Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Commencer le lait de vache avant 9 mois, est-ce possible?

Auteur Message

K-trine

Posté le: 5 mai 2009 23:48:49 EDT  
Bonjour et merci de prendre le temps de lire ceci Wink

j'ai un petit garçon de presque 7 mois qui commencera à aller au cpe le 29 juin prochain...(déjà!?!) Il aura alors 8 mois et demi environ...j'aimerais introduire tranquillement le lait de vache d'ici à cette date...je n'ose pas le faire puisque je ne connais rien des problèmes que cela pourrait entrainer...Il boit en ce moment 32 oz par jour de lait maternisé Enfapro de la marque Enfamil ainsi que du lait maternel une fois par jour, avant le dodo...

Tous les livre que j'ai lu recommande d'introduire le lait de vache à 9 mois, mais je me demande si deux ou trois semaines feront vraiment une différence...Je ne reverrai le médecin de mon fils qu'au mois d'août alors, je ne sais que faire???

Avez-vous des suggestions ou des réponses à mes questions???

Merci beaucoup! Very Happy 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2009 22:07:30 EDT  
Moi sincèrement si c'était à recommencer, j'attendrais le fameux 12 mois(ou peut-être 9)

J'ai donnée du lait de vache à mon fils à ses 6 mois. Je ne suis pas très fière Sad , car je crois que c'est l'une des principales raisons du pourquoi qu'il est si petit (voir mon sujet (mon fils est trop petit))

Pourtant à part le poids, Shawn à très bien pris ce lait. Pas de maux de ventre ni de malaise ou etc.?

Donc c'est à toi de voir Wink

Mamantra

Posté le: 9 mai 2009 21:45:48 EDT  
Pour en savoir plus K-Trine, tu peux consulter le site de la naturopathe Céline Arsenault. Il y a plein d'articles intéressants et qui font réfléchir. Elle a aussi écrit un livre sur la santé des enfants. Tu trouveras la référence sur son site. Bonne chance!
http://celinearsenault.ca/index.htm 

K-trine

Posté le: 8 mai 2009 09:58:10 EDT  
Bonjour Ophely!!

je suis contente d'avoir de tes nouvelles moi aussi!! Je sais, je ne suis pas fidèle au post des bébés d'octobre 2008...J'ai tellement moins de temps que lorsque j'étais enceinte! entre les sorties, les boires, les purées...Je ne m'ennuie pas! Mais je me dis que je devrais aller dire un petit bonjour quand même...Merci d'avoir pris le temps de me répondre ici, j'ai pris des notes et je pense que je vais utiliser cette méthode. Pour répondre à tes questions, Mathias a une place au CPE où je travaille, il fera une rentrée progressive à partir du 29 juin, et moi je recommence le travail le 3 août. J'aurai donc du temps pour moi en juillet!! Je pense donc qu'au début je vais diluer un peu le lait de vache avec de l'eau, un boire par jour, ensuite diluer un peu moins et donner 2 boires par jour...et ainsi de suite.

Elsa: Je suis bien d'accord avec ce que tu écris...ma décision n'est pas prise à 100% en ce qui concerne le lait de vache, mais si je décide de l'introduire, il est certain que je tiendrai compte de tous les aspects...je ne connaissais pas la corrélation entre les infections et le lait de vache?!? c'est cela qui me fait hésiter à présent...

Je vais donc poursuivre mes réflexions...merci encore! Very Happy  

Mamantra

Posté le: 6 mai 2009 21:01:47 EDT  
La préoccupation principale liée au lait est la présence du fer (il n'y en a pas dans le lait de vache). Comme l'anémie est un problème très répandu chez les bébés entre 6 et 12 mois, il faut être prudente. Ma médecin recommande le lait maternel ou la formule jusqu'à 12 mois car les 2 contiennent du fer. Cependant, si ton enfant consomme d'autres sources de fer (céréales, viande, légumes) et que tu conserves certaines têtées, tu peux passer à un autre lait sans trop de problème.
Il faut aussi être consciente que le lait de vache n'est peut-être pas le meilleur choix compte tenu qu'il y a une corrélation possible entre les infections à répétition (du style otite) et la consommation de lait de vache car ce lait entraîne une grande production de mucus. Il est aussi très difficile à digérer et pas toujours 100% bio.
Voilà! Vaut mieux être informée avant de faire un choix! J'espère que tout va bien avec ton bébé et que la transition avec la garderie se passera bien. 

crystalle

Posté le: 6 mai 2009 15:34:46 EDT  
K-trine a écrit
Bonjour Crystalle!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis contente d'avoir l'avis d'une autre maman!
Mon fils à commencé à manger des céréales un peu avant 5 mois...il mange donc depuis près de deux mois...
Je n'avais pas pensé à diluer du lait de vache dans de l'eau! Quelle excellente idée! Je pense que je vais faire ça! Je vais attendre qu'il ai autour de 8 mois aussi, pour éviter qu'il ne soit trop tôt!!

Je sais bien que les livres ne sont qu'une référence c'est pour cette raison que je demande l'avis de maman avertie! Merci beaucoup à toi et bonne chance pour le petit bébé à venir!! Very Happy  

Je parlais surtout des références car j'avais tendance à toute suivre à la lettre alors que j'ai un bébé qui veut tout faire le contraire Laughing Laughing Hahaha comme quoi c'est pas nous qui mène mais eux!! 

ophely

Posté le: 6 mai 2009 11:12:24 EDT  
Salut K_trine,

J'ai vu ton post par hasard en passant ici Razz J'ai justement posé la question au medecin de Damien hier. Elle m'a suggéré ce débuter tranquillement genre de remplacer un boire de lait maternisé par un boire de lait de vache tranquillement. Donc, tu pourrais commencer une ou deux semaines avant la garderie à lui donner du lait de vache dans le jour au lieu du lait maternisé. Genre au lever lait maternisé, au diner lait de vache, collation lait de vache et le soir sa tétée ou du lait maternisé. Donc, moitié-moitié au début comme ça bébé fait une transition graduelle et tu n'as pas besoin d'apporter le lait maternisé à la garderie.

As-tu réussit à lui trouver une place dans la CPE ou tu travailles? Recommences-tu en juillet?

En tout cas contente d'avoir un peu de tes nouvelles via ce post Wink  

K-trine

Posté le: 6 mai 2009 09:55:57 EDT  
Bonjour Crystalle!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis contente d'avoir l'avis d'une autre maman!
Mon fils à commencé à manger des céréales un peu avant 5 mois...il mange donc depuis près de deux mois...
Je n'avais pas pensé à diluer du lait de vache dans de l'eau! Quelle excellente idée! Je pense que je vais faire ça! Je vais attendre qu'il ai autour de 8 mois aussi, pour éviter qu'il ne soit trop tôt!!

Je sais bien que les livres ne sont qu'une référence c'est pour cette raison que je demande l'avis de maman avertie! Merci beaucoup à toi et bonne chance pour le petit bébé à venir!! Very Happy  

crystalle

Posté le: 6 mai 2009 08:51:59 EDT  
Tout dépend!! Razz mon garcon a commencé à manger à 4 mois 1/2 alors j'ai introduit le lait de vache voilà 3 semaines, il avait environ 8 mois. J'ai commencé par lui donner au repas avec le 3/4 d'eau dans son verre et le 1/4 de lait, ca bien fonctionné par la suite je dominuait les portion d'eau et j'ai aussi introduit les produits laitiers tranquillement, fromage, yogourt etc. Tout c'est bien passée aujourd'hui il ne boit que du 3.25% environ 32 oz par jour. La différence c'est qu'il a commencé à manger très tôt, il mangeait déjà très très variée alors j'étais rendu à l'introduction des produits laitiers! Razz Les livres c'est beau mais c'est plus une référence que la vérité absolue Wink 

Se connecter pour répondre