Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment choisir...

Auteur Message

sabinee

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2009 15:13:47 EDT  
Bonjour.. J'ai 18 ans et j'ai appris il y a 2 semaines que je suis enceinte. Je suis avec mon chum depuis bientot 2 ans,lui a 19 ans, ça va vraiment super bien. Nous somme aux études tous les deux.. Présentement au cégep mais on désire aller a luniversité. Nous n'habitons pas ensemble malgré qu'on est toujours ensemble à chaque jour,chaque nuit,on habite tous les deux chez nos parents. Quand jai su que jétais enceinte je me suis dis: Je me fais avorté. Et pour mon chum l'idée de garder le bébé est ce qui pourrait lui arriver de pire. Sauf que.. 2 semaines on passées et j'ai tellement peur de le regretter si je me fais avorter. Dans ma famille c'est courrant tomber enceinte jeune et par ''erreur'' c'est arriver à ma mère(17 ans) ma soeur(15 ans) mon autre soeur(20 ans) et les 3 on décider de garder le bébé et sont très heureuse de leur choix. Mais chaque fois que jen parle a mon chum il panique, et essaie de me convaicnre de ne pas le garder car il dit quon ne l'élèverait pas(puisquon est aux études c'est plus ma mère qui le garderait pendant le jour) et elle m'aiderait beaucoup aussi, qu'en plus on ne vit pas ensemble on n'a pas d'argent.... Malgré tout je ne sais pas quoi penser de tout ça... J'ai trop peur de regretté peu importe la décision que je prend, je sais que je l'aimerais mon bébé mais jai peur deme sentir prise parfois ou si je me fais avorter jai peur de m'en vouloir pour le reste de ma vie.... Je sais pas quoiii faire.. J'aimerais ne pas avoir a prendre de décision...J'aimerais connaitre vos histoire et ce que vous avez choisi de faire et comment vous vous sentez aujourdhui par rapport a ça. Je sais que c'est ma décision.. mais je voudrais tout de meme savoir. Merci bcp
En passant je crois que j'accoucherais au tour du 14 mai(je suis a 7 semaines) jaurais alors19 ans mon chum 20 et lannée décole tirerait a sa fin.. 

revenir en haut

Aririane

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2009 15:15:24 EST  
Probablement que ta désisions est déjà prise rendu à cette Smile, mais bon j'ai envie de donner mon commentaire pareil!!!!

En fin septembre 2007 je suis tomber enceinte j'avais a se moment là aussi 18 ans et jétais aussu au cégèp avec un rêve d'université derrière tous sa!!!!
Le 7 octobre 2007apres du retard et bien des questionnement je décide de faire un test sous le conseil d'une colègue de travail (ex-blonde de mon pere). Surprise la deuxième bar apparêt set le petit batonet de plastique.A cette instant e suis aussi passer par 10 mille émotions!!Cela fesait que 4 mois que jétais avec mon chum et bon moi au cégèp lui comis chez canadienne tire mettons que sa mène pas loin!!!!
Dans ma tête par contre cétaisclaire malgré tout que je le garderais!!!

Tu vois il a maintenant presque 18 mois et je suis enceinte de presque 19 semaines!!
Mon chum et moi somme toujours emsemble malgré que j.ai arrêter les études nous avons réussis à acheter une maison etun voiture neuve!!! Moi je reste à la maison avec mon fils et mon chum ramène le sous et nous sommes tres heureux de se choix!!! J'aurais bientot 21 ans le 15 décembre et 2 enfant 1 chien et une maison Wink  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 octobre 2009 14:44:27 EDT  
Salut!

Je me suis retrouvé enceinte à 18 ans.
Le papa avait 23 ans, nous étions ensemble que depuis 2 mois.
Moi à l'école, lui pas vraiment de job et chacun chez nos parents.

Quand j'ai vu le test +, j'ai vraiment passé par toutes les émotions en 30 secondes.

Sur le coup, j'avais pris un rdv pour me faire avorter.

Papa n'en voulais pas, il se disait pas prêt et il avait quelques problèmes dans ce temps la.

J'ai tourné tout ça dans ma tête pendant des jours et des jours.
J'avais la famille de mon chum prêt à m'aider même si papa n'en voulais pas si je décidais de garder le bébé.

Un beau jour, j'ai pris la décision de garder mon bébé avec ou sans le papa.
Très dur à décider a 18 ans mais bon, c'était mon choix.
J'ai appelé la clinique (de l'école)...Bonjour madame,je veux annulé mon rdv pour un avortement....Ok, je vous souhaite un beau bébé.

J'en avais pas parlé au papa puisque j'avais fait mon choix et j'allais l'assumer seule si il le fallait.

Le jour ou l'avortement aurai du avoir lieu (un 14 Février pour faire suée), je lui ait dit en nous levant le matin que je gardais le bébé avec ou sans lui.
Il est monté sans dire un mot, est revenu avec un gros bouquet de fleur en me disant qu'on aurai le bébé.
Sa mère a carrément sauté dans le lit quelques minutes plus tard tellement elle était heureuse.

Les jours qui ont suivi ont été de vrai montagne russe.
un jour il voulais,le lendemain non.

Son père c'est fâcher un moment donner et lui à dit que si il attend d'être prêt pour en avoir un......Ben il en aura jamais parce que jamais nous sommes prêt à en avoir.

Aujourd'hui, notre belle Emy à eu 8 ans la semaine passé.
Nos sommes marié depuis plus de 4 ans et 2 autres belles poupounnes sont venu se rajouter a notre famille.

JAMAIS je n'ai regretter d'avoir eu ma fille et mon mari non plus.
Ça été la meilleur chose qu'il ne nous soit jamais arrivé et ça à vraiment changer papa qui a maintenant un super bon métier, plus de problème de drogue.

Parfois,je me demande ce que serai ma vie sans ma première fille et je ne suis même pas capable me l'imaginer.

Bon, c'était ma petite histoire personnel.
Ton histoire a pas mal de ressemblance avec la mienne, reste juste a faire ton choix.

Bonne chance
 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 octobre 2009 00:00:02 EDT  
Que tu ailles n'importe quel âge ou n'importe quel situation, il n'y a qu'une question à ce posé: es-tu prête à avoir ce bébé? Te sens-tu prête à lui faire une place dans votre vie.

Les moyens financiers ca se trouve... à la base un bb à besoin d'amour. As-tu un assez bon réseaux sociales pour t'aidé à réalisé tes projets par la suite ou sinon à laissé tombé certains prochains pour ton bébé?

C'est une décision extrèmement difficile à prendre, je sais c'est quoi je suis passé par là il y a 3 ans. Une liste des pour et des contre... oui ca peut aidé à voir vos points de vues. Ca peut amené à pensé à ce sujet. Je te conseillerais d'allé consulté la clinique de planification familliale de ton CLSC ou de l'hôpital près de chez toi.

Oui c'est vrai que la décision finale te revient entièrement, mais si tu prends une décision contraire à l'avis de ton chum, tu dois être prête à subir ce que tu lui imposes. Oui c'est ton corps, mais si tu décides de la garder et lui ne voulait pas, tu l'obliges à devenir père, même s'il ne prendrait pas ses responsabililtés...
Si tu as besoin de parlé, je te laisse aussi mon msn: dauphins20@hotmail.com quelque soit ta décision, je suis là si tu veux m'en parlé

Prends soin de toi et n'oublie pas que tu es fatiguée présentement, tu es plein d'hormones... prends du temps pour toi aussi, de faire le point intérieurement

xxx 

revenir en haut

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 8 octobre 2009 20:54:40 EDT  
salut a toi regarde jai tomber enceinte jeune moi aussi 17 ans...jen est 19 aujourdhui et je me disais la meme chose a se moment quest ce que je vaid faire le garder ou me faire avorter.....je sais par quoi tu passe...jai une chose a te dire moi il y a une personne qui ma dit cela: Pense avec ton coeur et non avec ta tete....et ses se que jai faite tse faut tu te disent quil y a tellement de ressource aujourdhui qui peuvent taider financierement la
tuka si tu veux jaser ses fois sa fais du bien sexysweets69@hotmail.com
cindy 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 4 octobre 2009 22:41:26 EDT  
je suis tomber enceinte a 18 ans mais pour moi la question ne ses meme pas poser cetait clair dans ma tete que je le garderai
ta session decole tirera a sa fin est tu prete a peut etre sauter une session est ce que ta mere est prete a taider autant avec ton enfant le garder le jour lorsque tu vas a lecole
tu sais un enfant sa chamboule une vie mais cest tellement de bonheure a la fois mais si tu crois ne pas etre capable de lui apporter tout lamour et les besoins quil demande cest plus difficile
lorsquon a un enfant on veux tout simplement leur bonheur on ne veux pas leur malheur
et sincerement je sais quun enfant sa se fait a deux mais a la fin de tout la descision te reviens a toi

si tu veux jasser kimmy111@hotmail.com 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 29 septembre 2009 22:48:47 EDT  
La grande question a te poser c'est es-tu prête à être mère? Te sens-tu capable de l'assumer?

As-tu un bon réseau d'aide avec ta famille, tes amis, la famille de ton chum? Si dans ta famille on a l'"expérience" de ce genre de situation, je supposerais que oui.

C'est sûr que l'avis de ton chum est important, mais la décision finale est à toi. Alors comme dit Velour, je pense qu'une bonne grande liste des pour et contres s'impose! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 29 septembre 2009 18:46:28 EDT  
Malheureusement je n'ai pas vécu cette situation. Vous pourriez faire chacun de votre coté un tableau des pour et contre de garder cet enfant. Si vous décidez de le garder quels sont vos ressources et vos possibilités. Gardienne, emploi de l'un en attendant que l'autre finissent ses études puis quelques années plus tard que l'autre parents reprenne les études où il les avait laissé ou les cours à distance si possible etc... Ensuite de vous accorder sur le bon choix. Bonne chance quelle que soit la décision. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre