Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire manger plus???

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 06:49:33 EDT  
Bonjour,

Ma fille a 7 mois. Elle est introduite aux céréales, principaux légumes et fruits, et au poulet. Elle ne trippe pas super gros sur les aliments solides, et n'est pas une énorme buveuse, boit rarement plus de 4 onces de la fois.

Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois, mais depuis une semaine, elle nous relève le soir environ 2 heures après le coucher pour reboire un 4 onces. Hier, c'était à 2h00 du matin. Le seul soir où elle n'a pas fait ça, c'est une journée où j'avais réussi à la faire manger un peu plus.

Mais elle résiste à manger plus. Il faut parfois que je la force et ça rentre. Je n'ai pas l'impression que c'est une question de ne plus avoir faim, mais une question de goût. Je n'aime pas la forcer... Pourtant, elle semble en avoir besoin... avez vous des trucs??? 

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 10:49:28 EDT  
Salut Joe30.

Je ne me sens pas du tout jugée. En fait, je ne suis vraiment pas du genre non plus à forcer mes filles et je n'aime pas le faire. Mais elle ne semble pas être capable de juger de sa faim... l'autre jour on jouait et son ventre grognait de faim et elle ne disait rien, sauf que quand je lui ai présenté le biberon, elle s'est garrochée dessus. Aussi quand elle mange des solides, elle a deux signes: soit elle tourne la tête et là elle n'a plus faim, soit elle refuse d'ouvrir la bouche mais mange quand je réussis à lui mettre quelque chose dedans, donc je ne suis pas certaine que ce soit de la plus faim, mais plus des caprices ou appelle ça comme tu veux.

Je ne suis pas à l'aise non plus de la forcer, crois-moi, mais je crois vraiment que c'est pour son bien. C'est pas normal que du jour au lendemain elle se réveille en plein milieu de la nuit (outre le point de vue égoïste des parents qui veulent dormir)!

Merci pour tes réflexions, ça m'aide à réfléchir de mon bord! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 15 avril 2010 10:38:47 EDT  
Ma fille ne mangeait pas beaucoup non plus. Et je la forcais pas non plus. Je crois que moi, si je me bourre comme une "cochonne" au dîner pour pouvoir passer le repas du soir, je ne file pas bien pour toute la journée... Crois-tu que ce pourrait être pareil pour ton bb?? Il s'agit seulement d'une réflexion et pas d'un jugement...
Aujourd'hui, ma fille a presque 11 mois et elle ne mange pas beaucoup non plus. Je la respecte. Quand elle me fait des non,non,non, j'arrête et je lui offre ses fruits. Elle en mange comme elle veut.
Je lisais quelque part que les bébés sont capables, malgré leur jeune âge, de savoir quand ils n'ont plus faim. Que si ont les forçait trop, les risques d'obésité à l'âge adulte étaient plus élevés.
Bonne chance et patience, peut-être que ton bb n'est seulement pas prête pour l'introduction des solides. 

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 09:32:18 EDT  
Merci Seforia.

C'est bon de savoir que ça passe! Very Happy

En fait, elle accepte de manger, mias pas longtemps. Sauf que c'est clairement plus assez.

Elle a commencé les céréales à 4 mois, et les légumes dès que j'ai pu. Là je stagne un peu parce qu'elle a tendance à avoir des gaz, donc introduire les brocolis... ça ne me tente pas trop. Elle mange du poulet, et dans la courge ça passe bien. Sinon le zucchini est toujours vendeur, mais c'est pas ce qui bourre le plus.

J'ai ressorti mon livre de Louise Lambert Lagacée et je crois que je vais essayer de lui donner moins de lait pour voir si elle mange plus. Et des morceaux, du pain ou des pommes molles, voir si elle aime ça. Peut-être que si elle peut manger un peu toute seule, elle va plus apprécier.

Merci de ta réponse! Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas!!! 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 15 avril 2010 08:53:36 EDT  
Ça fait combien de temps que tu a introduit les légumes, viande, fruits?

Je me reconnais un peu dans ta situation, mais je te rassure c'est mieux maintenant Wink

Résumé: céréales à 5 mois, légumes à 5 et demi, fruits à peu près en même temps et viande à 6 mois.

Gabrielle semblait ne pas aimé les solides, dès que j'introduisais un nouvel aliment, on dirait qu'elle n'aimait plus rien (sauf les fruits). J'étais découragée, mais je me suis dit que tout est nouveau pour elle alors elle peut être déstabilisée. Un ami m'a dit que ce qui est important c'est qu'elle prenne le goût des aliments. Alors je n'ai pas hésité à lui jouer des tours en donnant une bouchée de fruit suivi d'une bouchée de légume, et ce 2-3 fois de suite durant le repas. Pas plus que 3 fois par repas parce que sinon c'est pas gentil pour l'enfant et voudra plus de fruit non plus!

Elle a fini par aimer ça. Aussi, je mélange la viande avec les légumes, c'est comme un bon ragoût! Laughing Et le poulet (je prends Mère Poule que je trouve bon perso mais fade) c'est vraiment moche pour bébé Confused As-tu essayé l'agneau? Tellement bon avec des carottes!

N'oublie pas que tout les enfants n'ont pas le même appétit, la mienne n'a pas besoin de grand chose pour être rassasiée.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre