Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

commencer le lait 3.25%

Auteur Message

chenille04

Posté le: 9 septembre 2008 09:52:07 EDT  
ma fille approche le 9 mois, et j'ai lus que nous pouvions commencer le 3.25% a cet age. Mais comment faire, est ce que ce lait remplace son lait enfamil? ou je lui donne entre les boires? je lui donne déja du fromage en creme et tout va bien, aucune réaction... mais pour le lait, je ne sais pas comment commencer???

BbÉtienne16

Posté le: 11 septembre 2008 11:07:12 EDT  
Loméso:
je lui avait donner le lait tiède...mais il me reste quelque canne de lait maternisé je crois que je vais l'asseyer froid ou vraiment tiède!!! Je vais voir et je vous redonne des nouvelles la dessus

BbÉtienne16

Posté le: 11 septembre 2008 09:02:47 EDT  
Bonjour, moi mon garçons a 6 mois et demi et j'ai essayer cette semaine le lait 3.25% juste pour voir sa réaction, mais je me suis faite avoir il a aimé sa et maintenant il refuse le lait maternisé!! Je me suis faite chicaner par le pédiatre mais bon je peu rien faire il faut kil boive du lait... j'aurais aimé faire la transition a 9 mois comme tout le monde mais il a l'air presser de faire comme sa grande s?ur Confused

chenille04

Posté le: 10 septembre 2008 22:41:46 EDT  
le matin quand je lui donne des toast, je les trempe dans le lait, et ma cocotte aime toujours boire dans mon verre et ce matin, je lui ai donné de mon lait, mais c'était du 1%... pas mal moin gras, mais elle a aimé cela. alors je vais ressayer de temps en temps... et meme faire des moitié moitié comme mentionné par mignonne. merci a tous.

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2008 21:53:28 EDT  
Salut !

Un bon p'tit truc, commence par lui mettre du lait 3.25% dans ses céréales du matin, ça passe super bien.
Après un certain temps, tu peux lui donner des biberons moitiés formule - moitiés 3.25%, pour ensuite augmenter le 3.25%.

Pour ma part, lorsque j'ai commencé le 3.25% j'ai commencé à diminuer la température du biberon. Maintenant elle le boit froid. Elle n'a jamais eu de difficulté.

Bonne chance !Smile

chenille04

Posté le: 10 septembre 2008 12:27:07 EDT  
alors c'est a voir avec moi si je suis a l'aise de changer un biberon au complet la premiere fois. est ce que le lait est donné froid? est ce que ca bourre autant que le lait maternisé??? je vais essayer graduellement je crois, merci

Wawazou

Posté le: 9 septembre 2008 13:51:44 EDT  
Moi j'ai pas commencé encore mais voici comment mes deux amies ont fait
l
a premiere :
a remplacer 1 once par semaine dans chaque biberon jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de lait maternisé. la premiere semaine, a chaque jour elle faisait 1 biberon à la fois.

ex: 1jour, juste un biberon avec 1 once, le 3ieme jour, 3 biberon avec 1 once, etc.. la deuxieme semaine, tous les biberons avec 2 onces, etc..

la deuxieme:
elle a commencer par un biberon et a remplacé le 1/3 du lait pendant 3 jour
ensuite elle a changé tous les biberons avec 1/3 pendants 3 jours
puis 2/3 pendant 3 jours
puis fini

mais j'ai aussi entendu des parents qui changeait 1 biberon au complet le 1er jour

c'est a toi de voir avec ton bébé la meilleure facon pour lui

Doudoue

Posté le: 9 septembre 2008 10:19:41 EDT  
Salut,

Ma fille a presque 10 mois et j'ai commencé à lui donner du lait 3,25% un peu après ses 9 mois. Elle mangeait de tout en quantité donc j'ai démarré le sevrage du lait de transition pour du lait de vache.

J'ai commencé à remplacer le lait du matin. Je donnais 60ml de lait 3,25% puis ensuite le reste de son lait de transition (environ 180ml) et ce pendant plusieurs jours (5-6 jours). Comme cela ne posait pas de souci pour elle, j'ai augmenté les quantités de lait 3,25% et diminué la quantité de lait de transition le matin pour la mettre totalement au lait 3,25%. Même chose pour le soir et j'ai presque terminé de la sevrer d'ailleurs et ça n'a posé aucun souci. Pour le midi, je lui donne du fromage et un peu de lait de transition mais je diminue la quantité pour lui supprimer dans quelques jours. Vers 16h, elle n'a plus de lait depuis quelques temps car elle a du yogourt.

En espérant que cela te donne un idée pour l'introduction du lait 3,25%.

Se connecter pour répondre