerfs, va falloir que je m'en détache.
Devrais-je aller vivre en Italie loin d'eux!!!!

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 juin 2010 19:55:31 EDT  
Les petits commentaires qu'elle a fait devant ton garçon qui te blesse et qui le blesse me reste dans la gorge... ca passe pas!!!

Tu dois avoir une grosse conversation avec elle. Vraiment une grosse conversation. C'est des choses qui ne se disent pas devant un enfant. Elle te fait passé pour la méchante qui l'empêche de voir son père...

Même si elle est présente dans sa vie,explique lui que des commentaires comme tel, tu n'en veux pas dans ta vie. Et de grâce ne le laisse pas seule avec.. imagine tout ce qu'elle peut essayé de mettre dans le crâne de ton garçon si tu n'es pas là! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 20 juin 2010 20:42:14 EDT  
C'est malheureusement la même conclusion à laquelle je suis venue. Ma confiance en son jugement a complètement été ébranlée. Ça sera pas facile les prochains mois parce qu'elle va frapper un mur encore une fois avec moi, et la dernière fois que c'est arrivé, cela a pris environ 5 mois avant qu'un semblant d'apaisement se sente.. et c'était concernant une sorte de primer mis dans ma toilette et la façon tellement irrespectueuse et exagérée qu'elle m'avait engueulée. Là, ce sera concernant son fils, le rapport avec son petit-fils et que JE suis LA MÈRE de son petit-fils, et que JE décide ce qui est mieux pour lui. Elle va badtripper. Je suppose que je vais venir vous écire une couple de fois d'ici les prochains temps.. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 juin 2010 20:53:15 EDT  
J'te dirais qu'avant de la *confronté* de préparé tout ce que tu as a dire sur papier. De formulé ce que tu as à lui dire et même si tu peux d'enregistré la conversation. ( un petit enregistreur numérique dans les poches Wink ) je sais que ca fait parano mais ca peut être utile si elle panique et raconte à tous des niaiseries.

De te préparé des arguments solides. De lui dire les motivations qui motivent ton choix. De préférence dans le JE et non le TU... dans le genre

Je n'apprécie pas les commentaires sur le père de Zavier devant lui. Je tente de préservé l'estime qu'il a de la relation que l'on a ensemble et je n'aime pas qu'une autre personne prenne parti devant lui. ( c'est mieux que: Tu dis des niaiseraies sur mon ex et moi en avant de mon gars et ca fait chier ) Wink

Prépare toi des trucs du genre et garde le fils de la discussion en tête. Tente de gardé le contrôle de la discussion surtout si elle est manipulatrice. Ne la laisse pas déformé tes paroles et éclairci les points qu'elle ne *comprends* pas.

Tu peux aussi lui dire que tu es ouverte à ce qu'elle discute avec toi de la façon d'élevé ton enfant, mais que tu ne souhaites pas que ses commentaires se fasse en publique ni devant l'enfant et qu'il appartient à toi seule de prendre les décisions par la suite vu que le père n'est pas présent dans la vie de ton garçon. ( ca lui prouve que tu es ouverte mais que tu décides... )

Des petits trucs de même pour que la situation ne dégénère pas trop et qu'elle te respecte Wink  

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 20 juin 2010 21:50:34 EDT  
Oui, je viens juste de finir un e-mail que j'ai enregistré en brouillon, pour le relire demain et l'ajuster. Je ne lui enverrai pas tout de suite, étant donné qu'elle est en deuil.
Je ne compte pas lui parler au téléphone, car elle s'envenime trop et toute les fois, je finis par plier car je suis tanné de l'entendre partir avec de grandes théories, accusations, craintes et projections..
J'aime bien ta tournure de phrase par rapport au commentaire qu'elle a fait. Je te la prends si tu permets!!
Après le mail que je vais lui envoyer, je crois que je vais débrancher mon téléphone, elle va m'appeler pour m'arsener de bêtises. Mais je suis très ferme sur ma décision, et cette fois-ci, je mets mes culottes! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 juin 2010 21:57:57 EDT  
Ca va me faire plaisir Wink je les ai écrites juste pour toi!
Excellente idée le email. Ca garde des preuves directs! Prend la peine de lui expliqué pourquoi que tu lui écris par mail, que tu te sens plus à l'aise de cet façon que tu allais trouvé les bons mots comme ça...

Reviens nous en parlez quand tu veux! On est là pour ça! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 juin 2010 13:14:22 EDT  
Mamoushka : Je reviens encore avec mon idée de Médiation Familiale avec l'ex belle-mère!

Elle croit toujours que tu veux faire baver l'ex, elle n'est pas capable de comprendre que tu veux seulement protéger Xavier. D'aller en médiation est peut-être une bonne façon de lui faire comprendre que tu es sérieuse! Peut-être aussi lui parler des dernières démarches que tu as prises pour la garde de Xavier et que JF ne s'est pas opposé!

 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 24 juin 2010 20:09:36 EDT  
C'est fait! J'ai envoyé le mail ce matin. Elle m'a répondu 1/2 heure après. Je suis sur le cul. En résumé, elle m'a répondu qu'elle était très désolée et attristée de la situation entre mon ex et moi, mais qu'elle ne voulait pas y être mêlée. Qu'elle n'avait pas l'intention de parler de lui ou moi quand Xavier va chez elle et qu'elle veut tout simplement voir Xavier le plus possible.

Ce qui me choque, c'est que je lui ai écris près de 3 pages, lui disant que j'ai rayé son fils de nos vies à mon fils et moi, je lui ai expliqué en détail toutes les conneries qu'il a fait, je lui ai parlé des commentaires qu'elle a fait au salon...

Elle ne s'est pas excusée pour ces commentaires, elle n'en a même pas parlé.
Elle parle toujours comme si c'était ok, que Xavier aille chez elle, même si son fils est rayé. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne saisit pas l'importance de la chose. Elle ne me met vraiment pas en confiance.
C'est sûr qu'elle m'a écris à la fin: Pense à toutes les fois où j'ai gardé et dépannée.. j'ai fais mes preuves que je veux être là...

Elle a encore usé de manipulation, je ne sais pas quoi penser de ses dizaines de lignes écrites..
Vous ai-je dis qu'elle est bi-polaire?
Sérieusement, je crois qu'elle est présentement sur une vague.. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 5 juillet 2010 11:20:39 EDT  
Bon, la situation ne s'améliore pas, parce que cette fois-ci, je ne craque pas.
Nous irons en médiation dès qu'il y a un rendez-vous disponible. Je trouve cela intense d'aller en médiation avec mon ex belle-mère quand je n'y ai pas été avec mon ex... Confused
Elle ne comprend rien et a recommencé à passer des tites insultes à la douce.. genre '' je crois que ce que tu vis présentement t'as fait oublier les valeurs familialles et l'importance de la famille, des grands-parents...''
Mais tien, si j'oubliais soudainement les valeurs familialles effectivement..... et bien je couperais tout contact avec elle au lieu de me faire suer à trouver une bonne entente.
J'ai hâte de voir le résultat de la médiation.
Mais d'ici le temps qu'on aille rendez-vous, c'est elle qui se punit car elle ne peut voir mon fils, étant donné qu'elle ne veut pas respecter mes conditions et qu'elle s'enlignait pour inviter son fils chez-elle quand elle m'a demandé à prendre coco chez-elle, même après que je lui ai expliqué.. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 13 juillet 2010 13:24:15 EDT  
Bon, et bien informations à celles qui vivraient un jour ma situtation tordue: il n'y a pas de médiation payé par le gouvernement pour les ex belle-mères! Seulement entre conjoints.
Bref, pour l'instant, elle va avoir mon fils demain pm, et on voit cela au jour le jour. Mais c'est pas facile à traiter avec elle! Elle dit qu'elle va aller s'informer sur ses droits! Elle va pogner de quoi, les droits sont simples: 1 visite par mois. Elle a plus que cela présentement.. 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 14:38:38 EDT  
Mamoushka24, je tiens à te rencontrer une histoire semblable à celle de ton fils, la mienne. J'ai 28 ans et un gros vide en dedans... Ma mère a raillé mon père de ma vie. Un père absent, qui me prenait quand bon lui semblait. Je sais que c'est la faute de mon père... mais c'est dure... je me suis senti abandonné par mon père et trahie par ma mère. Je ne veux pas te faire sentir coupable, mais je veux que tu sache que peux importe la décision que tu va prendre, ton fils sera affecté. Je t'explique comment ça c'est passé pour moi et les dilemmes que ça m'a amené.

Mes parent on divorcer alors que j'avais 6 mois, je n'ai donc aucun souvenir d'eux ensemble. Mon père travaillait dans le bois et était rarement à la maison. Ils ont pris une entente de garde partagé 1 semaine - 1 semaine. Je n'ai aucun souvenir d'avoir passé plus de 2 jours avec mon père. Très jeune mon père à commencer à travailler à l'extérieur du pays, ces visites ce fessait de plus en plus rares.

Ma mère à rencontre l'homme avec qui elle est restée jusqu'à l'année dernière alors que j'avais 3 ans. C'était lui mon père, je l'appelais papa et il s'occupait très bien de moi. Mon père me rendait visite de temps en autre, je ne pourrais pas dire à quel fréquence... mais plusieurs mois espaçait ces visites. Lorsque j'avais 5 ans il est déménagé dans un autre pays. Je lui ai rendu visite 2 ou 3 fois. C'est ça s?ur ou son frère qui m'amenait, mais ce ne sont pas des personne qui fessaient parti de mon entourage.

Je l'ai visité au Noël 1991 et il est venu me voir quelques semaine plus tard... son père est mort alors ça famille lui a demandé de venir. J'étais aux anges... Mon papa est revenu. Et là, on démange dans le pays d'origine de ma mère, nous y sommes resté 4 ans.... aucune nouvelles de mon père, même pas un téléphone. Jusqu'à la journée de ma fête de 18 ans... ça blonde m'a appelé ... même pas lui!!! Pour me dire que mon père aimerait vraiment me voir mais que ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas eu de contact qu'il ne sait pas comment faire les premiers pas. Elle m'a payé un billet d'avion pour que je leur rende visite.

J'avais hâte de voir mon père mais je ne comprenais pas pourquoi ce long silence. J'ai profité de ma visite pour lui demander. Ça réponse... ma mère lui avait demandé de ne plus me contacter. La trahison!! Comment avait elle put faire ça. Me priver de mon père!! Je venais de passer mon adolescence... période de questionnement pour tout être humain. Je n'arrivais pas à m'identifier à ma mère l'artiste, l'être libre penseur. Mes frères ne me ressemblaient pas. Celui que j'appelais papa n'était plus aussi compréhensif envers moi, je n'étais plus ça fille mais la fille de sa femme. De plus, après cette visite je me suis reconnu dans cet homme... c'est fou comment notre caractère peux ressembler à notre géniteur. Comment certains gestes ou habitudes ne sont appris mais innés. Et ma mère m'a privé de ça. OMG... je lui en suis tellement voulu, alors que ce qu'elle a voulu faire, c'est me protéger. Je suis restée amer.

Je suis restée amer envers ma mère jusqu'à dernièrement. Depuis cette visite j'ai eu plusieurs contacts avec mon père par e-mail... très peu par téléphone. Je suis retourné le voir chez lui 1 fois plus 1 fois il est venu me rejoindre pendant mes vacances dans un tout inclus. Je ne suis pas capable de rester seule avec... c'est un monsieur que je ne connais pas trop, pourtant on se ressemble tant. Au cours de ces années j'ai vieillie et compris que d'en le fond, c'est lui qui a pas été correct... il m'a laissé tombé. C'est marié avec une femme super gentille qui a des enfants. C'est occupé des enfants de cette autre femme et pas de moi.

Et là... il y a 1 an ou un peu moins... le coup de poignard final. Ça fait un bout que je n'ai pas de nouvelles de lui et il m'envoie un e-mail où il me demande de lui envoyer un papier notarié lui autorisant d'adopter les enfants de ça femme!! QUOI? COMMENT OSE-T-IL? Non, mais il a du culot quand même. Ils sont majeurs et en plus... j'avais oublié de le mentionner... la plus vielle de ça femme a eu un enfant très jeune qu'il a adopté pour lui permettre d'aller à l'école et continuer à faire la fête!! Wow, j'en revenais pas... pauvre petits dominicains qui n'ont pas de passeport canadien. Oublie ça... moi je signe rien... je signe rien mais je suis ébranler. J'ai le corps qui tremble... j'écris ces mots j'ai le gout de tout casser. J'avais fini par accepter que j'aie un père absent et relativement bien avec ce fait. Mais là ça confirmait que je n'avais pas vraiment d'importance pour mon père. J'ai essayé d'aller consulter... le psy m'a demander de lui répondre comment je me sentais... je n'ai pas été capable. Je n'ai pas répondu à ce e-mail ni les autres par la suite. À ma fête il m'a écrit pour me demander comment j'allais et me dire qu'il s'inquiétait parce qu'il n'avait pas de nouvelle. J'ai de la misère à croire sa sincérité. Je lui écrirai lorsque je serai prête... mais là je le suis pas. Peut-être que de vous en parler, ça me donnera le courage? Qui sait. Ce que je sais, c'est que ça m'affecte dans ma vie amoureuse et mes relations avec les autres. J'interprète tout comme un signe de rejet.

Mamoushka24, je ne veux pas te faire sentir coupable. Je veux juste partager ceci avec toi. Peux importe ta décision... je crois que tu dois faire savoir et sentir à ton fils que pas pcq son père n'est pas là que les autres personnes autour de lui ferons de même. Qu'il peut se faire confiance et que tu seras là pour lui. Si ton ex belle-mère veut s'impliquer... je trouve ça bien. Mais que se soit clair c'est tout où rien. Si ça prend une thérapie pour vous entendre et mettre ça au clair... je crois que ça en vaut la chandelle.
 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 14 juillet 2010 09:18:50 EDT  
Flo82, je trouve bien triste ton histoire. J'en ai entendu des semblables. Pour mon fils, je compte lui faire part de ma désision lorsqu'il sera en âge de comprendre, et s'il désire reprendre contact avec son père, alors il le fera. Si je restreins mes liens avec mon ex belle-mère, c'est qu'elle, elle va tout mêler. Elle essaie toujours de ranimer le lien entre les deux et ne respecte pas ma décision.
Je suis sûre qu'à l'époque où ta mère a prise cette décision, c'est qu'elle apréhendait la tristesse que tu aurais de n'avoir un père à 1/2 et elle voulait t'éviter cette peine. Elle n'avait peut-être pas tort car une vingtaine d'années plus tard, il te fait encore de la peine.. et l'autre côté de la médaille, si elle n'avait pas pris cette décision, tu aurais vécu cette peine et aurais probablement vécu du rejet dans ton enfance, mais tu aurais probablement pris la décision toi-même en tant qu'adulte de couper les ponts. Qui sait? D'un sens ou de l'autre, on sait toutes que comme mère on prend les décisions qui nous semblent les plus sensées pour nos enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre