Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire ??

Auteur Message

burberry

Posté le: 19 mars 2009 12:25:23 EDT  
Mon garçon a pratiquement 18 mois, et prend seulement 8 oz de lait par jour, ce qui semble vraiment insuffisant car étant intolérant au lactose à l'age de 3 mois, il n'a jamais gouté les yogouts, fromage... et maintenant qu'il n'est plus allergique je tente de lui faire gouter, mais il ne veut rien savoir. Il préfère ses compotes. Je ne suis pas encore passée au lait entier à 3,25, mais je me pose la question si je devrais pas simplement abandonner les préparations pour ce type de lait. Le probléme qui se pose est que il ne consomme pas assez de calcium pour renforcer ses os, et mon médecin m'a dit de trouver une solution comme du calcium hors produit laitier. Est-ce que qq'un est confronté à ce probléme ?? 

burberry

Posté le: 25 mars 2009 11:34:13 EDT  
merci juju
en attendant de faire des smoothies, j'ai essayé le sojasun au chocolat. Miracle ! il a mangé le pot entier. J'étais vraiment contente Laughing Laughing ; je vais essayer de varier par la suite les parfums, genre vanille... 

Cassy

Posté le: 23 mars 2009 18:02:35 EDT  
petit truc que j'ai trouvé pour ma fille qui avait diminuer sa quantité de lait: je rajoute du lait en poudre dans mes recettes. 

CaroChoco

Posté le: 23 mars 2009 13:18:10 EDT  
Un gros merci juju321 pour l'info!! Ma fille aussi a de la difficulté avec les produits laitiers.... pas tous car le fromage c'est ok, mais pas pour le reste. Je me cherchais justement des nouvelles choses pour elle a base de soya.... elle a beaucoup aimé le yogourt, mais a eu des plaques assez intenses sur le visage 5 minutes après... comme son frère ADORE le yogourt je cherchais quelque chose qu'elle pourrait manger pendant que Félix prend son yogourt.... je vais essayer ça!!
Caro. 

burberry

Posté le: 20 mars 2009 11:08:05 EDT  
Merci
Je vais aller en chercher aujourd'hui 

Juju321

Posté le: 20 mars 2009 09:43:24 EDT  
J,ai retrouvé le nom des pouding de soya que mon fils aimait bcp ce sont ceux des marques Soyummi et Sojasun, tu les trouves dans les épiceries comme Metro et IGA. Y'a pleins de saveurs, chocolat, fraise, canneberges... 

burberry

Posté le: 20 mars 2009 09:08:41 EDT  
Merci les filles pour vos conseils
juju : Depuis son allergie, jelui donne toujours du lait de soya mais en préparation. Par contre je vais essayer de trouver des recettes pour le pudding a base de soya. Avec un peu de chance...
jessicasam : je vais essayer les smoothies, il aime les fruits, donc je vais essayer. Sauf les Cheez whiz, il aime pas, et je te dirais, jene suis pas forte non plus pour ça. 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2009 23:06:49 EDT  
Moi j'essayerais de lui en passer en douce des produits laitiers dans ce qu'il mange.... Je sais pas si ça marcherait...!. Exemple: Moi je fait des "smoothies" (comme il font chez cora et tutti frutti déjeuner) C'est des fruits passer dans le malaxeur avec du yogourt. Si tu le met dans un verre "spécial" (Avec des bonhommes ou quelque chose du genre) et que tu lui dis que c'est du jus de fruit super bon...! Tu en prend aussi un verre avec lui et tu en boit devant lui ( les enfants aiment ça nous imiter)..... C'est des trucs tellements anodins, mais ça doit marcher! Peut-être que tu as déjà essayé...! J'imagine qu'il y a plein d'autre mélange que tu pourrais faire.... Cheez whiz sur les toast ( je sais que cheez whiz pour la santé c'est pas super.... mais si il aime et en mange...!C'est quand même une source de calcium) 

Juju321

Posté le: 19 mars 2009 15:55:09 EDT  
Mon fils a été allergique au PB jusqu'à 3 ans 1/2. Bon effectivement je crois qu'un enfant qui n'a pas gouté les produits laitiers en bas age a de la difficulté à les prendre. Bon moi il était plus vieux que le tient mais je te confirme que ca a été long avant qu'il en prenne. Encore aujourd'hui à presque 6 ans j'ai de la difficulté à lui faire boire du lait et lui faire manger fromage et yogourt. Il ne mange aucun plat gratiné. À partir de 1 an puisqu'il était allergique au PB et pas au soya j'ai intégré le lait de soya (Natura) qu'il a adoré. le lait de soya est additionné de calcium, J'en mettais partout patates pilées (nous avons du nous habituer au gout car pas pareil qu'avec du lait de vache), potages...ah oui il aimait bien les pouding à base de soya, malheureusement j'ai un blanc pour le nom. Encore aujourd'hui puisqu'il prend peu de produits laitiers j'en mets bcp partout où c'est possible afin qu'il prenne du calcium. Les seuls produits laitiers qu'ils consomment sont : 1 verre de lait par jour, Ficello et fromage marbré (c'est les seuls que je suis capable de lui donner) et Minigo. Alors je te dis d'être patiente il finira par aimer certaines choses mais c'est sur ce sera peut-être difficile. Présente lui régulièrement ces produits et un moment donné il goutera et en redemandera... Wink
Bonne chance Exclamation  

Se connecter pour répondre