Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment apprendre à bébé à s'endormir seul?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 25 juillet 2010 14:21:45 EDT  
Bonjour !
Mon fils a un mois.. et les nuits sont l'ENFER! Il se réveille souvent aux 1h.. pas nécéssairement pour boire.. il semble avoir mal au ventre... après les boires, on doit le bercer trèssssssssssssss longtemps pour qu'il s,endorme (Parfois il s'endort 1h30 après son boire...) et s'il ne dort pas assez dur, il se réveille et on doit tout recommencer.. on peut être debout très longtemps..
Je sais que vers 6semaines, bébé peut s'endormir seul.. toutefois, nous devons lui apprendre... Comment vous vous y prenez ? C'est pas évident ! Ma 1ière s'est tjrs endormie dans nos bras... et je veux pas revivre ça....

merci!!!! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 juillet 2010 13:50:57 EDT  
tu dis qu'il a l'air à avoir mal au ventre, souvent quand ils ont des maux comme ça ils sont moins confortables couchés sur le dos. Par exemple, ma plus vieille a fait des reflux gastriques, elle était donc très inconfortable sur le dos. Il fallait aussi la bercer longtemps et même là elle se tortillait quand on la couchait. Aussi, as-tu pensé à la possibilité de douleurs au dos? Ma fille est née avec des forceps. Quand je suis allée voir l'osthéopate (qui était aussi physiothérapeute) pour ses reflux, elle m'a dit qu'elle ressentait des tensions dans le dos et le cou, sûrement dû aux forceps. Elle l'a massée et le soir même, quand je l'ai couchée, elle n'a pas bougé. Very Happy
J'ai vu aussi que certaines personnes mettaient un oreillé sous le matelas pour l'incliner et ça aidait pour les bébés inconfortables couchés. 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 juillet 2010 22:05:16 EDT  
http://www.mamanpourlavie.com/sante/sommeil/108-quand-va-t-il-faire-ses-nuits.thtml

Un mois c'est jeune pour ''faire ses nuits'' , c'est aussi ça un bébé...faut être réaliste ! 

C'est sur qu'il va préférer rester dans vos bras à se faire bercer que d'aller dans son lit...donc la nuit, faut lui faire comprendre qu'on dort...pas de becs, pas de collade, pas de regard dans les yeux, pas de jeux...la nuit vous devriez être les parents les plus plates du monde...on change la couche...et on dort seulement ! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 juillet 2010 16:51:28 EDT  
Y'a pas 10 000 façons... tu dois le coucher dans son lit et tenter de le laisser s'y endormir. Il prend une suce, ton bébé? Tente de le rendre le plus confo possible, tu vas trouver les choses qu'il aime avec le temps... Et ne désespère pas quand ça ne fonctionne pas, c'est un travail de longue haleine à cet âge, ce n'est pas du jour au lendemain qu'il saura, c'est plutôt des habitudes à lui faire prendre tranquillement. Tu peux essayer de le bercer un peu avant de le coucher, ça lui donnera une petite routine et il comprendra dans quelques jours ou semaines que tu vas le coucher après l'avoir bercer (ce qui ne garantit en rien la réussite... mais au moins, il comprendra les gestes...). Pour ce qui est des nuits, c'est normal qu'il fasse ça. Il a une période d'éveil après son boire parce que son cycle n'est pas encore réglé sur le jour et la nuit. Ça se règlera dans quelques jours ou max quelques semaines. Vers 2 mois et demie, en général, c'est pas mal réglé. Continue de le bercer dans le noir pour lui montrer que c'est une période où il doit dormir, mais ne t'inquiète pas, ça sera pas long qu'il va comprendre.

Pour ce qui est des maux de ventre... ben de mon côté, j'ai abdiqué et je couche mon gars sur le ventre. Au début, je ne le faisais que le jour, pour le surveiller. Et maintenant, je le fais la nuit aussi (il a un peu plus de 2 mois seulement...). Il gigottait tellement et semblait tellement inconfortable sur le dos. Chaque fois que je le déposais, comme toi, je devais recommencer à l'endormir. Maintenant, après quelques semaines seulement, tout ce que j'ai à faire quand il commence à être fatigué, c'est le prendre, lui chanter une tite toune, et le déposer sur la bedaine, où il s'endort facilement. (Je capote littéralement, ma fille pouvait prendre des heures à s'endormir en hurlant, même dans mes bras... l'enfer!)Tu sais : la constance : toujours faire la même chose, c'est vraiment ce qui est gagnant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre