Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien de lait à 1 an (et comment couper le biberon?)

Auteur Message

mimi33

Posté le: 2 juin 2009 21:13:46 EDT  
Ma fille vient d'avoir un an,

J'ai perdu mon "mieux vivre" et je viens d'apprendre qu'un bébé, à un an n'est plus supposé de prendre le biberon. Jusqu'ici, je lui donnais environ 3 biberons de lait 3,25% chauds, de 7oz (parfois plus): un au levé (1h avant de déjeuner), un avant sa sieste (vers 2h30) et un au coucher. Cependant, elle est devenue très difficile au niveau de la nourriture depuis quelques semaines: elle ne mangeait que du pain et du fromage, alors j'avais recommencé à lui donner des purées pour qu'elle mange un peu et elle le faisait plus.

Je me suis faite dire qu'elle devrait prendre son lait, après ses repas, froid et dans un verre à bec. Elle boirait moins, aurait plus faim et mangerait plus. Je "dois" lui donner sa nourriture (avec une cuillère), ne pas lui offrir d'autres choix de repas si elle ne mange pas(je suis daccord) et ne pas insister: si elle ne mange pas après 20 min, je n'insite pas et la sort de table.

Résultat: elle ne veut pas son lait et ne mange pas plus.
Elle est constipée et maussade (ce qui était trrrrrrrrrrès rare avant)... j'ai peur qu'il lui manque qq chose et qu'elle prenne la nourriture en aversion Je fais quoi maintenant??? Je vois mon médecin dans une semaine, mais je ne sais plus quoi faire en attendant.

Avez-vous des trucs?

Anonyme

Posté le: 2 juin 2009 21:28:30 EDT  
Moi je n'insisterais plus, je continuerais de lui donner ses biberons après les repas par contre au lieu d'avant, mais je ne forçerait pas pour le gobelet et encore moins pour lui donner froid. Ma fille déteste le lait froid. Elle le prends tiède/froid, mais si j'essaie de lui en passer une p'tite vite et ne pas lui faire chauffer, elle ne le veut pas. Je lui met son lait au gobelet et elle en prends quelques gorgées pendant le repas (pas par elle-même par contre, je dois lui présenter) et le reste, je le vide dans un biberon et lui donne 30 minutes plus tard.

Pour la nourriture qu'elle refuse, sans lui donner juste des choses qu'elle veut, continue de lui présenter ce que tu voudrais qu'elle mange, mais n'insiste pas, sinon l'heure du repas va devenir infernale. Si après 10 minutes, elle n'a pas mangé, donne lui une toast au beurre d'arachide si elle aime ça, une compote de fruits si elle en veut, mais présente lui toujours son repas d'abord, elle finira bien par en prendre. C'est certain que des gens te dirons que tu va la gâter si tu lui donnes toujours ce qu'elle veut, mais je ne sais pas à quel point un bébé de 12 mois comprends ces choses...

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre