Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 26 octobre 2008 23:10:00 EDT  
Mon conjoint et moi avons une vision diferente du mot budget Laughing Jaime toujour voir mon compte grossir et en avoir de coté mais lui, il est plus on verra....
Je suis maman a la maison et lui presentement sur la saaq.Jaimerais avoir votre opinion sur combien par mois, il est préferable d'avoir de surplus et comment se faire un coussin car a chaque fois que lon reussie a sen mettre de coté, qqu chose arrive!!!! Je suis tanné detre pris au depourvu surtout avec bb4 qui arrive dans 4 semaine!!!! 

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 30 octobre 2008 13:32:59 EDT  
ouin t pas la seule bienvenu dans le club ,il dise que la classe moyenne est en voie d'instinction et moi aussi j'ai entendu dire au minimun pour respirer 3 mois d'avance loyer, compte ,ass... CARTE DE CRÉDIT! épicerie ,gaz ...sa s'approche du 6000$ et plus ..il appelle sa un coussin Surprised  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 21:02:56 EDT  
fais toi en pas... t'es pas la seule... Confused Rolling Eyes  

revenir en haut

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 28 octobre 2008 20:49:08 EDT  
3 a 6 mois Surprised Surprised Surprised
Cest temps-ci jsuis meme pas capable d'avoir 1 mois de coté!!! Confused  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 00:47:00 EDT  
allo,

selon les planificateurs financiers... donc dans un monde IDÉAL... on devrait avoir l'équivalent entre 3 et 6 mois de paye comme coussin de sécurité...

évidemment il y a très peu ou même pas du tout de gens qui sont capable de se prévaloir de cela...

parcontre un bon conseil que j'aurais à faire... c'est lorsque vous prenez du crédit (prêt, marge crédit, carte crédit, auto, prêt-reer, et surtout hypothèque)... n'hésitez pas à contribuer un petit surplus pour prendre l'assurance-invalidité sur le crédit... ça peut éviter bien des angoisses si on a un congé de maladie prolongé... souvent il y a un délai de grâce (période pendant laquelle on doit quand même faire le pmt) d'environ 30-60 jours avant que l'assurance accepte la réclamation et il faut qu'on soit en invalidité totale, c'est à dire, complètement dans l'impossibilité de travailler (donc si l'employeur peut vous accomoder en changeant les tâches, c'est inadmissible)

ex: future maman, problématique pendant la grossesse (ex: décollement placentaire) impossibilité de travailler pour les 3 prochains mois avec billet médecin. // 1 prêt-auto 300$/mois et 1 hypo 950$/mois // période de grâce: prêt auto 30 jours, hypo 60 jours // le 1er mois vous devez faire le pmt de vos prêts... arrivé à la fin du 1er mois, vous envoyez la réclamation à l'assurance du prêt-auto et à la mi 2ème mois, vous envoyez la réclamation à l'assurance de l'hypo... résultat: pour le 2ème mois d'invalidité, vous aurez 300$ de plus dans vos poches et pour le 3ème mois... 1250$ de plus dans vos poches...

ça peut vraiment aider une famille ces p'tits trucs là... et même si je travaille dans les finances, je suis un cordonnier BIEN chaussé Wink

je sais que j'ai un peu débordé dans le sujet, mais j'espère que j'aurai aidé un peu Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre