Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire pour que bébé mange ses viandes

Auteur Message

meleve

Inscrit le :
15 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 14:42:09 EST  
Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de truc pour que mon béb mange ses viandes. j'ai tout essayer, bien je crois. J'ai mélanger avec les légumes, les fruits,les cereales mais rien à faire aussitôt qu'elle goute au viandes. Elle ne veut plus manger du tout. Mon bébé à 7 mois 1/2 et je suis vraiment décourager. La viande que j'ai essayé est le poulet et la dinde de la mere poule. que faire? Si il y a quelqu'un qui peut m'aider j'aimerais bien. Merci d'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 19 décembre 2010 21:00:12 EST  
Oh et ici la viande passe toujours bien en spaghetti en purée Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 19 décembre 2010 20:59:26 EST  
Tu pourrais déjà lui offrir des légumes bien cuits coupés en juliennes... Ça pourrait l'intéresser.  

revenir en haut

mariedc

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 19 décembre 2010 19:37:13 EST  
J'ai le même problème, mais en plus, mon fils ne veut pas manger de légumes! Il mange un peu de purée de carottes, mais ne veut rien savoir haricot, patates douces, pommes de terre, courge, pois.

Il veut seulement de la purée de fruit. Si je tente de mélanger la viande ou les légumes à sa purée de fruits, il me fait une crise. Il a 7 mois et mange depuis 5,5 mois, mais seulement des fruits (peu importe la texture et le goût). J'ai fait moi-même les purées de légumes et viande, mais rien à faire... j'ai donc essayé des petits pots, mais c'est pire...

Est-ce qu'il va en manger en purée ou est-ce que je devrais attendre à 9-10 mois pour lui donner de petits morceaux? 

revenir en haut

Julie*

Inscrit le :
24 juil. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 22:04:56 EST  
Des fois c'est la texture plus sèche de la viande que les bébé détectent même mélangé à autre chose. Moi aussi il adore mes propres purées. La première que j'avais essayé c'était la poitrine de poulet que j'avais simplement bouilli nature et il avait vraiment pas aimé. J'ai ensuite essayé la cuisse à la place parce que c'est moins sec, en enlevant les morceaux de gras et je l'ai fait mijoté dans l'eau au four avec de l'oignons, des céleris et des carottes que j'ai tamiser pour ne garder que le poulet avec un peu de jus de cuisson pour le réduire en purée...ça vraiment été un succès. Maintenant je fais bouillir toutes les autres viandes toujours avec des légumes pour donner du goût et il aime pas mal toute les viandes sans les mélanger..excepté le porc que je mélange avec un légume plus liquide comme la courgette et la ça passe très bien. C'est beaucoup d'essaie erreur et chaque bébé à des goûts différent. Bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 16:30:38 EST  
Moi je fais mes propres purées et il aime bien. C'est tellement en purée lisse que ça passe bien mélangé et pas mélangé aussi... Alors moi aussi je te conseillerais de tenter d'en faire maison. Tu peux aussi essayer d'autres marques de purées mais c'est vrai que la viande en pot ressemble à du manger de chat Embarassed Laughing

Mais il y a aussi des bébés qui n'aiment simplement pas la viande... À ce moment opte pour des aliments comme MamanGalaxy propose plus haut..

Bonne chance et bon appétit ! Wink  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 16 décembre 2010 13:06:42 EST  
Autant ma fille a aimé les légumes Mère Poule, autant les viandes BEURK! J'y ai moi-même goûté et je ne trouve que ce n'est pas savoureux (la texture du poulet et de la dinde ma fille n'a pas du tout aimé!). Quand j'ai commencé à faire moi-même ses purées de viande, ça été une autre histoire! Elle adore et fait des MMMMMMMMMMMMM quand je lui donne à manger.

Le boeuf haché est toujours gagnant. Je fais aussi de la dinde et la texture est meilleure.

Parfois bébé se montre comme nous, avec des préférences. Essaie de faire tes purées, je suis certaine que bébé va adorer! Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 16 décembre 2010 12:38:19 EST  
Le tofu ? les pois chiches? le boeuf dans des patates-carottes pilées? le porc au pêches?
le poisson également... le jaune d'oeuf!
essaie d'autres options... les textures de ce qu'on trouve en magasin peuvent ne pas plaire à ton bambin... mais ne désespère pas...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre