Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Annick025Inscrit le : |
Bon ça y est... j'ai peur. Jusqu'à maintenant je m'en fesait pas trop, mais là je viens de lire des affaires sur d'autres post et internet et je me pose des questions.
À mon rendez vous mercredi passé, (21 sem+3) j'ai parlé a mon médecin que j'avais eu quelques contractions dernièrement, rien de douloureux, mais quand même. (Surtout en voiture et fin de soirée) Elle m'a donc examiné le col et m'a dit que j'avais commencé à dilater un peu, pas un cm encore, mais quand même. Elle m'a donc mise en arrêt de travail pour 2 semaines et m'a dit de me reposer et ne plus lever de poid, y compris mon fils. Facile a dire quand on doit s'occuper d'un bébé de 14 mois 5-6 jours par semaines seule, qui pèse 27 lbs et que je dois prendre souvent dans mes bras...des dizaines de fois par jour. Je suis supposé faire ça comment? Chu un peu angoissé là? Elle m'a dit que si d'ici deux semaines je n'ai pas de contractions douloureuses ou d'autres problèmes de retrouner au travail (restaurant) ou sinon de retourner la voir ou d'aller directe à l'hopital. Mais selon vous est-ce que je devrais demander un autre avis médical?? Je spécifie aussi que c'est la troisième fois que je suis arrêté de travailler depuis le début de ma grossesse, pour des saignements entre autres, et là pour ça. Ne devrais-je pas être déjà en retrait préventif suite à tout ça???? Je suis perplexe.... selon le rapport de mon médecin et csst, je suis en mesure de travailler jusqu'à la fin de ma grossesse. Résultat, je suis apte au travaille et là pour le troisième fois je dois quitter mon travaille temporairement sans salaire.......non mais c'est tu assez chiant!.. Je ne sais plus trop quoi penser?!?! |
|
|
AnonymeInscrit le : |
En fait, ce que je trouve étrange et peut-être que ça revient à ton questionnement du début, c'est le fait que ta doc t'a dit que la dilatation du col a commencé, mais que s'il n'y avait pas d'évolution, d'ici 2 semaines tu retourneras au travail???
Ça me questionne vraiment, car ma situation était un peu semblable, à 27 semaine 0.5cm dilatée + 30% effacée. Rien de catastrophique selon l'avis de ma gynéco, mais suffisant important pour me demander d'être le plus possible au repos, éviter tout plein de trucs afin de prévenir une prématurité. À ce moment j'étais à la maison, mais elle m'a bien dit que si j'avais eu un emploi elle m'aurait mise en arrêt de travail jusqu'à la fin. Elle me suggérais aussi très fortement d'inscrire mon enfant dans une garderie, car j'étais toute seule avec lui quelques jours par semaine et il avait environ le même âge que le tien. Alors comme d'autres te le suggère, tu pourrais pencher vers un congé maladie payé par le chômage, qui d'ailleurs pourrait-être payé pour les semaines de travail que tu as manqué depuis le début de ta grossesse. Il n'y a pas de semaine de carence et je pense bien que tu peux faire une demande même après ton retour. Ou encore, tu débutes ton RQAP plus tôt, soit vers 24 semaines. Dans un autre cas, tu travailles un minimum d'heures, tu essaies de faire diminuer tes chiffres, mais là aucune idée ce qu'il advient de ton revenu de CSST si tu ne fais pas les heures prévues (tu as une indemnité pour les heures que tu ne fais pas???) Bonne chance! |
minounicInscrit le : |
Ici, je dilate aussi en avance...à mon fils, j'étais au repos à 33 SA et à ma fille, 29 SA. Je suis prête à parier qu'au 3e, ca sera encore plus tôt. Mon doc me confirme que j'ai une légère incompétence du col...mais g accouché à 39+5 et 38+1 quand même J'étais seule avec mon fils tous les jours pendant les 2 mois de mon allitement avec ma fille...Ok, il avait 4 ans par contre. Je te dirais de tout ramener à un niveau que tu n'es pas obligé de le prendre dans tes bras..pour les changements de couches, les repas, etc...La famille aussi c super important.
Ma doc m'avait dit à 36 Sa ok go, je suis hors de danger. Ma mère a accouché de 5 enfants à 32, 33, 34 et 35 semaines et on a tous été en santé. Un de mes amis à eu un bébé à 36 SA et il a été hospitalisé pendant 1 mois apres l'accouchement et 2 ou 3 fois par la suite..il a 10 mois. Je dirais qu'il n'a pas de chance à prendre.... |
MydajaInscrit le : |
Ouin .. Dans ce cas-là, tu peux commencer ton RQAP en avance, soit à partir de la 24ième semaine de grossesse, mais ça veut dire beaucoup moins de temps avec ton bébé à venir.
Donnes-nous des nouvelles quand tu auras pris ta décision. Bonne chance! |
Mydaja a écrit Informe-toi à la CSST ou à ton employeur pour savoir quand tu seras arrêtée si tout va bien. Selon la csst je suis supposer me rendre jusqu'à la toute fin. Soit 38 semaines genre... |
MydajaInscrit le : |
Malheureusement pour toi, ton boss respecte les contraintes de la CSST alors tu n'auras pas droit à la CSST, pour l'instant du moins.
Personnellement, je n'ai pas vécu cette situation mais je n'hésiterais pas à perdre quelques sous pour éviter les risques de complications. Je ferais une demande de chômage-maladie ou je demanderais à mon doc de m'arrêter sans salaire pour une ou deux semaines de plus si les deux semaines qu'il t'a donné ne sont pas suffisantes. Je te souhaite que tout aille bien et que le repos te permette d'être apte au travail suite à tes 2 semaines d'arrêt. Informe-toi à la CSST ou à ton employeur pour savoir quand tu seras arrêtée si tout va bien. Si c'est à 24 semaines par exemple, je ne ferais pas de demande de chômage et je prendrais 1 semaine de plus sans solde pour avoir droit à la CSST. Si c'est plus vers 30 semaines et que ton état est précaire, je prendrais le chômage-maladie. Bonne chance! J'espère que tout ira bien pour toi! |
Personne d'autre n'a vécu quelque chose de semblable?
Croyez vous que je suis dans le champ et que je m'en fait pour rien? |
lisa: justement, mon employeur me fait travailler que des chiffres de 4 heures à partir de 24 semaines et il ne doit pas me faire traaviller après 21h00. Ce sont les recommandations de la csst. Le problème c'est que ca a beau être juste des chiffres de 4 heures, c'est pour le ruch du souper (4 à 8 ) donc on s'entend que je cours en ti pépère pendant 4 heures, pas 2 minutes de break. Mais bon ca, jusqu'à maintenant ça va... quoi que je sois fatigué à la fin de ma soirée... mais se qui m'inquiète le plus c'est le voyagement en auto. La plupart des contractions que j'ai eu et que j'ai toujours sont en auto... fouille moi pourquoi, mais bon... et je dois faire 25 min aller et 25 min retour pour me rendre au travail..... et là on parle pas des jours ou je vais pogner des tempêtes de neige ou je devrais pelleter, déneiger l'auto et me taper peut-être même 1 heure en auto pour retourner chez moi...
En tk... je suis encore en réflexion.... plus j'y pense... plus je doute.... |
lisaInscrit le : |
Annick025 a écrit merci pour vos commentaires..... Skye: Tu dis que tu exigerais un retrait.... mais on peu faire ça exiger un retrait?...Me semble que c'est le médecin qui décide non?...Peut-être n'ai je pas bien compris se que tu voulais dire. Le médecin ne peut pas décider de te mettre en retrait préventif sur la csst. Si ton employeur remplie les conditions pour que tu continue à travailler, à part t'arranger pour avoir droit au chomage maladie, il n'y a pas grand chose à faire. Pourtant, dans un restaurant, le retrait préventif est accordé à 24 semaines puisque les conditions ne peuvent que très très rarement être accordé. Juste les nombre d'heure debout, a moins de faire de cours chiffre est souvent assez pour obtenir le retrait préventif de la CSST. As-tu le feuille de condition de la CSST? |
merci pour vos commentaires.....
Skye: Tu dis que tu exigerais un retrait.... mais on peu faire ça exiger un retrait?...Me semble que c'est le médecin qui décide non?...Peut-être n'ai je pas bien compris se que tu voulais dire. |
gengen3Inscrit le : |
Je dis la meme chose que Skye.
Le retrait est pour les femme qui sont apte au travail, mais que leur emploi peut nuire a une grossesse,dans ton cas c'est ton état de santé qui t'empeche de travailler jusqua la fin, tu pourrais toujours demander un arret de travail jusqua la fin dans ce cas c'est le chomage qui paye. C'est ce que j'ai fais moi, j'aurais pu avoir mon retrait si mon employeur ne c'Était pas enteter a me donner un autre poste. ALors jai demander a mon médecin qu'elle m'arrete pour que je puisse avoir de l'assurance maladie (chomage) Prend soins de toi et de ton ti poux dans ta bedaine |
SkyeInscrit le : |
Des fois, certaines situations nous forcent a revoir certaines choses dans notre vie et a se re-organiser. Mais ca vaut tellement la peine.
Ce n'est pas mieux si tu te ramasse avec un grand prema que tu dois passer ton temps a l'hopital. Prend bien soin de toi et je te souhaite la meilleure des chances. |
SkyeInscrit le : |
Annick025 a écrit Je suis supposé faire ça comment? Chu un peu angoissé là? Elle m'a dit que si d'ici deux semaines je n'ai pas de contractions douloureuses ou d'autres problèmes de retrouner au travail (restaurant) ou sinon de retourner la voir ou d'aller directe à l'hopital. Ca, c'est a toi de decider si tu veux mettre toute les chances du cote de ton bebe a naitre. Perso, je sais pas pourquoi tu aurais besoin d'un autre avis a moins que ce soit pour avoir un retrait mais etre a ta place je l'exigerais tout simplement. Tu dis a ton doc que la vie de ton bebe a venir est trop importante, que tu es inquiete et que tu exige un retrait point final. J'ai ete allite de la 9ieme semaine de grossesse jusqu'a mon accouchement et meme si ca a ete tres difficile, j'ai donne le maximum pour sauve la vie de mon bebe. Ma famille s'est mobilise en comprenant l'urgence de la situation et j'ai demande de l'aide au CLSC. P-e que ton fils pourrait aller quelques jours en garderie d'ici la fin de ra grossesse. |