Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 2 octobre 2011 14:59:12 EDT  
Sa fait déjà quelques jours que je lis des vieux post à ce sujet.


Et je me pose encore une question. Un peu nounoune mais


L'examen dure combien de temps ? Je veux dire à partir du moment ou il commence à te jouer là , c'est quoi 5-10-15-20 minutes avant d'y ressortir ???


Demain , 14 h j'ai une colposcopie et sa me fait terriblement peur. J'ai eu tellement mal lorsqu'on m'a posé le stérilet que depuis dès qu'ont joue là ( ici je parle bien d'un gynéco la ) j'ai peur et j'ai toujours été super sensible.


Ce qui me fait le plus peur pour demain c'est pas le résultat mais bien l'examen... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2011 21:11:36 EDT  
Lorelei a écrit
Super! Very Happy Maintenant il ne reste plus qu'à te souhaiter de très beaux résultats!  


Je suis du même avis!!!!!!!

Quand elle "gratte", c'est qu'elle te prend un petit morceaux pour le faire analyser! Wink  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 3 octobre 2011 17:20:36 EDT  
Bon et bien c'est faite :)


Je m'attendais à beaucoup plus pire ! Je suis tombé sur une jeune gynécologue super gentille et rassurante. C'étais désagréable comme un pap test et un moment sa fait mal elle a rentré une longue tige de métal et elle a gratté ou je sais pas quoi quelques minutes sa c'était le plus douloureux mais encore moins douloureux que ma pose de stérilet.



Merci les filles pour votre soutiens Smile 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 3 octobre 2011 09:02:10 EDT  
Merci beaucoup sa me rassure !!  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 2 octobre 2011 18:12:44 EDT  
Bébiz a écrit
C'est moins long qu'un test PAP. Quand le docteur entre dans le col et prend un "échantillion", ça peut pincer un peu, mais that-its! Si tu vas à Ste-Justine pour ta colposcopie, ils te montrent avec la caméra ce qu'il font Rolling Eyes sincèrement, je voulais pas voir Laughing  



Ah bien c'est rassurant mais j'ai la frousse quand même...Non je ne vais pas à ste-justine je vais à l'hôpital de st-jean je ne sais même pas quel docteur va me faire l'examen... 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 2 octobre 2011 18:11:27 EDT  
Lorelei a écrit
5 minutes top, me semble! J'en ai eu 2 ou 3, et ce n'est jamais bien long. Ce n'est pas super douloureux non plus... mais si tu es sensible, j'imagine que ça fera un peu mal. Je trouve que ça fait bien moins mal que la pose d'un stérilet! (j'imagine que tu as une biopsie avec ta colposcopie?).

Tu dis que depuis le stérilet ça te fait plus mal... tu as eu des examen genre pap test depuis et c'est ça qui te fait mal? Sais-tu pourquoi? C'est dommage... Sad

Mais je te rassure, tu n'auras pas mal longtemps! 


En fait j'ai toujours été sensible pour les paptests , les touché vaginal lorsque j'étais enceinte et pour le stérilet sa été le top du top....

Le docteur m'a dit que j'avais un très petit col comme celle d'une adolescente et qu'en plus il était loin.Je sais pas trop comment celà fonctionne pour la pose du stérilet mais lorsqu'il a essayer de le mettre sa n'a pas passé et j'ai hurler comme une folle. Il m'a dit que c'était pas le pire car il devrait ouvrir le col car le passage était trop petit Surprised Je peux te dire que la fille qui attendais après moi avec les yeux gros comme des 2$ la bouche grande ouverte et sa semblait pas trop lui tenter de rentrer dans le bureau avec sont stérilet Laughing Depuis ce temps là , juste à penser de m'ouvrir les jambes devant un gynécologue j'ai le coeur qui me débat sa me fou la trouille...

Je suis hyper stressé pour demain sa pas de sens pour la biopsie je ne sais pas j'imagine que oui !?


 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 octobre 2011 16:54:14 EDT  
C'est moins long qu'un test PAP. Quand le docteur entre dans le col et prend un "échantillion", ça peut pincer un peu, mais that-its! Si tu vas à Ste-Justine pour ta colposcopie, ils te montrent avec la caméra ce qu'il font Rolling Eyes sincèrement, je voulais pas voir Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre