Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nickyeInscrit le : |
Bonjour à toutes,
parle parle jase jase avec ma voisine hier qui essaie elle aussi de tomber enceinte, elle me dit que puisque j'ai 35 ans je devrais prendre 5 mg d'acide folique par jour et non 1 comme je fais. Mon médecin m'a jamais parlé de ça. Est-ce vraiment nécessaire? |
|
|
ahhh oui. Et bien, j'ai hâte de voir mon doc pour lui en parler. Merci beaucoup de l'information Kata
|
KATAInscrit le : |
J'ai 20 ans, et j'imagine que mon médecin suit les nouvelles recommandations, puisqu'il ma prescrit du 5 mg
![]() |
Merci pour vos réponses les filles.
Je vais donc en discuter avec mon médecin quand je vais le voir. Je vous tiendrai au courant de sa réponse. Bonne journée. |
AnonymeInscrit le : |
Euh... pas d'accord ce que Choupette23 avance. Notre héritage génétique (avec ses tares et ses forces) est chargé des tares et des forces des 7 générations précédentes. Avec les naissances et les fausses couches sur 7 générations, allez faire la preuve qu'il n'y a pas d'antécédent de maladie ou de malformation du tube neural dans la famille. À moins qu'il y ait des cas clairement déclarés et diagnostiqués, c'est difficile d'évaluer le risque réel.
La recherche s'est développée récemment et les doses d'acide folique habituellement recommandées pour prévenir les risques de malformations du tube neural ont été modifiées. Les formules vitaminiques contiennent l'ancienne dose recommandée (1 mg). Il y a un consensus scientifique qui tend à se former pour faire passer les doses à 5 mg. Ça coute 3 fois rien l'acide folique. Donc, en un temps trois mouvements, si tu dis à ton médecin que tu essaies d'être enceinte, tu auras ta prescription. On aurait tort de s'en priver. |
choupette23Inscrit le : |
pas nécéssaire si t'as pas d'antécédent de maladie du tube neural dans ta famille!
|
PatjetInscrit le : |
Demande à ton médecin, il te prescrira probablement du Pregvit folic5 si tu en as besoin.
|

La carie dentaire de la petite enfance
Activités de la semaine