Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire pour.....

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:31:31 EST  
Aidé mon fils a aprendre a mangé avec des ustensiles?????Il voudrais bien mais ca marche pas son affaire ont dirais qu'il n'y a jamais assé de puré dans son bol ou il mange carrément le fameux bol ou il repeint mur et planché avec son contenu...il mange super bien toute sortes de morceau sur sa tablette avec les doigts......je suis un peu clueless pour l'aide aux ustensiles!!!!!!!

Et un coup partit ma vous possé mon autre chicotements de cerveaux.....mon fils se leve debout seul sans appui il longe mur sofa en marchat marche super bien avec son trotteur ou n'importe quoi qu'il peu poussé...il a a fais quelque pas par si par la......mais marche pas encore!!!CA fais environ 2 mois et demi qu'il marche en s'accrochant a tout et 2 -3 semaine qu'il se leve debout sans aide......que faire??????????
Merci les mamans!!!
EN passant moi aussi je suis bien acro......(post de Katoo!!!!!) 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 19:03:48 EST  
au plaisir ma belle ... 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 22:29:33 EST  
MAY66wow!!!!!!!!!!! MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!C'est exactement tout ce que je voulais savoir et je n'arrivais pas a trouvé l'information nulle part!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vive maman pour la vie et ses maman savante!!!!!!
 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 21:16:59 EST  
salut voici ce que j'ai dans mes notes de cours concernat l'alimentation avec les ustensiles

12 à 18 mois
-Prend et laisse tomber des
morceaux avec ses mains.

-Prend la cuillère, la met dans
le plat mais ne l'emplit guère
ou bien l'emplit inadéquatement.

-Porte la cuillère à sa bouche,
mais souvent à l'envers.

-Dépose gauchement la tasse et
la cuillère, les laisses souvent
tomber.

18 mois à 2 ans
-Se sert de ses deux mains
pour manger.

-Boit sans peine dans une
tasse, mais a encore du mal à
la déposer convenablement.

-Peut se lécher le menton.

-Tourne la cuillère dans sa
bouche.

-Passe de la chaise haute à la
table.
 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 21:11:39 EST  
en autant que tu lui tape pas un couteau

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 21:01:33 EST  
Laughing Laughing Laughing Kathoo je me suis déjas fais dire ca mais avec 2 ceuillere je me demandais en quoi ca aidais.....
Oui le temps!!!!Le temps qui passe si vite qui se faufille dans les craques comme les patates pilées en fait!!!!!!
Et mossus que oui j'en ramasse de la shnout partout partout partout défois je laisse les restes de déjeuné par terre et je l'est ramasse apres le diné....bébé ne va pas dans la cuisine de toute facon et moi je vais faire la sieste a la place Embarassed Embarassed Embarassed
Et aujourdhui bibounours a dit dents dents et c'est mits a pleuré......ca devais lui faire mal......un peu de camilllia pour lui!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 07:11:16 EST  
pouhahaha kathoo : je laisse toujours le riz secher toute la nuit ca se rammasse bien mieux le lendemain.....

Nimmue : bon ben tu voit.... lui il est vraiment vite sur le language !!!

et puis mon fils même si il est capable de bien manger avec des ustensils, il fait ben des degats quand même... et quans je lui sers quelque chose qu'il aime vraiment, ben ai diable les ustensils, ca va pas assez vite.... 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 22:58:55 EST  
Tapes-y une cuillere et une fourchette dans chaque main




Rolling Eyes



le temps ma belle...ca va arriver bientot, en attendant bon ramassage de shnout partout.

J'ai trouvé des patates pilées sèches en dessous dla machine a eau...pu capable. 11 mois et 2 ans, ma fille mange de mieux en mieux et mon fils regresse a cause de sa soeur.
Des patates pilée fraiche ca se ramasse mal avec le balais, laissez-les secher

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 22:33:22 EST  
Tu a bien raison IsabelleV...mais elle est tellement fine cette serveuse la que j'étais juste un peux paniqué que mon fils ais meme pas commencé a peut etre mangé avec une fourchette!!!!!!!
Et justement j'ai l'impression que de ce temps si c'est le langage qu'il pratique!!!!!!Il dit :papa maman bain bébé cookie (ca c'est ma faute je trouve cookie plus kioute comme mot que biscuit!!!!!) oui et ma maman la entendue dire jus.......mais moi pas encore!!!!!
Nimmue fiere de son fils monsieurs cookie!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 22:25:10 EST  
ahhhhhh y'a toujours quelqu'un pour nous rappeller que leur enfant fait quelques chose deplus que le notre... fait toi en pas... si il ne développe pas ca , c'est autre chose qu'il est en train de développer....

mon fils aussi a marché a 4 pattes vraiment tot vers 7-8 mois, mais ca allait trop bien pour lui alors il a commencé a marcher a 14 mois seulement.... 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 22:22:27 EST  
merci beaucoup je suis rassuré c'est une serveuse au resto ou ont va souvent déjeuné qui a un fils du meme age que le mien qui ma dit que son bibou mangeais déjas avec des ustensilles.....donc je pensais que tous les enfants sauf le mien mangeais avec de ustensilles a 1 an!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour la marche moi aussi tout le monde me dit ah!!!!!!il va marché dans pas long ca s'en viens.......il a pas l'air pressé lui il va tellement vite a 4 pattes!!!!!!!!!!!! Very Happy  

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:56:13 EST  
Pour la marche, ca peut être long comme ca peut être demain! Mon fils marchait très bien en nous tenant les doigts à l'age de 9 mois, donc tout le monde me disait qu'il marcherait avant ses 1 ans... Et bien, il a marché à 14 mois et demi !!! Alors ca ne veut rien dire! Et même quand il a commencé à marcher, ca été long (3-4 semaines) avant qu'il marche comme il faut. Mon fils n'était tout simplement pas intéressé de marcher, ca allait bien mieux et surtout plus vite à 4 pattes!

Pour les ustensiles, tu peux lui laisser même si tu mets sa bouffe sur sa tablette. Mon gars est rendu à 16 mois bientot, et il ne mange pas encore avec les ustensiles. Il est capable de s'en servir un peu maladroitement. Il aime bien manger son yogourt ou fromage cottage avec sa cuillere, mais le reste, les morceaux il les prends encore avec ses doigts!

Laisse-lui le temps, il est encore petit!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:45:04 EST  
un autre truc qui a été winner ici c'est de lui laisser nos ustensils... il était bien content d'avoir des vrai comme nous... mais faut être plus vigilent et toujours surveiller... 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:43:15 EST  
mon gars sa fait plusieurs mois qu'on lui montre et il a encore de la misere
pour le dessert sa rentre #1 mais pour le reste c'est toujours plus dur
tu doit etre patiente!!!!
je lui laisse l'ustencile mais s'en sert pas souvent Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:42:49 EST  
ah... ben il a le temps en masse... je pense que l'age normale pour bien manger avec des ustensils c'est entre 15 et 18 mois...

continue de le laisser essayer par lui même... une journée il va être plus patient et pourras développer sa technique... 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:40:16 EST  
Very Happy Very Happy Il a 1 an et 1 semaine!!!!!Ce que je fais je lui fais tenir la cueillere dans sa main je la tien avec lui pour prendre de la purée dans le bol mais apres 2-3 fois il est comme pas content et décide de mangé le bol!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:36:17 EST  
il a quel age ton fils ????

pour les ustensiles, laisse le jouer avec comme il veut montre lui, met la cuillère dans sa main et porte la a sa bouche.. ou fait le devant lui avec ta cuillère a toi... ca leur prend beaucoup de pratique et parfois ils veulent faire eux même..... je serais pas trop inquiète a ta place.. tant que tu lui laisse et qu'il te voit manger avec des ustensils, tu va voir un jour il va s'essayer..... ce sera pas la réeussite du premier coup mais ca viendra.. avec beaucoup de degat aussi....

et même chose pour la marche... mon fils aussi marchait avec des objets mais on dirait qu'il avait peur de se lacher.. alors j'ai essayé de distancer le plus possible ses points d'appui et enlever le plus de chose comme trotteur et tout pour qu'il n'ai comme pas le choix... et une bonne soirée comme ca, il c'est mis a marcher tout seul...  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 21:35:24 EST  
Je me relie et j'ai l'air désespérée pour qu'il marche......pas tant que ca mais je me demande surtout si c'Est normal...si ca va arrivé pouf comme par magie ou si je devrais faire autre chose que l'encouragé pour l'aidé!!! !!!!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre