Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Commencer les céréales ou pas ?

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 mars 2011 08:24:07 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 4 mois et trois semaines. De 2 à 4 mois, il faisait des nuits de 12 heures. Un vrai bonheur pour la maman ! Mais depuis trois semaines environ, il se réveille une, deux et parfois trois fois par nuit et à chaque fois, je l'allaite...et je suis fatiguée.

Le jour, je n'ai pas l'impression d'allaiter plus souvent. Que faire ? Devrais-je commencer les céréales ? Pour mon plus vieux, j'avais commencé à 5 mois et demi. Ils recommandent tellement d'attendre à 6 mois, mais en même temps, je ne veux pas qu'il manque de quelque chose.

Vos conseils ? 

Raph

Posté le: 29 mars 2011 21:54:04 EDT  
jessloup a écrit

Aussi quand il est au sein il tire sur le mamelon ou s'enfonce la figure dedans! Il le lache, pleure, le reprend, tire, etc....la têtée n'est pas efficace pour faire monter le lait et ça prend plus de temps avant qu'il en ait!

moi quand ma fille f ait ca c'est qu'elle a soit fait pipi et est mal ou bien qu'elle a un rot pris et qu'elle est mal aussi!

As-tu essayes des trucs comme la compression du sein pour le faire boire plus? ou lui changer les idees lorsqu'ils demandent a boire apres 2 hres ( des fois je fait ca et ca marche, elle a plua faim apres et boit mieux) 

jessloup

Posté le: 29 mars 2011 20:11:15 EDT  
Bonjour!
Mon bébé a 3mois et demi et depuis 2 à 3 semaines il ne semble plus satisfait après ses boires..je croyais que ma production de lait avait diminuée (car il m'est pratiquement impossible de tirer du lait alors qu'au début ça coulait à flot). J'en ai parlé au médecin et il m'a prescrit du domperidone pour augmenter la production..ce qui à bien fonctionné..mais bébé semble toujours insatisfait après. Il s'agite et pleure durant quelques secondes puis se calme ensuite mais en redemande maximum 2h plus tard. Avant il était plus aux 4h et a meme fait ses nuits un peu avant ses 2 mois (donc durant presque 1 mois) mais depuis il se réveille la nuit plusieurs fois. Il n'a pas nécessairement faim car si je lui met sa suce il se rendort en 2 secondes..mais se réveille parfois quelques minutes plus tard.

Aussi quand il est au sein il tire sur le mamelon ou s'enfonce la figure dedans! Il le lache, pleure, le reprend, tire, etc....la têtée n'est pas efficace pour faire monter le lait et ça prend plus de temps avant qu'il en ait!

Un soir, après l'avoir allaité et qu'il semblait insatisfait je lui ai préparé un biberon de préparation et il l'a tout bu! 4oz! Ensuite...pas un mot...très calme et il s'est vite endormi! J'ai donc reproduit l'expérience à quelques reprises car j'ai l'impression qu'il a toujours faim...

Ma question est pensez vous que je dois commencer à le faire manger???? Il n'a que 3 mois et demi...certain parle d'attendre à 6 mois d'autres on fait manger leur bébé à 2 mois! Devrais-je consulter avant car je n'ai pas de rendez-vous avant le moins prochain et je n'ai pas envie qu'il soit affamé tout ce temps! Il ne semble pas non plus intéressé plus qui fait par ce qu'on mange...il découvre ses mains et veut tout attraper pour se le mettre dans la bouche donc pas nécessairement de la nourriture....

bref j'aimerais que vous me partagiez votre opinion la dessus et votre expérience!

Merci! 

Enirak03

Posté le: 20 mars 2011 14:09:50 EDT  
Moi je n'ai pas allaité ma fille. Par contre, elle est née à 34 semaines, pesait 4.4lbs¾.

À 3 mois, ma fille nous regardait manger avec pratiquement de la bave sur le coin de la bouche. Elle était totalement intéressée. Elle se tenait bien et semblait être en mesure de bien avaler de la nourriture. Et j'aurais jamais pu attendre qu'elle boive le max. de lait prévu pour un enfant normal, elle aurait commencé à manger à 1 an! Alors j'ai fais un essai (1 c. à soupe seulement) et elle a adoré! Alors j'ai commencé très tranquillement à la faire manger! 

roxy07

Posté le: 19 mars 2011 07:09:35 EDT  
Bon matin

En fait maintenant il recommande entre 4 et 6 mois. Certain medecin disent que 6 mois ses tard.

Si sa fait 3 semaines et qu il veut toujours boire la nuit, moi je tenterais le cout Wink On s'entend que ses pas une poussé de croissance après 3 semaines.

Ma fille a 4mois et 10 jours se réveillait la nuit depuis 2 semaines. J'ai commencé les céréales et elle a recommencé a les faires. Mais ses pas tout les bébé qui recommencent a les faire tout suite.

Bon week end 

Se connecter pour répondre