Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Collation le soir?

Auteur Message

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 avril 2010 19:58:37 EDT  
Bonjour!
Mon titre résume mon interrogation! Donnez-vous une collation le soir? Mon fils a 20 mois, il déjeune vers 7h, collation 9h, dîne vers 11h15, collation 15h, soupe vers 17h15 et se couche vers 19h. Il se réveille souvent tôt le matin genre 5h45, 6h, et je me demande si c'est parce qu'il a faim...Pourtant, il ne réclame pas de nourriture avant le dodo, il boit seulement de l'eau. Qu'est-ce que vous faites avec vos enfant? À quel âe on commence la collation du soir? J'ai oublié de dire, il est assez rondelet, et je ne voudrais pas lui donner à manger s'il n'en a pas vraiment besoin! Merci de me conseiller! 

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 30 avril 2010 13:27:08 EDT  
Bonjour,

Mon fils a presque 2 ans et demi et je lui donne toujours une collation avant le brossage de dents le soir.. Des fruits, des céréales sèches, cubes de fromage, craquelins...

Quant il n' a pas bien soupé, il n' est pas privé de collation mais je ne lui en donne pas plus... Sa collation est très importante pour lui, elle fait partie de sa routine et il la demande a tous les soirs Wink 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2010 22:09:20 EDT  
Mon fils a 22 mois et je ne donne pas de collation le soir. S'il a moins bien mangé au souper et qu'il me demande du lait je lui en donne un peu dans un gobelet mais sinon un peu d'eau après le brossage des dents et c'est tout.

Est-ce que ton fils a très faim le matin ? Te demande-t-il de manger aussitôt qu'il se réveille ou ça peut attendre ?

Mon fils se lève assez tôt 5 h 50, 6 h 15 (quoique depuis 4 jours il se réveille à 7 h, on se croise les doigts pour ça continue Smile ) mais quand il se lève il peut attendre avant de manger donc dans mon cas, s'il se réveille si tôt ce n'est pas parce qu'il a faim.

Personnellement je ne donnerais pas de collation le soir, je crois que c'est tout simplement l'heure à laquelle il se réveille, rendu là il a quand même dormi 11 heures, c'est très bien. Il peut simplement ne plus être fatigué du tout. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre