Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Collation en PM pour un enfant de 9 mois?

Auteur Message

many

Posté le: 3 août 2009 10:16:28 EDT  
Bonjour,

Donnez-vous des collations après la sieste à votre bébé de 9 mois? Mon garçon est affamé et je suis obligé de lui donner son boire de l'après midi et son souper de plus en plus tôt. Pourtant le midi il mange bien....

Merci d'avance
Many 

Elsam123

Posté le: 10 août 2009 09:55:29 EDT  
Ma fille a 11 mois, et je lui donne du fromage ou un peu de yogourt en collation l'apres midi si elle a faim ... (ca arrive que non)

Le matin, si elle a faim apres la sieste, je lui donne un fruit.

Mais ma puce est encore allaité, et desfois , elle préfère selement prendre un peu de mon lait!

bridge1

Posté le: 7 août 2009 11:02:01 EDT  
En vous lisant, je crois avoir répondu a ma question Wink

Mon bébé va avoir 8 mois le 14 et il boit le matin, midi, en après-midi, vers 18h00, 19h00 Surprised et parfois aussi, un en fin de matinée, vers les 10h30....il déjeune, dîne et souper très bien. Mais le souper se fait jamais passé 17h15, il est affamé Surprised Surprised Alors, je crois qu'avec une collation, il pourra patienter.

Merci Wink  

Boddhi

Posté le: 4 août 2009 21:51:11 EDT  
Je donnais une collation puisqu'il buvait des litres de lait ( j'exagère Surprised ) et que, sous le conseil d'une nutritionniste que j'ai consulté pour autre chose, on m'a recommandé de donner un petit goûter: biscuit arrowroot et fromage, fruits ou autres, afin de diminuer sa quantité de lait et le soutenir plus.

J'ai vite vu une différence. Il se rendait au souper sans être affamé et je pouvais le faire souper vers 6h sans qu'il finisse par boire un biberon complet parce qu'il n'en finissait plus.

Fais des tests, tu verras bien 

martine009

Posté le: 4 août 2009 09:12:31 EDT  
Ma puce à 8 mois et demi, et je lui donne un boire +/- 1h00 après sa sieste d'après midi. Ou une petite collation, fromage ou fruit.
A cette age là, il y a tellement de changement avec les dents, les poussées de croissance, ils commencent a bouger plus aussi, donc je crois qu'il ne faut pas s'en faire, des semaines ma puce mange tout le temps et d'autre.. a peine.
Les bébés ne peuvent pas etre obèse tant qu'ils ne marchent pas. (A condition bien sur de ne pas lui donner de sucre)
Donc ne tant fait pas!! Va a son rythme 

Moi&cie

Posté le: 3 août 2009 20:42:25 EDT  
Salut,
je te dirais pourquoi pas. Mon garçon a 14 mois et il mange en pm et mange très bien le dîner et le souper. Il boit encore le matin, midi, en pm et soirée des 8 onze de lait et mange comme un petit cochon.
Ton petit doit aussi essayé de bouger plus et dépense plus d'énergie.

En espérant t'avoir éclairé 

Se connecter pour répondre