Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment apprendre à bébé a s'endormir seul dans son lit?

Auteur Message

Mariben

Inscrit le :
01 févr. 2013

Posté le: 21 décembre 2012 21:40:56 EST  
Comment réussir à le faire endormir seul? Pour l'instant, nous utilisons soit la balançoire ou nous le berçons en marchant mais nous voudrions cesser.. Par contre, le problème le jourc'est qu'il dort seulement 30 min.. On dirait qu'il se rend compte que ca ne bouge plus... Il se réveille en pleurant.. Nous ne sommes pas tro fort sur le laisser pleurer... Il a 4 mois...


Besoin de trucs???

Mariben 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 27 décembre 2012 11:20:40 EST  
Je n'ai pas la science infuse, mais instinctivement, je continuerais à le flatter, lui parler (dire toujours la même chose, ex: fais dodo, shut...). Puis, si jamais il continuait de pleurer, je le reprendrais dans mes bras et le redéposerais dès qu'il commence à s'endormir.

Il existe plusieurs livres sur le sommeil du nourrisson. Si tu veux des titres fais moi signe!

Par ailleurs, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand c'est notre premier bébé, mais fais toi confiance et suis ton instinct de maman, tu es la mieux placée pour savoir ce dont il a besoin.

Donne des nouvelles!!! 

revenir en haut

Mariben

Inscrit le :
01 févr. 2013

Posté le: 24 décembre 2012 11:33:43 EST  
Merci Kalio !!! Si il pleure qu'est-ce que je fais? Même si je le flatte ou chante??

Merci!!
 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 23 décembre 2012 10:53:47 EST  
Bonjour,

Il est normal qu'un bébé de 4 mois fasse de courtes siestes et qu'il ait besoin de se faire bercer (bras, balançoire, poussette, voiture) pour s'endormir. Donc, ne t'en fais pas. Tu pourrais commencer par exemple, à coucher ton bébé dans son lit dès que tu vois ses signes de fatigue. Tu le déposes, tu lui donnes une couverture, une doudou qui a ton odeur. Ensuite, tu le flattes, lui parle doucement, lui chante une chanson, pour qu'il s'endorme tranquillement. A chaque fois, tes interventions devraient être moins courtes, puisque tu vas voir que ton bébé va finir par s'endormir.

Peut être ne dormira t'il pas longtemps les premiers temps, mais il s'habituera de cette façon à dormir seul sans le laisser pleurer.

Tranquillement, tu verras que par lui-même (5-6 mois), il devrait allonger ses siestes. Il n'y a pas un bébé pareille, mais sachant qu'un cycle de sommeil est plus ou moins 45 minutes, il devrait éventuellement être en mesure d'en enchainer deux de suite.

Bonne chance et cajole ton ti-bébé!!!

Kalio 

revenir en haut

Se connecter pour répondre