Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment commencer les céréales?

Auteur Message

Marge26

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 09:43:44 EST  
Bonjour,
Je ne sais pas si je devrais commencer à donner à mon bébé de 3.5 mois des céréales, j'ai l'impression parfois qu'il a faim entre ses boires. Il boit des 6oz au 4h de lait maternisé, quelques fois il ne fini pas ses biberons, alors je me demande si je devrais augmenter sa dose de lait ou bien introduire des céréales et si je lui introduit des céréales, comment devrais-je m'y prendre?? Quantité à donner et à quel fréquence?? et quand??

Il boit 24oz de lait par jour, est-ce suffisant??
J'ai l'impression que c'est pas beaucoup.

Merci de m'éclairer! 

revenir en haut

Juju21

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 12 janvier 2011 09:04:00 EST  
Fais juste attention avant d'introduire des céréales pour que ton bébé soit vraiment prêt. On a souvent tendance à croire que d'introduire les céréales est sans conséquences sur le bébé, mais il peut y en avoir s'il n'est pas assez vieux.
Les critères pour savoir s'il est prêt (Mieux vivre):
- Il se tient assis sans soutien dans sa chaise haute
- il maîtrise bien les muscles de son cou (il peut tourner la tête pour refuser le biberon ou la cuillère)
- il boit selon ses besoins (donc à la demande!!!). Le nombre de boire a augmenté pendant plus de 5 jours et il semble toujours insatisfait et pleure APRÈS avoir bu
- il serre bien les lèvres sur une cuillère et arrive à pousser les aliments dans le fond de sa bouche avec sa langue

Introduire trop tôt les solides augmente les risques d'aspiration (donc de pneumonie), augmente les risques d'allergies (car le système immunitaire n'est pas prêt et le système digestif non plus), augmente la surcharge pour les reins (qui ne sont pas prêts à accueillir beaucoup de protéines avant l'âge de 6 mois) et pourrait aussi augmenter les risques que l'enfant soit difficile en vieillissant (je cherche pour valider cette information).

Alors c'est un pensez-y bien avant d'introduire les céréales trop tôt avant 6 mois! De toute façon, il n'y a aucune preuve que ça ait des effets bénéfiques sur le sommeil et ça reste à prouver pour les crises durant le jour (qui peuvent être reliées à tellement de facteurs)! Le manque de sommeil le jour est un problème important souvent confondu avec la faim. Quand mon fils est fatigué, il chigne, il s'endure pas (évidemment qu'il ne veut PAS dormir) et il semble affamé. Il va même pleurer après avoir bu! C'est donc facile de confondre faim et sommeil.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 18:59:00 EST  
Ma fille étant née à 4 lbs 4oz j'aurais jamais pu attendre qu'elle prenne assez de lait pour lui donner des céréales, elle aurait eu 1 an et demie! A 3 mois, elle ouvrait la bouche quand ON mangeait et semblait intéressée. On s'est essayée et ça a bien fonctionné. 1 cuiller à soupe pendant 2-3 jours pour voir les allergies, ensuite tu augmente tranquillement. 

revenir en haut

Marge26

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 18:42:27 EST  
Bon ok!! Je vais attendre dans ce cas. Je suis peut-être trop pressé! Tout va bien pour le moment alors je vais rester comme ça...au moin jusqu'à 4 mois. 

revenir en haut

Madnad

Inscrit le :
13 sept. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 13:52:48 EST  
24 oz ce n'est pas beaucoup pour commencer les céréales....il recommande 6 mois pour commencer les solides...a moins que bébé soie affamer....j'en connais qu'il buvais 60 oz par jour...il n'ont pas eu le choix de commencer les céréales...en plus si tu commence les céréales la quantité de lait va diminuer....cé surement la poussé de croissance de 3 mois en effect.....ton bébé est au 4 hres en plus...té chanceuse...hehehe  

revenir en haut

Lalianne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 10:28:34 EST  
Bonjour,

La poussée de croissance de 3 mois est vraiment quelque chose !!! Moi, j'allaite, mais lorsqu'elle l'a eu j'allaitait aux 2 heures et parfois au heures et demie. Je sais que certaines de mes amies qui donnent le biberon en donne jusqu'à 8 onz. C'est toi qui le sais, mais je crois que si tu laisses le temps passer et que tu augmentes la quantité de lait, cela finira par passer.

Je ne suis pas contre donner des céréales tôt, mais il faut vraiment vérifier si ce n'est pas qu'une poussée de croissance.

Mais je te le redis, celle de 3 mois est vraiment «toffe» !!!

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre