Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien de biberons à 18 mois ?

Auteur Message

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 21 janvier 2012 22:04:06 EST  
Ma fille de 18 mois prend 3 biberons de 7-8oz par jour (après déjeuner, après diner et au coucher).

Je me demandais si ca ressemblait à ca chez d'autres personnes ou si on devrait diminuer la fréquence ou la grosseur des biberons un moment donné.

Il me semble aussi qu'on devrait lui donner le lait dans un gobelet ou un verre mais la transition n'est pas facile ici. Avez-vous des trucs ?

Merci ! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 24 janvier 2012 06:30:38 EST  
À 18 mois, j'ai coupé tout les biberons de ma fille. Il lui reste un gobelet d'environ 8 onces le matin, un verre à bec de 3-4 onces de midi, et un gobelet d'environ 8 onces le soir.
Si elle est malade, elle va avoir un biberon avant de se coucher (juste pour que ça fasse "spécial" et qu'elle veule s'hydrater). 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 janvier 2012 19:38:11 EST  
Je vais te donner la réponse "théorique" de ma pédiatre mais comme chaque enfant est différent...

Elle m'a toujours dit qu'à 12 mois on devrait couper tous les biberons SAUF celui du soir (celui avant le dodo) et que l'enfant devait alors prendre tous ses autres boires au gobelet et/ou au verre à bec. Elle me disait aussi qu'à 18 mois on devrait alors couper le dernier biberon (celui d'avant le dodo). Donc la réponse théorique est qu'à 18 mois l'enfant ne devrait plus avoir de biberon.

Ici nous avons respecté cela et la transition c'est fait comme un charme mais il a d'abord fallu trouver LE gobelet que ma fille aimait. De plus, ma fille a commencé à boire au gobelet (quelques gorgées) vers 4 mois... j'imagine qu'avoir commencer si tôt a dû aider au sevrage des biberons à 12 mois.

Le seul conseil que je pourrais te donner est d'essayer plusieurs type de gobelet / verre à bec (avec ou sans valve anti-dégât, avec ou sans poignées, différents type de bec, etc.) et de lui offrir souvent le gobelet (pendant les repas, à la collation, au lever, au coucher, etc.) ...

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre