Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

commencer par les légumes à 6 mois

Auteur Message

Karo_Zoé

Posté le: 29 décembre 2008 13:44:36 EST  
Bonjour mesdames! Alors le titre le dit: je me demandais si celles d'entre vous qui ont commencé l'introduction des solides par les légumes (et les fruits) plutôt que par les traditionnelles céréales pourraient partager leur expérience avec nous. Pourquoi ce choix? Par quoi avez-vous commencé? Purées lisses ou écrasées à la fourchette? Quand avez-vous introduit les céréales? etc.. tout ce qui vous vient en tête!
Merci! 

jamfil

Posté le: 30 décembre 2008 09:59:16 EST  
Moi aussi j'ai commencé avec les légumes. Pour les memes raisons, c'est plus facile à digérer et aussi parce que ma fille, rendue à 6mois et demi, ne montrait toujours aucun signe de faim. Les légumes sont moins calorique que les céréales. Je voulais qu'elle commence à s'habituer à manger doucement, donc les légumes en premier. J'ai commencé par le trio orange: patate douce, courge butternut, carotte. La seule chose que j'ai fait attention c'est pour les légumes gazeux, ma fille est sensible à ça. Ensuiute sont venus les fruits, puis à près de 8 mois les céréales. Je vais introduire les proteines dans le prochain mois, elle a aujourd'hui 9 mois.  

Annou

Posté le: 29 décembre 2008 21:17:22 EST  
Moi j'ai commencé par les légumes, je me suis basée sur la méthode européenne, les légumes sont à mon avis beaucoup plus facile à digérer que les céréales( les céréales donnaient des maux de ventres à petit-loup et les légumes l'aidaient pour aller à la toilette...car plus de fibres etc..) Tout a super bien été! J'ai commencé par un dur..les haricots verts Smile mais ti-pou a littéralement trippé Smile 

Karo_Zoé

Posté le: 29 décembre 2008 20:24:41 EST  
C'est sûr que ça m'intéresse, merci d'avoir pris la peine de répondre!! Voici mon adresse courriel pour les documents (anglais ou français pas de trouble)
C'est très apprécié!

D'autres ont le goût de partager leurs expériences avec moi?   

Tchintcha

Posté le: 29 décembre 2008 19:52:04 EST  
Bonjour Karo_Zoé,

J'ai commencé par les fruits et légumes, car je trouvais que ça avait l'air plus intéressant et plus bon qu'une espèce de pâte fade et beige. Me semble que ça doit être plus palpitant pour le bébé....

Aussi, je n'ai jamais utilisé de purée, directement des morceaux. Ma fille n'a jamais eu d'expérience négative avec la nourriture, je n'ai jamais eu de la difficulté à rien introduire. Si ça t'intéresse cette méthode (où la nourriture est plus vue comme un jeu, comme une expérience par l'enfant au départ et non pas par une méthode absolue de se nourrir. l,enfant expérimente les couleurs, les textures, la coordination et non pas une simple purée lisse où la chose qu'il peut focusser est le goût - pas étonnant que tant de bébés recrachent carrément leur purée!!), je peux t'envoyer de la documentation par email. Ça s'appelle le babyledfeeding. Cependant, plusieurs documents sont en anglais seulement.

Laisse moi ton courriel si ça te tente. 

Se connecter pour répondre