Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Commencer par les fruits???

Auteur Message

Domido

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 23:39:08 EDT  
Bonjour à toutes...

Je n'ai toujours pas commencé à donner du solide à ma poule mais je me questionne tout de même sur comment j'introduirai les solides pour elle.

Je trouve que c'est une étape tellement importante et que le petit système digestif des bébés ne doit pas digérer n'importequoi.

J'ai lu quelque part que dans certaines cultures (sinon la plupart), ils commencaient par donner des fruits et légumes au lieu des céréales.. Ce qui est beaucoup plus facile à digérer (et par le fait même à éliminer) que les céréales (à ce que j'ai lu)

Est ce qu'il y en a parmi vous qui l'on fait???

revenir en haut

mamina83

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 09:32:57 EDT  
En effet, l'introduction des aliments c'est culturel. Je sais qu'en France, il mette de la farine dans le biberon de lait à 4 mois. Ce serait un peu l'équivalent de nos céréales, et ensuite ils commencent par des compotes de fruits. De plus, il encourage la diminution de lait sans le supprimer. C'est à dire qu'il n'est pas obligé de faire boire la même quantité de lait pendant l'introduction des aliments. J'ai la chance d'être issue des 2 cultures donc je prends des deux. Je commence par la méthode d'introduction de France tout en commençant par les céréales. La prochaine étape est la compote de fruits.
J'ai pas facile l'introduction des aliments mais on y arrive.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 13 mars 2008 08:58:23 EDT  
Pour moi, les bananes c'étaient des fraîches et au début, très très très bien ''écrapouent'' à la fourchette.

Wink

revenir en haut

Domido

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 13 mars 2008 08:47:25 EDT  
J'aime bien l'idée des bananes!!! Facile à préparer... Y ajoutiez-vous beaucoup d'eau???


Poir ce qui est des céréales: achetées en poudre ou vous faites-vos propres céréales (riz, millet...) en purées???

revenir en haut

hamel_7246

Inscrit le :
08 juin 2005

Posté le: 12 mars 2008 15:56:49 EDT  
ici a mon dernier on a débuté avec les bananes... il n'a pas bien digérer alors on a arreté et donné des pommes, poires et autre...
comme il a été dit cest une question de culture les céréales... les bébés ont une réserve de fer jusqua 6 mois alors avant ca cest pas nécessaire. se sont les compagnies de céréales qui ont amené ca ici... en convainquant les doc...

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:52:26 EDT  
Moi j'ai débuté avec la banane qui est l'aliment qui ressemble le plus au lait maternel. Riche en potassium et facile à préparer, vraiment génial. J'ai intégré d'autres fruits et après les légumes. Ma cocotte a débuté son alimentation à l'âge de 6 mois, elle est allaitée. Les céréales, l'idéal c,est de les introduire lorsque les premières dents se pointent car la salive de l'enfant augmente et aide à la digestion de cet aliment riche en protéine. Si les dents tardent ont dit des les intégrer à l'âge de 8 mois. Pour les protéines, elle a débuté par le tofu, le cottage et là elle est au poulet, et agneau. Elle a 8 mois, elle mange des purés et des morceaux sur la tablette. Elle est très éveillée coté alimentaire.

J'en ai 4 mais c'est la seule avec laquelle j'ai intégré les aliments ainsi. Elle a fait beaucoup d'intolérances pendant les premiers mois de sa vie et je craignais l'apparition d'allergie alimentaire. Mais finalement tout va bien pour le moment!!

Bonne introduction!! Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 11:45:54 EDT  
moi aussi au prochain je vais commencer avec les légumes!!!!! la j'ai commencé avec les céréales et 4 mois plus tard, il n'aime toujours pas les légumes!!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 11:22:00 EDT  
NOUS, en Amérique du Nord, sommes l'exception avec nos céréales au début. Mon prochain, j'ai l'intetntion de commencer par légumes et fruits!

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 12 mars 2008 09:13:42 EDT  
A mon deuxième j'ai commencé par les bananes et les patates douces. J'ai donné les céréales en même temps que j'ai introduit les viandes...

Et il mange absolument de tout aujourd'hui.

Wink

revenir en haut

Bouba

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2008 08:47:07 EDT  
Ah oui! elle m'a dit aussi d'attendre à 9 mois pour le lait de vache...
Mais sur le site de Doctissimo, ils suggèrent de mélanger du gruyère à de la purée bien avant cette âge... comme quoi, tout est culturel!!!

revenir en haut

Bouba

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2008 08:44:34 EDT  
Je n'ai pas commencé les solides avec mon fils, mais j'en ai parlé avec mon médecin avant-hier. S'ils suggèrent de commencer avec les céréales c'est parce que les bébés nourri au biberon ont souvent besoin d'un supplément de fer autour de 4 mois.
Pour les bébés allaités, elle m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de règle - que l'important était d'attendre pour les protéines et les allergènes - blanc d'oeuf, noix, fruits des champs, etc. Une autre règle d'or est d'introduire les aliments un à la fois pour bien voir si certains aliments provoquent des réactions et de redonner l'aliment pendant 3 jours. Après quoi, l'aliment pourra être mélangé à quelque chose d'autre qui a déjà été introduit, exemple, céréale + purée de poire.

Tu peux donc y aller avec ce dont tu as envie! Le reste est culturel!

revenir en haut

Se connecter pour répondre