Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien donne-t-on de $ pour un mariage??

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 8 février 2008 14:13:37 EST  
Salut les filles!
Voilà ma question: on a un mariage cet été, on est invité au souper. On veut donner un cadeau en $, mais je me demandais combien offrir? Je suis mariée depuis 7ans et demi et on nous offrait en général 100$ par couple. Mais depuis ce temps, est-ce qu'on offre plus?

Merci de vos réponses!
Karounet

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 février 2008 08:18:01 EST  
C'est exactement ça Karounet et Lyny, chacun organise le mariage qu'il désire, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder. J'ai été autant à un gros mariage italien qu'à un autre mariage organisé moins formellement dans une cour arrière, sous un chapiteau et les deux étaient tout aussi charmants et plaisants. De notre côté, le mariage a grossi plus qu'on pensait après qu'on ait remis un dépôt à la salle il y a plus d'un an, alors on profitera à fond de notre journée, mais j'aurais pu tout aussi bien en faire un moins cher et j'aurais été aussi heureuse.

Karounet, notre mariage est le 31 mai Very Happy

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 11 février 2008 19:14:52 EST  
Juliea, je ne juge pas celles qui font de gros mariage. Ma meilleure amie a eue la grosse noce à 20 000$ et tant mieux pour elle! Ça s'est très bien passé et les mariés étaient heureux.

Nous, on avait pas les moyens de se payer ça, et on ne voulait pas imposer de coûts à ma famille (mon mari n'a pas de famille) alors on a fait ça assez simple, et on ne regrette pas deux minutes. Les invités ont adorés (juste pour exemple, on a fait venir un michoui pour le repas. Gateau inclus, ça revenais à 22$ par personnes!)

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 février 2008 18:07:22 EST  
On peut bien faire le mariage qu'on veut... L'important, c'est d'aimer notre journée et d'avoir trippé en la préparant!! Notre mariage nous a coûté (juste pour toi juliea...) environ 10 000 $ et si c'était à refaire, je referais la même chose!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 11 février 2008 16:55:37 EST  
Ça dépend du genre de mariage... En général c'est facile de savoir approximativement combien ça coûte par personne. Donc je m'arrange toujours pour couvrir au moins nos repas, plus un supplément. Finalement, j'ai jamais donné en bas de 200$ par couple.

En moyenne c'est ce que j'ai reçu à mon mariage en 1999. Mais certains ont donné moins, d'autre plus (Je ne vous dirai pas combien a coûté notre mariage parce que je l'ai déjà dit ici et ça a parti toute une chicane... bein oui mon mariage a couté cher, et il y en a que ça dérange Rolling Eyes )

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 février 2008 16:22:29 EST  
Wow tmsara!! C'est super d'avoir des contacts comme ça!! C'est vraiment une bonne idée pour ta robe! Cest quand ton mariage déjà?? Vous allez avoir une superbe journée, j'en suis certaine...!!!

revenir en haut

Inscrit le :
29 nov. 2022

Posté le: 11 février 2008 14:25:14 EST  
Hum désolé Blondinette mais la coutume veut que le père de la marié de un paie tout et sinon c'est les mariées qui paie pour leur cortèges au complet. Auncun invité ne serais supposé payer quoique se soit. (voila pourquoi la même couleur de robe pour chacune et le même habit pour les hommes).

Mais je ne suis pas contre payer ma robe et mon repas mais je me demandais pour le cadeau car y'aura même pas une soirée après le souper.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2008 13:42:14 EST  
Merci Karounet!

Ce sera notre journée de rêve et j'essaie de m'arranger pour qu'on ait que des souvenirs par après, et non des dettes! Au moins, j'ai trouvé le moyen de sauver ailleurs... Une connaissance va faire mes photos pour 600$, ma robe en est une de demoiselle d'honneur, mais ivoire alors elle m'a coûté seulement que 250$ taxes incluses, le père bijoutier de mon amie nous a fait les 3 alliances avec les diamants des bagues de mes beaux-parents pour 400$, mon chum travaille dans l'automobile et peut donc avoir des autos plus de luxe pour déplacer le cortège. C'est au moins ça de gagné!

Bon, j'ai terminé de détourner le sujet du post!

Bonne journée à toutes!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 février 2008 13:00:52 EST  
Je te souhaite un très beau mariage!! C'est vrai que c'est difficile d'avoir "un peu" d'invités!!! On veut que tout le monde nous voit...!! Et ça vaut la peine de payer plus cher et être entre bonnes mains!! Nous, on s'est marié en juillet 2000, dans un endroit un peu comme toi, on s'occupait pas de grand chose. Ce qu'on a fait aussi, c'est qu'on s'est prit 18 mois d'avance pour tout préparer, et ça nous a donné la chance de ramasser les $$ nécessaires. On a donc rien eu a rembourser après, les $$ reçus en cadeau étaient à "nous". Mais dans ce temps là, on avait pas d'enfants, pas d'hypothèque... Ça ne serait sûrement pas le cas si je me mariais maintenant!!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 11 février 2008 11:20:50 EST  
Moi je suis de la pensée que quand tu te maries, tu dois assumer que ça coûte cher et ce n'est pas aux invités à payer, car dans le fond, c'est toi qui reçoit.

C'est pouquoi j'ai fait ça très simple dans mon cas. Le mariage a coûté moins de 5000$ pour 70 invités. Je n'ai pas reçu beaucoup d'argent en cadeau (environs 600$ en tout) et ça ne me dérange pas du tout. Je ne me suis pas mariée pour faire de l'argent, mais pour inviter les gens que j'aime à faire le party.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2008 11:20:09 EST  
Salut Karounet!

Je me marie à l'auberge des Gallant à Ste-Marthe de Rigaud. Mets-en que c'est cher en titi!!! Mais c'est une belle place spécialisée dans les mariages, avec des jardins magnifiques et un personnel vraiment charmant. Ils coordonnent tout, c'est un souper gastronomique, les fleurs sur les tables sont inclues... Ce n'est pas bar open, mais on a l'équivalent de 1/2 bouteille de vin par personne, répartie aux autres si certains invités ne boivent pas, le cocktail, une consommation, le toast au champagne, et on pense acheter plus de bouteilles au besoin.

On pensait, au début, faire un très petit mariage avec environ 70 invités, mais finalement avec les invités qui se sont rajoutés, que mes parents voulaient inviter, que ma grand-mère a invité, ça fait qu'on sera environ 125. Ça fait pas mal plus cher qu'on pensait! Genre $20,000 au lieu de $12,000. Mais mes parents m'assurent qu'ils compenseront si ''leurs'' invités ne donnent pas d'argent. Ça me dérange pas de mettre tout mon argent là dedans pendant que j'ai hâte, mais après, c'est une autre histoire! Surtout que j'ai un sous-sol à finir en vue d'avoir une 2e bébé!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 février 2008 11:02:01 EST  
tmsara, je suis curieuse de savoir où tu te maries, parce que je trouve que ça te coûte cher en titi...Quand tu parles de l'alcool, est-ce que tu veux dire que c'est "open bar"? Je suis mariée depuis 8ans, on a payé le souper et le vin durant le repas mais ce n'était pas bar open. Je sais par contre que les prix ont changés, et que ça coûte plus cher. Sauf que je suis d'avis que ce n'est pas nécessaire que ça coûte les yeux de la tête non plus, ou qu'il faut rembourser les noces pendant 3 ans! C'est plutôt plate s'endetter pour se marier! Mais oui, c'est un moment inoubliable!!! Moi, je me remarierais demain matin!!! Avec le même gars en plus!!!!!!! Et si je serais invitée à un mariage au Ritz, je capoterais ben raide, mais je pense que je n'aurais pas les moyens de leur faire un cadeau...!!

Merci pour toutes vos réponses! Karounet

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 11 février 2008 11:00:54 EST  
Allô,

Pour ma part, je me suis mariée le 1er septembre dernier et c'était souper inclu (plusieurs services) et open bar. Nous étions 160 invités et la plupart d'entre eux on donner minimum 100$ par tête.

Habituellement, les mariées ne paie pas les robes et habits du cortège apare celle de la bouquetière et du petit page.

Sérieux si on aurait reçu en moyenne 50-75$ par tête, je croit qu'on aurait été dans le trou Rolling Eyes D'après mes 3 copines qui se sont mariées la même été que moi, c'était pareil pour elles.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2008 08:06:40 EST  
Nous on a donné 200$ pour notre couple à chaque fois qu'on a été à un mariage. L'été dernier, j'étais en congé à 55% de mon salaire, et on a eu 3 mariages en 1 mois. Ça a été un dur mois, mais à mon avis, un mariage c'est un gros party qui est supposé arriver juste une fois dans une vie, je sais combien ça coûte, alors pour des gens que j'aime, ça vaut la peine de payer un peu. En plus, on a été bien reçus. Nous, on se marie dans 3 mois et ça nous coûte 115$ par personne pour le couvert et l'alcool. On a rien demandé aux invités par contre, car nous tenions à ce qu'ils soient là. Alors on verra ce qu'on recevra. On met TOUT notre argent de libre de côté depuis mon retour au travail pour ça, j'espère juste ne pas être obligée de payer le mariage pour 2 ans encore! Mais avec tous les calculs que j'ai fait, ça ne devrait pas!

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 10 février 2008 12:06:54 EST  
si il y a un prix pour le souper exemple 50$ par personne et bien je deduis pas mal sur le cadeaux... si on est inviter et que sa ne coute rien pour le repas et la reception j,y vais plus genereusement selon mon budjet generalement 100$ et je fais des photos que j'offre en cadeaux par la suite.

je me marierai cet automne et comme j,invite les gens mais que le repas sera au frais de chasun (c'est un petit petit mariage) et bien je ne m'attend pas a recevoir de cadeau puisque le seyule cadeau que je desire c'est la presence de ma famille et amis...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 10 février 2008 09:03:50 EST  
J`ai eu 3 mariages très rapprochés...

Premier le souper était compris et le vin aussi alors on a donné 100$.

Deuxième et troisième nous avons acheté des cadeaux en groupe (4 filles ensemble)pour un total d`environ 250$ de cadeaux. C`était des amies très proches et on savait quoi acheter.

Je crois qu`il faut y aller selon notre budget, c`est la présence l`important!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 20:34:58 EST  
Nous on donne minimum 150$ pour le couple!

À mon mariage, j'ai reçu en majorité ce montant. Certains ont donné 300$ pour les 2...je crois qu'ils savaient ce que nous coûtait le souper! hi hi!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 13:15:05 EST  
Oceane, si tu paies ton souper et ta robe, tu devrais donner le meme montant que tu lui donnerais pour un cadeau de fete. Moi je donne en moyenne 20 a 30$ pour un cadeau de fete.

revenir en haut

Inscrit le :
29 nov. 2022

Posté le: 9 février 2008 13:04:03 EST  
Oui mais si le souper est charger et qu'il n'y a pas de soirée.Et qu'on paie déja notre robe de cortège vous donner quoi dans ce temps là?

revenir en haut

Beeble

Inscrit le :
26 nov. 2005

Posté le: 9 février 2008 11:00:37 EST  
Moi j'essaie de savoir le prix du repas et je donne ce montant. J,ai un couple d'amis qui se sont marier au Ritz et c'était 125$ du couvert. Par contre c'était bar ouvert toute la soirée. On a donné un cadeau de 250$.

Quand moi je me suis marié, ca nous coutait environ 60$ par personne pour le repas. Je te dirais qu'en moyenne on a reçu 125$ à 150$ par couple (certains donnait plus (on a eu 400$ d'un couple d'amis à mes beaux-parents), d'autres moins (20$ d'une de mes tante proche!)).

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 9 février 2008 09:24:31 EST  
Ici, c'est environs 50$. Il faut y aller avec ses moyens aussi!

L'étiquette dit de donner le coût du repas.

Quand je me suis mariée en 2004, certains ont été très généreux, et d'autre se sont contentés d'une carte. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peuvent se permettre des gros cadeaux, alors j'en ai jamais fait de cas.

revenir en haut

Se connecter pour répondre