Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment ca marche?

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 17:33:55 EDT  
bonjour !
mon pédiatre m'as conseiller de commencer les céréales car mon garcon est tres gros pour son age!! 1 cuillere a thé le matin et le soir! mais pour le reste: fruits légumes viandes? j'ai vu le tableau qui a en lien mais ca me dit pas si faut que je donne des céréale genre le matin et le soir meme a l'introduction des fruits et légumes ou simplement le matin !! je suis un peu perdu dans cette nouvelle aventure qui est d'apprendre un autre genre d'Alimentation!! pouvez vous m'aider? comment ca marche les repas de bébé chez vous?
j'attend vos expériences avec impatience! 

revenir en haut

Maman Sabrina

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 21:42:51 EDT  
Ma fille dort beaucoup mieu depuis quelle dejeune et soupe! Mais chaque bebe est different et reagi diferament a se quon lui donne! moi jai eu une grossesse et un accouchement vraiment pas facille mais jai eter gater avec ma fille car a part etre capricieuse comme sa maman elle dort bien,mange bien et est rarement malade! Elle a eun une grippe et ses tout! a 3 mois sa premiere dent et tout a bien eter elle etait seulement de mauvaise humeur! Mon amie sa fille est tres dure.. car elle pleure beaucoup ne dort pas la nuit et a des colique! Ses deux extrement et ses la preuve que tout les bebe son diferent!  

revenir en haut

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 21:38:17 EDT  
Wow, que d'opinions différentes sur quand introduire les solides! Moi non plus, je ne tiens pas à partir un débat, car chaque maman va faire ce qu'elle croit le mieux pour son bébé. Et il est vrai, que les façons de faire de nos mères et nos grand-mères ont dans une certaine mesure fait ses preuves. Par contre, pourquoi ne pas s'informer? Sur quoi on se base aujourd'hui pour dire que c'est mieux d'attendre les fameux six mois? Comment ça se fait qu'on met autant d'accent sur fruits et légumes bio? Pour moi, c'est important d'avoir le choix éclairé (peu importe lequel) et aujourd'hui on dispose de tant des ressources pour l'avoir (ce qui n'était pas le cas de nos mères et grand-mères!!!). Nous sommes chanceuses! Et en passant, on entend ce qu'on désire entendre. Un bon exemple: j'ai introduit les solides, car j'espérai que mon garçon va dormir plus. J'ai donc cherché les mamans qui m'ont confirmé cela et je n'ai pas écouté les autres, ni fait attention au ce qui est écrit dans les livres. Résultat: il n'a pas dormi plus Embarassed
 

revenir en haut

Maman Sabrina

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 20:47:36 EDT  
Ma fille pesait 10.6 onz et 21 pouce a la naissance gros gros bebe! Moi j'eleve et je nouri ma fille comme mes grand parent et mes parent le fesait!! Tout le monde etait en santer et rare etait les cas d'obesiter par raport a la mal bouffe ou autre.. Alors ma fille j'ai commenser a un mois a lui donner un cuillere de bebe dans son lait une fois par jour. Vous direz que sa ne fait rien par contre a 3 mois (ma fille pesait 14.6lbs) quand jai commenser le pablum pour de vrai aucun mal de ventre rien du tout! tout a bien ete elle addorer cela! Vers 3 mois et demi je lui donnais une culiere de patate douce pour souper, et encore la ses presque rien sauf que a 4 mois et demi jai commenser a lui donner 5 cuillere de patate douce et a chaque jour une cuillere de plus et encore la tout ses bien passer! Maintenant ma fille pese 18 lbs et 28 pouce et a5 mois 3 semaine et mange un pos de legume et un pot de fruit. Les nutrissioniste on des avis differente et sa depend de leur age! Car lorsque jai expliquer a une nutritioniste se que jai fais avec ma fille elle ma fais comprendre que jetait folle!!!! Alors jai rencontrer une nutritioniste diferente qui etait beaucoup plus vieille que la precedente et elle ma expliquer se quelle a fais avec ses enfants et sa resemblais de pres a se que jai fais!! Alors sa depent toujours des gens a qui tu parle car les opinion son diferente de personne en personne. Fier vous a vous meme car ses vous la maman! Moi jai fais comme ma grand mere et ma mere et ma fille se porte tres bien elle est en santer et se developpe bien! Les nutritionniste dise que des etude on prouver que lorsqu'on nourri bebe trop tot il a des probleme avec ses intestin... on est 5 enfant dans la famille et aucun probleme d'intestin.. vos parent son en santer et vous aussi alors je me dit que ses une etude de plus et sa depend que de vous si vous voulez les ecouter ou non!!! Moi je me fis qu'a moi meme car jusse qu'ici jai eu de tres bon resulta avec ma fille et jai lintention de continuer comme je le fais!!
merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 22 octobre 2008 21:35:37 EDT  
Non tu ne donnes pas de céréales le midi. 2 fois par jour c'est suffisant. Wink  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 12:16:56 EDT  
je ne veux pas débuter le débat si personne ne veut y participer calmement mais je trouve que la nutritionniste en périnatalité est souvent la mieux formée . Il est démontré que la quantité de salive ne signifie pas qu'un enfant est prêt . Ma fille buvait à un moment donné 6-7 biberons de 7-8 onces et elle est pour le poids et pour la taille dans le 95e percentile . Je n'ai commencé les solides que dépassé 5 mois . Mon médecin ne me le conseillait pas avant et la nutritionniste non plus . je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception mais un deuxième avis dans des sujets controversés comme celui là me permet de connaître les deux côtés et ensuite me baser sur ce que je crois être le mieux pour mon enfant en particulier . J'ai loin de toujours avoir raison . Les études se développent et oui avant les légumes contenaient beaucoup moins de pesticides . Oui certaines études exagérent selon moi mais la théorie de avant les bébés mangeaient à 3 semaines ne tient pas selon moi . Bref tout cela en sachant que peut importe votre choix il serra fait en fonction de l'amour et si ce choix est réfléchit en connaissance de cause et bien à bas les jugements de n'importe qui 

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 11:13:06 EDT  
FleurBleue

J'ai bien lu ton message, j'ai meme bcp aprécier, e l'ai cpoier/coller ds words pour m'En rappeler LOL Smile
Seule chose que je me demandais...
Cela veut dire que je ne lui donne jamais de cereales le midi ?
Merci Smile  

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 08:48:55 EDT  
salut gene123
je ne suis pas insulté du tout c'est juste que j'ai l'impression que le monde en font tout un plat avec les solides pas avant 6mois, les oméga 3-6 et la fameuse bouffe bio!!! tsé dans le temps yen avais pas de lait en poudre il leur donnais du lait de vache si l'allaitement marchais pas et il sont pas mort! pis les fruits et légumes bio dans le temps c'étais seulement des fruit et légume! j'ai entendu des tres bon commentaires sur mon pédiatre et je crois que ce n'est pas le premier bébé qu'il voit. travaillant moi meme dans un hopital je vois que les infirmieres ce réfere surtout a ce qui est écrit dans les livres! sans porté de jugement sur le métier d'infirmiere mais elle ne sont pas toute compétente, j'en est mon expérience!mais bon mon garcon les prend bien et il n'as pas mal au ventre et il m'as dit que ca l'aiderais beaucoup pour son reflux ! entout cas merci quand meme je voulais pas partir un débat sur l'alimentation solide a quel qge mais plus savoir comment ca marche!!
MKrystine et FleurBleue merci a vous je comprend un peu mieux comment ca marche maintenant !!
 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 octobre 2008 07:18:25 EDT  
doucemaman, je ne voulais pas t'insulter, mais j'aurais mis ma main au feu que ton pédiatre avait plus de 50 ans. Parce que dans le temps, les bébés mangeaient systématiquement à cet âge. Ça fait partie des vieilles croyances qu'on doit faire manger un gros bébé. Je voulais simplement te dire que c'est rarement nécessaire. Je sais que le mieux vivre mentionne une moyenne, mais 3 mois, c'est tôt en titi et que j'essayais simplement de te démontrer que c'est faux de penser que notre gros bébé a BESOIN de manger aussi tôt. Je ne te demande pas de trouver un autre médecin, mais tu pourrais consulter l'infirmière du CLSC qui s'occupe de la périnatalité. Si elle te dit la même chose, tant mieux. Mais crois moi, les infirmières ont beaucoup plus de formation continue que les médecins. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 21 octobre 2008 21:21:45 EDT  
Je vais t'éclairsir un peu...

Le lait vient toujours en 1er. Puis, environ une demie-heure après le boire, tu donnes ses céréales. Ça c'est pour le matin. Quand il en a mangé pendant quelque jours ou 1 ou 2 semaines, tu en donnes aussi le soir, même chose, une demie-heure à une heure après le boire.

Plus tard, vers 4-5 mois, les légumes, le midi, puis quelques semaines (1 ou 2) plus tard le soir aussi, avec les céréales que tu continue.

Plus tard encore, les fruits, le matin, midi et soir après qu'il ait mangé les autres choses d'abord, car les fruits c'est du dessert...il termine par ça sinon il ne voudra plus du reste!

Après les 6 mois, tu peux commencer la viande le midi, puis une ou 2 semaine plus tard, le soir aussi. tu donnes tout de même des céréales le soir si il n'en mange pas assez le matin pour combler sa portion recommandé qui est de 1/2 t par jour. Quand il aura atteint cette portion le matin, le soir tu arrête de lui donner des céréales et au augmente un peu la viande qu'il prend.

Voilà! C'est à peu près ça. Ici, j'ai toujours mélangé les céréales avec ses légumes le soir, ça l'aidait car les céréales ne sont pas ses aliments préféré. Le midi par contre c'est les légumes seuls, pusi les fruits après.

Je ne gêne pas si tu as d'autres questions.

FleurBleue 

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 21 octobre 2008 20:44:56 EDT  
Je suis aussi ne débutante dans ce domaine Smile
Mais je vais tenter de t'aider du mieux que je le peux Smile Ma fille aussi a commencéles cereales il y a 2 semaines.... Elle buvait environ 45oz de lait par jour... j'ai donc decidé (malgré le sentiment de culpabilité qui m'envahissait vs tous les dire par rapport au "pas avant 6mois") ... J'ai commencer par une cuillere l matin ... ca bien ete donc j'ai commencé a lui donner matin, midi oir pour finalement me rendre compte que c'Est seulement matin et soir... j'Ai donc rechangé pour matin et soir...pour ce qui est des legume et fruit, je crois, pour l'Avoir lu quelque part.... qu'en general, tu peux commencer envron 1 mois apres les cereales.... mais ca c'est pour des béé qui commmencent les cereales vers 5 ou 6mois... pour nous (nos bébé ont une semaines de difference!) Je crois qu'il serait preferable d'attendre le fameux 5 ou6mois (pour les legumes) ... En fait, tu augmentes la quantité de cereales lorsque tu vis que ton bébé en veut plus u qu'il a encore faim apres 1- son lait 2- ces cereales....Il est importanht e donner les cereales en 2eme pour que le lait reste le premier element de base qui nourrit ton bébé... voila pourquoi il faut le donner apres... tu peux meme y aller 30 in a 1h apres le lait si tu veux... moi j'ai essayer pas mal de chose, entre ses deux boires( elle boit 6oz mais en 2 partie soit la premiere et la deuxieme 15 minutes plus tard) ... j'me suis rendu compte que cela affectait p-t son appetit pour le restant de son ait... maintenant je lui donne lorsqu'il lui reste oz ... comme ca, au pire elle aura quand meme bu ce qu'elle doit boire... Ceci etant it, je crois que tu peux commencer avec une petite cuillere a the... et augmenter graduellement.. jusqu'a je ne sais trop combien.. je serais tenter de dire 3 cuillere a soupe car je l'Ai lu quelque part mais e ne me souvien pu ou alors ma source 'est pas trop fiable Razz ... Mais pour les legumes c'est toi qui decide, tu peux essayer de repousser le tout autour de ses 5 ou 6 mois... sinon attend au moins un mois avant de les intropduire... Introduit d'abord lorge, le iz, avoine... et tu verras bien Smile C'est surprenant de vor que leu gout se developpe deja Smile L mienne aime bcp plus le riz que l'orge Razz

En esperant t'avoir aidé un peu ! Smile

Bonne chance et onne moi des nouvelles Smile 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 19:30:14 EDT  
mon pédiatre a genre 60 ans je crois qu'il a pas mal d'expérience... en tout cas il m'as dit que mon garcon fesais en masse de salive pour etre capable d'avalé comme il le faut et qu'il est assez costaud pour le prendre! Je crois que les gens en font toute un plat avec ca et que chaque enfant est différent .le mieux vivre est un livre qui est générale .la plus part des livres que j'ai lu ont dit qu'un bébé qui prend 200ml de lait , prend le maximum que son estomac le permet . mon garcon boit d'avantage, genre 7 oz et demi ce qui fais pas loin de 225ml ! moi tout ce que je voulais savoir c'est comment ca marche avec les fruits et légumes mais bon....
merci quand meme 

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 19:03:51 EDT  
Je ne sais pas quel âge à ton garçon, mais je suis du même avis que gege123 soit de peut-être avoir un 2ième avis. Tu sais ma mère ne comprend pas pourquoi ma fille ne mange pas encore à 4 mois! Sauf moi dans ma tête pour qu'elle mange, elle doit boire son 8oz de lait à chaque boire et ce n'est pas le cas encore.

Petit anecdote; Mon premier pediatre dissait que ma fille faisait une macrocéphalite (grosse tête) et qu'on devrait suivre ça de prêt! Et j'ai changé de pédiatre bien il a dit que ma fille était en parfaite santé et que sa tête était très normale puisqu'elle est dans les courbes! Donc...d'ou l'importance d'avoir un 2ième avis.

Par contre, si je peux répondre à ta question. Habituellement on conseille de donner les céréales le matin, car s'il y a des crampes/maux de ventre causés par elles, bien tu vas les voir dans la journée! Tu donnes le boire aux seins ou au biberons et ensuite tu donnes les céréales. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 octobre 2008 17:37:46 EDT  
Personnellement, je demanderais un 2e avis. Mon bébé pesait 20 lbs à 6 mois et il a attendu à cet âge pour manger. J'ai aussi vu un bébé de 20lbs à 3 mois qui a aussi attendu 6 mois pour manger. Ton pédiatre a quel âge? Es-tu certaine que ses suggestions sont basées sur des données scientifiques ou plutôt sur une simple opinion? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre