Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

combien de mg d'acide folique après 35 ans???

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 23 mai 2010 10:33:55 EDT  
Bonjour à toutes,

parle parle jase jase avec ma voisine hier qui essaie elle aussi de tomber enceinte, elle me dit que puisque j'ai 35 ans je devrais prendre 5 mg d'acide folique par jour et non 1 comme je fais.

Mon médecin m'a jamais parlé de ça.

Est-ce vraiment nécessaire? 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 26 mai 2010 14:41:59 EDT  
ahhh oui. Et bien, j'ai hâte de voir mon doc pour lui en parler. Merci beaucoup de l'information Kata 

revenir en haut

KATA

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 26 mai 2010 10:15:18 EDT  
J'ai 20 ans, et j'imagine que mon médecin suit les nouvelles recommandations, puisqu'il ma prescrit du 5 mg Smile  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 24 mai 2010 11:17:42 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.

Je vais donc en discuter avec mon médecin quand je vais le voir.

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.

Bonne journée.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 07:52:33 EDT  
Euh... pas d'accord ce que Choupette23 avance. Notre héritage génétique (avec ses tares et ses forces) est chargé des tares et des forces des 7 générations précédentes. Avec les naissances et les fausses couches sur 7 générations, allez faire la preuve qu'il n'y a pas d'antécédent de maladie ou de malformation du tube neural dans la famille. À moins qu'il y ait des cas clairement déclarés et diagnostiqués, c'est difficile d'évaluer le risque réel.

La recherche s'est développée récemment et les doses d'acide folique habituellement recommandées pour prévenir les risques de malformations du tube neural ont été modifiées. Les formules vitaminiques contiennent l'ancienne dose recommandée (1 mg). Il y a un consensus scientifique qui tend à se former pour faire passer les doses à 5 mg.

Ça coute 3 fois rien l'acide folique. Donc, en un temps trois mouvements, si tu dis à ton médecin que tu essaies d'être enceinte, tu auras ta prescription. On aurait tort de s'en priver. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 23 mai 2010 15:34:14 EDT  
pas nécéssaire si t'as pas d'antécédent de maladie du tube neural dans ta famille! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 23 mai 2010 13:33:00 EDT  
Demande à ton médecin, il te prescrira probablement du Pregvit folic5 si tu en as besoin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre