Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment endormir un bébé de 5 mois le soir

Auteur Message

MICHOU87

Posté le: 21 février 2011 16:12:45 EST  
Bonjour,

comment faites-vous pour endormir votre bébé de 5 mois le soir ? Perso j'ai essayé pas mal de petits trucs mais il s'est endormi une seule fois tout seul en gazouillant sinon c'est crise de pleurs...

Toutes les petites astuces sont les bienvenue !!!

Merci d'avance !!! 

Raph

Posté le: 23 février 2011 18:34:37 EST  
Elle est plus jeune effectivement! Elle a trois mois.  

MICHOU87

Posté le: 23 février 2011 11:53:43 EST  
RAPH ta petite a 5 mois aussi ? car nous il faisait ce que tu décris il y a encore un mois et demi/ 2 mois puis d'un coup d'un seul il est endormi vers 20h voire même 18h sans se réveillé (sauf pour boire bien sûr).

Raph

Posté le: 23 février 2011 07:46:49 EST  
Ayoye! vos bebes se couchent donc bien tot!! moi la mienne se couche pas avant 11 hres et c'est plus souvent minuit, 1 heure!! Elle fait des petites siestes le soir, mais elle tete souvent! genre aux heures!  

MICHOU87

Posté le: 23 février 2011 06:04:05 EST  
merci les filles pour les pistes...
J'ai effectivement pensé qu'on le couche un peu tard ; depuis quelques jours il fait une sieste en gén entre 18h30 et 19h30.
Chez nous le maintnir éveillé ça marche pas après il est trop énervé !

pour la (ou les!!!) tétée de nuit j'ai donné mon lait au bib pour voit ce qu'il prenait et c'était plus de 150 donc je pense effectivement que c'est normal chez l es bébés allaités de se faire une portion la nuit... il répartissent leur doses en fonction de la production surement !

encore une question : vos bib du soir c'est du lait maternel ou artificiel ?
et vous bercer longtemps dans les bras avant de le mettre au lit ?

alala qu'est ce qu'on doute qd on est fatiguée !  

Gucci_

Posté le: 22 février 2011 22:31:26 EST  
Mon bébé a aujourd'hui 4 mois et il fait ses nuits depuis plus de 1 mois et demi. Et cela s'est fait du jour au lendemain. La "routine": on lui donne son bain pratiquement tous les soirs (mais on peut sauter à l'occasion), joue un peu avec papa et les jouets, biberon (le seul puisqu'il est allaité le reste du temps), berce et dodo. Après 18h, on essaie de le tenir éveillé et le dodo ne dépasse jamais 21h. Il se lève entre 7h et 8h30, un ange Smile

*Marla*

Posté le: 22 février 2011 20:19:10 EST  
Non, ma fille ne fait pas encore de nuit complète, elle demande à boire une fois ou deux entre 19h et 7h. Je pense que ce n'est pas anormal pour un bébé allaité...

Vous semblez avoir déjà une belle routine du soir, vous êtes certainement sur la bonne voie!
- Peut-être essayer de coucher ton bébé plus tôt? (Parfois, quand ils sont trop fatigués, ils s'endorment moins bien...)Je ne sais pas à quelle heure il fait sa sieste du soir, mais il est peut-être prêt pour la nuit...
- Essayer de limiter les jeux actifs à avant le bain?

Ce sont des pistes : ) 

MICHOU87

Posté le: 22 février 2011 03:20:23 EST  
Oui j'allaite, et je m'occupe de tous les boires, depuis deux jours j'ai commencé l'allaitement mixte alors je peux peut être remplacer la tétée du soir par un biberon donné par le papa (le pb c'est qu'il n'est pas tjs rentré à l'heure du coucher qui se situe entre 20h30 et 21h30 tout dépend de l'heure du dernier boire)
SInon on fait comme chez toi, après la sieste du soir c'est bain puis habillage puis tétée. Mais c'est vrai qu'entre temps quelquefois le papa joue avec lui pour en profiter un peu car il ne l'a pas vu de la journée et n'a pas pu lui faire prendre le bain. on devrait essayer de ne pas faire de changement je pense comme toi que la routine les sécurise vachement.
et puis c'est vrai qu'on le couche bien réveillé il n'est pas coma du tout...
On tatonne on tatonne mais en tout cas ça me rassure de voir comme tu fais car je me dis qu'on n'est pas loin !!!

ps : ta fille fait ses nuits ? car le mien demande encore au moins une fois la nuit pour boire... 

*Marla*

Posté le: 21 février 2011 20:12:01 EST  
Chaque bébé est tellement différent... allaites-tu? À quelle heure couchez-vous votre bébé?

Ici, j'allaite, mais c'est Papa qui s'occupe du dernier boire. Ce qui fonctionne pour nous, c'est une solide routine du dodo : bain, pyjama, biberon. Tous les soirs dans le même ordre. On ferme ensuite les lumières de l'appartement, une ambiance super tranquille, et mon chum donne le biberon dans le salon pendant que je prends un bain ou que je suis à l'ordi. Il berce un peu et hop, au lit, pendant qu'elle est un peu coma. Ma fille aura 5 mois dimanche et je dirais que c'est comme ça depuis les Fêtes. 

Se connecter pour répondre