Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Louloune

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 1 janvier 2009 09:54:24 EST  
Bonne année 2009 à toutes les futures mamans! J' ai appris il y a 1 mois que je devais passer une colposcopie car les résultats de mon éxamen génécologique étaient incertains. 2 semaines plus tard j'apprenais que j'étais enceinte de 4 semaines. Je suis un peu inquiète pour ma santé et celle du bébé. Je me demande si je peux passer cet examen quand même sans risque pour le bébé ou si il faut que j'annule tout??? Une d'entre vous à t-elle vécu quelque chose de semblable ou peut-elle me répondre??? J' ai 36 ans , C'est ma quatrieme grossesse et j'ai tois autre enfants en bonne santé. La date de l'accouchement est prévue le 25 aout 09, j'aimerais échanger des discussions avec d'autres qui ont le meme nombre de semaines environ. 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 1 janvier 2009 10:59:31 EST  
J'en ai passée une colpo à 4-5 mois de grossesse. Il n'y a aucun danger si ta grossesse se déroule normalement mais tu dois le mentionner car ils ne feront pas de biopsie, ils vont faire un prélèvement mineur au cotton-tige si le gynéco voit quelque chose et le résultat de ce prélèvement va informer du besoin ou non de biopsie qui sera faite après ta grossesse. Au pire appelle les pour te renseigner. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 1 janvier 2009 10:27:15 EST  
Salut!

J'ai vécu la meme situation, j'ai recu par la poste une lettre me disant de téléphoner pour un rdv en colpo à Ste-Justine et je venais de tester positif... j'ai appelé l'infirmière du dept de colpo, elle m'a dit de ne pas m'en faire, car c'est routinier de demander aux patientes de faire ce test quand les résultats ne sont pas assez clairs. Donc de ne pas m'alarmer avec la demande de colpo, de ne pas prendre de rdv à ce département parce que anyway dans le suivi de grossesse au début ils font un Pap test.

Donc simplement prendre ton rdv habituel de suivi de grossesse avec ta gynéco.
Et ne t'inquiète pas ce n'est rien!

Bonne année! 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 janvier 2009 10:18:47 EST  
Pourquoi tu ne les appel pas lundi pour leur expliquer de ta situation et voir avec eux si c'est possible. Ce ceux qui sont les mieux placer pour savoir si il y a plus de danger à passer une colpo que de ne pas la passer.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre