Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 8 mai 2008 12:04:17 EDT  
D,entre vous on entrerpris un retour aux etude ou un changement de domaine durant leur congé de maternité ?
Étais-ce par choix que vous avez attendu d'etre dans votre congé ou par hasard ou necessité ?
Comment avec vous trouver ca ?
Est-c eque ca vous a pris du temps a savoir ce que vous vouliez faire ?
JE pose cette question parce que je 23 ans... en planing pour bb1 et tanné de ma job mes je ne sais pas ce que j'aimerais faire... Confused

merci

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 13:56:03 EDT  
sweetval: J'en ai pour 3 ans en tout, et je viens de compléter ma 1re année. J'étudie à temps plein, mais comme j'ai déjà fait un autre DEC avant, j'ai tous mes cours de base alors j'ai moins de cours par session (cet automne et cet hiver j'en avais seulement 4, pour un total de 14 heures de cours par semaine). Le seul travail que je fais en même temps, c'est quelques heures par semaine au Centre d'aide en français du cégep pendant la session.

Personnellement, dans ma situation ça va très bien concilier tout, mon chum travaille de soir alors quand je ne suis pas là le jour, c'est lui qui s'occupe de bébé, et quand nos horaires se chevauchent, c'est ma mère qui garde ma puce, alors j'ai beaucoup de temps pour la voir quand même. Je n'ai pas énormément de travaux à faire non plus, à date ce sont surtout des examens. Je n'ai pas trouvé vraiment difficile de trouver du temps pour faire mes travaux, en général quand bébé est couchée c'est assez facile.

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2008 09:59:34 EDT  
izabel : Est-ce a temps plein le cours de secrétariat médical ? Travail tu en meme temps ?

Fraisinette : Combien de temps est-ce ta technique ? la fait tu a temps patiel ? Travail tu en meme temps ? Comment trouve tu ca concilier etude travail et bb ?

revenir en haut

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 9 mai 2008 08:13:08 EDT  
Je me suis réorienté en secrétariat médical. C'est un DEP de 12 mois. Je n'avais pas le courage et les sous de retourner au cégep avec 2 enfants. C'est un cours que j'adore et je ne regrette rien du tout!!! En plus je devrais terminer d'ici 2 mois!!!

Izabel

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 20:49:21 EDT  
Moi j'étais en session sabbatique lorsque nous avons choisi d'essayer d'avoir un enfant. Je n'ai jamais vraiment été sur le marché du travail, j'avais fait un DEC en sciences humaines parce que je ne savais pas quoi faire dans la vie, et je venais d'abandonner un BAC en communication (profil Stratégies de production à l'UQAM). Je n'étais vraiment pas dans le bon domaine et c'était en train de m'affecter sérieusement psychologiquement, alors j'avais arrêté une session pour réfléchir... puis quand je suis tombée enceinte j'étais très heureuse, car mon congé de maternité m'a donné encore plus de temps pour réfléchir à ce que je voulais faire dans la vie et surtout, prendre le temps de m'ennuyer de l'école bien comme il faut et reprendre le goût d'avoir une carrière. Finalement, je suis retournée faire une technique au cégep et j'adore ce que je fais! Je ne me suis jamais sentie aussi bien à l'école, je réussis bien et je suis très motivée! J'avais besoin de ce temps d'arrêt pour recharger mes batteries je crois.

J'étudie en techniques administratives et j'achève ma première année. J'étais inscrite dans le profil "Conseil en assurances et services financiers", mais je me suis découvert un grand intérêt pour la comptabilité... intérêt que je n'avais jamais soupçonné de posséder! Alors j'ai changé de programme pour "comptabilité et gestion", mais comme la première année est commune à tous les programmes de techniques administratives (du moins, c'est comme ça à mon cégep), je ne perds rien de ce que j'ai fait durant cette année. Je retournerai peut-être à l'université après, je n'en ai pas vraiment l'intention pour l'instant mais la porte n'est pas fermée.

Voilà pour moi! Very Happy

Fraisinette la girouette Laughing

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 8 mai 2008 17:55:31 EDT  
et tu t.es réorienter dans quoi Izabel ?

revenir en haut

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 8 mai 2008 17:30:29 EDT  
J'ai fais le choix de retourner aux études à 26 ans, après l'acouchement de ma 2e fille. Le tout dans le but d'avoir des conditions de travail plus favorables. J'étais designer, le salaire et les horaires de travail étaient variables au point d'être beaucoup trop compliquer avec une famille.

izabel

revenir en haut

Se connecter pour répondre