Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Commencer la garderie à 6 mois et demi

Auteur Message

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 12 juin 2009 15:48:44 EDT  
Bonjour
Mon bébé commencera la garderie le 6 juillet prochain et aura 6 mois et demi ..
Il était supposé commencer à 9 mois mais il m'ont offert une place plus tôt et comme il n'y a pas de CPE a chaque coin de rue j'ai accpeter .. Il commencera sont entrée progressive pour être finalement a temps plein en Septembre .. Ca me laisse donc 2 mois pour m'adapter et l'adapter aussi ...
J'aimerais savoir comment on réagit vos bébé, quel a été votre intérgration progressive et quel a été votre expérience dans un CPE pour votre bébé a la pouponière ...
Je suis inquiète pcq mon bébé est allaiter et je doit en 3 semaines .. intégré le biberon le jour et essayer qu'il s'endorme seul et non dans mes bras pour la sièste .. Il ne c'est jamais vraiment fait garder non plus .. 1h00 tout au plus par ses grand-parents...
J'ai donc décider de commencer par le laisse 1h00 par jour et voir par la suite ... comment vous vous êtes prisent ??
Merci a l'anvance ...
Maman qui est très stresser .... 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 19 juillet 2009 10:52:27 EDT  
Finalement
Bébé à commencer la garderie et tout va super bien !
Aucunes crises jusqu'a maintenant !!!!!
Tout c'est très bien passer sans crises et sans larmes.
(Il est bien trop occuper pour s'ennuyer de nous)
Voila l'intégration progressive que nous avons fait.
Luni, 8h00à9h00 seulement une heure pour s'habituer
Mardi, 8h00à10h00 dodo seulement
Mercredi, congé
Jeudi, 8h00à11h00 dodo et biberon (il n'a pas bcp bue)
Vendredi, 8h00à11h00 dodo et biberon (il a tout bue donc lundi prochain, on peut dîner )

Pour la deuxième seamine, il est rester de 8h00à12h00 tous les jours et il a fait sont dodo, bue sont biberon et dîner à la garderie.
Maintenant qu'il mange bien et tout son plat pour la troisième semaine, on essaye le dodo de l'après midi et un autre biberon.
On ira le chercher vers 3h00 ...
Plus on a de temps pour l'entrée progressive, mieux le bébé s'adapte. Il ne reste pas longtemps mais je suis en congé encore pour 2 mois alors rien ne presse d'y aller toute la
journée Smile
Merci les filles pour vos conseils sa m'a aider a rester calme la première journée et à ne pas stresser bb avec mon angoisse !
 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 27 juin 2009 18:40:01 EDT  
Ahhh oui ! J'avais vraiment l'intention de ne jamais, a part quand c'est nécessaire, l'envoyer des journées complètes à la garderie .. je vais essayer de me trouver un travail a temps partiel pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec lui .. Je paye pour une place a temps plein ( car j'ai été chanceuse d'en trouver une) mais je ne crois pas qu'il ira tout le temps .. J'ai le droit a minimum 2h30 par jour après son intégration terminer .. et comme la directrice ma dit .. on s'entend qu'a la pouponière on ne regarde pas vraiment le temps de fréquentation et le nombre d'heure que bébé passe a la garderie car il est encore tout petit. Wink 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 17 juin 2009 15:26:24 EDT  
en fait cest toi qui connait ton garcon, mais une heure chaque jour pour ma part je trouverais que ca fait beaucoup de, depart et darrivée, et ma fille en 1 heure naurait pas vraiment le temps de shabituer et de decouvrir, leducatrice non plus je crois 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 17 juin 2009 12:11:02 EDT  
Bonjour !
En fait pour ce qui est des biberons, Léo n'a vraiment pas de difficulter pour les prendres parce qu'il est habituer (quand nous sortons pour aller ailleur, c'est toujours le biberon).. Et je compte aussi essayer de l'allaiter quand il est à la maison et de tirée mon lait quand il est à la garderie .. (du lait j'en ai a revendre)
Pour ce qui est des sièstes, au premier essaie il s'est endormie en 1 minutes et ne veut plus s'endormir dans mes bras maintenant .. il est mieux dans son lit Wink
J'avais penser y aller au moins 1heure a tous les jours pour qu'il puisse s'habituer et reconnaitre la place .. mais vous pensez que se serais mieux 2 heures aux 2 jours p-e ??
J'avoue, pour que se soit plus légé comme intégration, il ne devrais pas y aller a tous les jours la première semaine ..
Bon je verrai se qui va arriver Wink
Merci les filles  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 15 juin 2009 10:04:19 EDT  
bonjour
ma fille a commencer la garderie graduelle a 7 mois et ea temps plein a 8 mois. Elle était aussi allaiter. As tu l'intention de ontinuer a l'allaiter matin et soir? moi j'ai essayer et ca na pas fonctionner, elle trouvais ca nallait pas assez vite, elle a donc passer au biberon assez vite. As tu deja tes biberon d'acheter? un bebe allaiter ne veut pas toujours teter au biberon je te conseille ce biberon
http://www.thinkbabybottles.com/productsT.htm
cest le seul que ma fille a accepter, et ca fait comme un verre a bec. La tetine est platte et plus facile pour un bebe allaiter qui nest pas habituer de mettre sa bouche en rond.

moi jai commencer la premiere semaine, 2 jours semaine, 2 heures
deuxieme semaine, 3 jours semaine, 2 heure
troisieme semaine, 2 jours semaine toute la matinée pour la sieste du matin plus une autre journée pour le diner
quatrieme semaine 3 jours pleins
et apres ca temps plein...
cest dure la premiere semaine temps plein. ma fille a été stresser et a vomit son repas du soir apres sa premiere journée temps pplein. mais ca se passe generealement assez vite... elle a pleurer longtemps le matin lorsque jallais la porter mais des quelle ne me voyait plus elle ne pleurait plus.
limportant cest detre zen de quitter son bebe avec le sourir et faire de gros tata enjoués!!Smile 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 14 juin 2009 21:10:49 EDT  
Salut, pour tout commencer, il faut que tu sois relaxe. C'est très dur à dire mais ton petit va le ressentir. Comme tu as dis, tu as 2 mois pour qui s'adapte. Et ne crois surtout pas qu'en 2 mois, il va suivre les règles et les heures. Mon petit à commencer la garderie en milieu familiale à 9 mois. Il y a des journées que tout se passe bien et d'autre que mon gars ne veut pas dormir en pm et réveille tout le monde ... maman qui stress quand la gardienne lui raconte la journée mais c'est la vie. C'est une petit être !!!! Moi je te dirais pas 1h par jour. Peut-être la première journée mais j'irai (si tu te sens bien) un peu plus longtemps mais pas tous les jours. Est-ce que le cpe t'as déjà donné un exemple d'introduction. C'est certain qu'avec l'allaitement, c'est plus complexe. Un conseil, change une chose à la fois pour ton bébé. Pas en même temps la bouteille, endors tout seul et pu de maman pendant plusieurs heures. Aussi, conseil de maman, trouve toi une occupation durant le temps qu'il est à la garderie.Ex: loue toi un film, va faire ton épicerie tranquillement, prend une heure de massage.
Prend un courage à deux mains et soit confiante envers toi et tout va bien aller (avec des embûches, c'est certain mais c'est ce qui nous rend si fortes )  

revenir en haut

Se connecter pour répondre