Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment est votre beagle à la maison??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 07:52:15 EDT  
Nous aimerions beaucoup adopter un beagle dans un avenir rapproché. Comme nous avons dû nous départir de notre bouvier bernois car il était manifestement trop gros pour que mes enfants puissent jouer avec lui, nous voulons être certain que le chien que nous choisirons sera vraiment ce que nous recherchons car nous adorons les animaux et cela nous a briser le coeur de devoir nous séparer de notre "Gros"....

Nos recherches nous amène à croire que le Beagle serait parfait pour nous mais j'aimerais savoir ce qui vous plaît et ce que vous détestez de votre Beagle??

Merci 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 1 avril 2011 08:02:04 EDT  
Je n'ai jamais eu de beagle par contre, je connais un peu la race.


C'est un chien qui a énormément d'énergie. Mais vraiment vraiment beaucoup.

Est-ce que j'ai dis qu'il a beaucoup d'énergie?

C'est très actif et ça demande à sortir longtemps chaque jour pour courir puisque c'est un chien utilisé pour la chasse au petit gibier.

Par contre, c'est un chien très gentil et affectueux.

 

revenir en haut

fuiiii

Inscrit le :
02 sept. 2006

Posté le: 1 avril 2011 08:22:20 EDT  
Bonjour!

Je n'ai jamais eu de beagle mais j'ai travaillé 10 ans en clinique vétérinaire. Et j'en ai malheureusement vu plusieurs être abandonnés parce que c'est un chien qui est trèeèeèeèes énergique et qui n'aime pas beaucoup être seul (en général) c'est un chien de meute qui s'entend super bien avec les autres chiens, les chats, les enfants, mais il peut devenir très vocal (c'est un chien qui hurle et jappe avec une intensité impressionnante pour sa petite taille).
C'est aussi un chien a garder en laisse parce que son instinct de chasseur est assez fort et il va facilement être distrait par un petit animal qui se sauve ou même une odeur intéressante et woups! le chien est disparu!
Par contre, côté santé à part une prédisposition à certains problèmes cardiaques (quand même rare) et au glaucome en vieillissant, c'est un chiens sans problèmes majeurs, et qui ne demande pas beaucoup d'entretien (poil court)
Donc dépendant de ta situation, ça peut être un très bon ou un très mauvais choix.
Si tu peux, va rencontrer un éleveur et passer quelques heures en compagnie d'un beagle adulte (parce que les chiots sont toujours irrésistibles mais le prochain 15 ans, tu vas le passer avec un chien adulte!)
Bonne chance dans tes recherches! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 1 avril 2011 08:42:11 EDT  
Salut !!

nous avons eu un beagle et malheureusement nous avons du nous en départir ... c 'est un petit chien très énergique et même avec les cours de dressage, nous n'avons pas réussi à le dresser ... le nôtre était particulièrement têtu !! C'est par contre un chien adorable et vraiment doux avec les enfants !! On nous avait aussi dit qu'il était préférable de ne jamais avoir qu'un seul beagle car il allait trop s'ennuyer mais nous n'avions pas le courage d'en adopter un deuxième ...
Je te conseille de faire plusieurs recherches sur internet avant d'arrêter ton choix sur cette race en particulier !!! Ce sont de MAGNIFIQUES chiens et hypers attachants mais si toi et ton conjoint travaillez à temps plein, je crois que ce n'est peut-être pas le bon chien pour vous ....
Bonne chance !! 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 1 avril 2011 08:48:53 EDT  
J'si eu un beagle quand j'étais jeune et disons que cela à mal finit...il bougeait tellement et cherchait toujours à se sauver et bien une journée il s'est sauvé et ce fut la dernière fois Crying or Very sad (il s'est fait frappé)

Nous ici on a un bouvier surnommé la 'grosse' Wink et honnêtement je ne choisirais plus une autre race (sinon j'irais pour un terre-neuvien car il sont les plus maternels)

Par contre je vois que tu semble trouver que c'est un trop gros chien alors si je peux te conseiller un excellent petit chien de famille c'est un pug! Il ne sont pas aussi énergétique que les beagles, attachant et super avec les enfants. Par contre ils pètent! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 08:49:01 EDT  
peut-etre pourriez-vous nous aider à trouver une race...

Nous avons une petite de 3 ans et une grande de 6 ans. Elle veulent jouer avec leur chien sans avoir à se faire montrer les dents ou mordre en jouant sans le vouloir.

Je veux être capable d'aller au dépanneur deux minutes et je veux que le chien soit capable de rester seul sans hurler pour cette courte période.

Nous prenons des marches l,été à chaque jours 1 à 2 fois par jour, sinon nous jouons dans la cour arrière qui est assez grande pour qu'il puisse se dépenser.NOus aimerions aussi pouvoir l'amener avec nous en voiture lors de nos déplacements.

je suis à la maison mais un jour je devrai retourner au travail et il devra rester à la maison seul quelques jours par semaine.

Alors? votre verdict?? ps : pas de chien de moins de 12lbs svp!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 1 avril 2011 09:07:08 EDT  
Peut-être que ce site serait intéressant pour toi ...

http://wamiz.com/chiens/choisir-chien
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 09:17:28 EDT  
merci pour le lien.

Nous avons eu un adorable et gentil bouvier bernois pendant près d'un an mais malheureusement il avait tendance à voler tuque casquette lunette mitaine espadrille et ce à même les enfants . Nous avions toujours peur qu'il finisse sans le vouloir par mordre une de nos filles. En plus de faire d'énorme trou sur le terrain(Gros comme des nids de poules) de japper aussitôt qu'il sortait à l'Extérieur pour 1 minutes(je suis à la maison donc il n'est pas seul) il jouait à "plaquer" les enfants à une bonne vitesse alors il les faisait automatiquement tomber et elles risquaient de se blesser.Sans compter l'usine à caca qui ne nous a pas permis de jouer trop trop sur le terrain de peur de tomber sur une, et le poils à l'intérieur de la maison (j'aurais pû faire 2 moumouttes par jours à tous ceux qui manque de cheveux!!)..Nous avons le coeur brisé mais désirons malgré tout avoir un ami qui vivra avec nous pour très longtemps et ce n'était pas possible avec lui ...

Si vous avez d'autres idées de chiens ne vous gênez surtout pas. 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 1 avril 2011 09:24:52 EDT  
Voici une petite liste qui me vient en tête:

Cavalier king charles
Soft-coated wheaten-Terrier (dressage)
Boxer
Carlin (pug)
Boston terrier
Shetland


ou un bon vieux bâtard!!! Ils ont souvent bien moins de problème de santé !!!

Est-ce qu'il y en a qui font ton affaire ??
 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 1 avril 2011 09:31:17 EDT  
Ah non c'est triste pour ton bernois, la notre à part être grosse et faire des trous (ah oui et le poil Wink ) est un vrai toutou et ne jappe jamais. Je n'ai aucunement peur de la laisser jouer avec les enfants (c'est certains qu'elle les renverse accidentellement des fois...)

Voici un lien pour le tempérament du pug:
http://refcc.org/RACE/PCARLIN/pcarlin.htm

Les schnauzers sont aussi de bons chien par contre je ne sais pas si ce sont des jappeurs.

Les collies aussi sont très gentils et intelligents.


 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 1 avril 2011 09:45:55 EDT  
Ici, j'ai une chienne de croisement labrador noir et de berger-allemand. Elle est tout simplement superbe! Elle pèse 75lbs (j'espère que ça ne grossit plus rendu à 4ans), elle est SUPER gentille avec les enfants!! Je l'ai eu quand mon fils avait seulement 1an, donc elle était déjà là quand bébé#2 est arrivé. Les enfants peuvent passer par dessus elle sans problème, peuvent lui tirer le poil, les oreilles, nommez les, ma chienne endure, quand elle est tanné, elle s'en va! Oui, parfois elle renverse mes enfants, mais oh combien pratique!!!

Le seul détail que je DÉTESTE : le poil! Ça mue 2fois par année ses bêtes là. Surprised Ok, si on la brosse une fois par jour, il n'y a presque pas de poils par terre, mais comme on est pas fort sur la dite chose, on doit passer le balais à TOUT les jours printemps et automne Wink

C'est aussi un bon système de sécurité pour la maison Laughing  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 1 avril 2011 10:05:28 EDT  
Marl a écrit

Les schnauzers sont aussi de bons chien par contre je ne sais pas si ce sont des jappeurs.

 


C'est la race que j'allais suggérer aussi! Des chiens très très calme et gentil. J'en ai eu plusieurs quand j'étais plus jeune et ma mère en a encore une et ce sont de très bons chiens pour les enfants et facile à dresser.

Ma soeur a un bichon frisé vraiment très jolie, calme, affectueuse.

Personnellement, je n'aime pas vraiment les caniches, pour une question esthétique Razz, mais ce sont aussi de très bon chien pour une petite famille. 

revenir en haut

Ti-singe32

Inscrit le :
15 févr. 2011

Posté le: 1 avril 2011 10:19:47 EDT  
Tout dépend de ce que vous voulez - gros ou petit... mais moi plus jeune j'ai toujours eu des chiens "bâtard" - Je pense que les meilleurs chiens pour le dressage rapide et qui est doux avec les enfants, mais qui peut jouer aussi sont les petits chien de type Lassa Apso... les moppes comme ils se font appeler Smile

Mais ça dépend toujours de ce que vous recherchez! Une chose est certaine... pas de Cocker - une amie à en a un et elle a beaucoup de misère, car tout comme le Beagle c'est un chien TRÈS énergétique et qui demande beaucoup d'attention...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 13:01:05 EDT  
si je ne regarde pas la description des races mais que j'y vais avec les chiens qui me plaît visuellement il y a :
-le fox terrier
-le jack russel
-le beagle
-le shnauzer (Mais mes enfants les trouve affreux)
-le golden (même si nous aimons les gros chiens, nous devons adopter un plus petit pour être certain qu,il nous suivra dans nos déplacements si notre gardienne ne peut le prendre).

alors vous voyez un peu ce qui nous plairaît!!

à vous! 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 1 avril 2011 13:50:52 EDT  
Vous êtes vraiment attiré vers des chiens très actifs qui demandent beaucoup de temps et de discipline.  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 1 avril 2011 15:55:31 EDT  
J'ai toujours été une fille au gros chien (75lbs et plus, pour moi un labrador c'est petit Laughing ) et à cause de ma fille, nous avons adopté une caniche toy (5lbs...lol)

Moi qui détestait les petits chiens ben.... je suis rendue avec 3!

Ça jappe à peine (gardien mais seulement de la maison, genre quelqu'un dans ma cour ça va, mais à ma porte il jappe) et ça c'est pour mes 3.

Ça ne perd pas de poils du tout. Si on veux pas les tondre par contre faut les brosser régulièrement. Si on les fait tondre c'est environ 30$ a chaque fois. Sinon chez walmart pour 85$ on a un bon clipper et c'est plutôt facile à faire.

Ça ne mord pas, ça ne se sauve pas (ils restent tous au pied dehors et viennent à l'appel sans dressage particulier.

Et ils s'endurent très bien seuls :)

J'ai été charmer je dois avouer Very Happy

C'est une race que je te conseille Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2011 16:34:35 EDT  
je suis convaincue que c'est un bon chien mais je me suis fait mordre 2 fois lorsque j'étais plus jeune par des caniches et j'en suis restée méfiante...

C'est ça le problème pour moi , c,est que nous adorons les gros chiens style bouvier labrador golden,boxer etc mais comme nous devons faire des voyage souvent nous voulons un chien 30lbs environs pour ne pas etre pris au dépourvu et l'emmener dans nos déplacements si la garderie pour chien ne peut le prendre.

Comme nous avons deux enfants, que je suis maman à la maison pour le moment et ce jusqu'à ce que ma fille entre à l'école ce qui donne au moins 2 ans, nous aimerions avoir un chien vivant adorable pour les enfants et pas trop difficile à dresser ..c'est vraiment difficile de trouver un chien qui nous convient car nous avons maintenant peur de nous "planter" vu ce qui s,est passé avec notre bouvier qui devait être "le chien" de famille par excellence.
je tiens aussi à dire que nous avons un assez grand terrain mais une petite maison et un chat.

D'autres idée? Y a t'il des gens qui ont un beagle et qui l'aime beaucoup?? 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 1 avril 2011 23:35:24 EDT  
Je ne veux pas te décourager, mais tous ceux que je connais qui ont eu un beagle ont dû s'en départir (mon oncle, mon frère et une amie).

Mon frère en voulait tellement un qu'il a fait comme toi Smile et a cherché jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse un commentaire positif. Son chien a tout mangé dans la maison, a été impossible à dresser et les enfants en avaient marre de le surveiller tout le temps pour ne pas qu'il se sauve (ce qu'il faisait au moins une fois par semaine). Il a finalement dû se résoudre à le donner à un dresseur qui lui-même a eu de la misère avec...

Maintenant, il a un bâtard qui est la chienne la plus douce et la plus docile au monde.

Plus jeune, j'ai eu un schnauzer qui est aussi une race super, qui ne perd pas ses poils et qui est docile, mais il faut bien le sélectionner car plusieurs ont tendance à japper beaucoup (c'était le cas du mien). Par contre, mon cousin en a un qui ne jappe pas du tout.

Bonne chance dans tes recherches! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 3 avril 2011 07:45:34 EDT  
Nous, on a une teckel. Super têtue, mais tellement gentille avec le bébé! Elle joue avec lui depuis qu'il marche, lui apporte la balle. Elle se sauve régulièrement dans la cours. Devient complêtement sourde quand elle a une idée dans la tête. On a eu bcp de mal à la mettre propre, mais elle est adorable. Super affectueuse, écoute la télé avec nous. Elle a froid facilement et adore les couvertures de polar.

Dès fois, elle nous exaspère, mais on l'aime vraiment beaucoup. Le prochain chien, on voudrait peut-être avoir un teckel standard plutôt qu'un miniature. Mon chum voudrait avoir un chien plus gros.Moi j'aime bien ma mini. Smile 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2011 09:47:18 EDT  
Le beagle est un chien de chasse à haut niveau d'énergie et avec en prime, un aboiement particulier dit de " cogneur". Il sert à faire lever le gibier.

Je pense qu'un bichon maltais, yorkshire ou cavalier king charles serait un meilleurs choix.

Le choix du chiot dans la portée est aussi un facteur important. Demande à l'éleveur un premier choix de portée et demande lui de t'orienter dans le choix du chiot. Ne prend pas le premier qui vient vers toi ni celui qui se tient en retrait. Prend un chiots entre les deux. Qui observe et qui vient ensuite. Tu peux aussi lancer une guenille que les chiots viendront mordiller et prend celui qui joue modérément avec et lâche le tissus après un certains temps. Pas celui qui n'en démord pas ou grogne. Tu peux aussi mettre le chiot sur le dos et voir la réaction. Un chiot équilibré se débattra un peu et acceptera la soumission.

Demande des papiers d'enregistrements et assure toi de la propreté des lieux et l'allure des parents. Pas de pets shop ! Wink

Bon magasinage et n'oublie pas que c'est un contrat un chien.

 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2011 09:54:59 EDT  
Voici un élevage dont je te recommande fortement un chiot.

www.charliking.com

:wink:  

Le cavalier king charles est un chien qui n'a pas d'autre fonction que d'être un chien de compagnie. Il servait à réchauffer les jambes des duchesses durant les voyages en calèche. Wink

Le chien le plus doux qui soit et considéré comme le meilleur chien pour les personnes âgées et les familles avec enfant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre