Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

col très court repos et puce de 15 mois en charge

Auteur Message

mom_joe

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 22 janvier 2010 22:19:21 EST  
Bonjour,
la semaine passé, lors de mon echo et de ma visite de routine on m'a detecté un col très court soit 1cm ...
repos recommander depuis le rdv soit mardi
j'ai un cerclage de prévu ce dimanche le 22 janv et suite a mon cerclage de devrait quand même être au repos !!!
j'ai eu cette situation à ma première grossesse je devais etre au repos tota dès la 23em sem mon col à tenu le le coup je ne fessait rien du tout cloué au lit toute la journée et ma fille est née a 40 sm et 5 jour mais mon col mesurait 1.8 cm a lépoque!!!! et je n'avais pas MA FILLE EN CHARGE A LA MAISON ET SANS FAMILLE PROCHE ET SON PAPA TRAVAILLE !!!

je suis extrêmement inquiète!!!!!
j'aimerai être rassuré et avoir des témoignage de personne ayant vécu une telle situation surtout avec une puce en charge c'est plus dur d'etre au repos!!!

Quel genre d'aide externe pourrait je avoir !! peut etre une auxiliaire ou aide fammiliale comment ça marche !!!

merci pour vos témoignages et conseil s'il vous plAait je suis tres inquite et j'ai beaucoup de peine pour ma petite puce et ma situation 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 6 juin 2010 08:47:00 EDT  
Je crois qu'en restant le plus possible alloongée, et au repos, tu maximise tes chances de te rendre plus loin dans ta grossesse pour ne pas accoucher trop tot...(les grossesse multiples favorient les accouchement prematurés, souvent ils mettent les femmes au repos pour eviter ca)

Moi pour etre moins nerveuse a ta place, je remplacerais les douches par des bains,, tu serais en position assise/couchee... Wink

Ma soeur est au repos forcé pour un placenta marginal, elle doit etre allongée le plus souvent possible...Elle est maintenant rendue a 26 semaines! Smile

Suit les consignes, et fait confiance a ton medecin...Je suis sure que tout ira bien! Si jamais tu as des inquiétudes ou questionnements, ne te genes pas pour lui demander, il pourra repondre a tes questions! Il est la pour ca! 

revenir en haut

jess194

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 27 mars 2010 14:26:31 EDT  
Moi aussi je suis inquiète je suis a ma 20 semaine de grossesse jattends des jumelles et je suis aller chez le médecin dimanche dernier et le médecin ma mis au repos strict car mon col mesurait 2,4 cm je ne sais pas trop si c vraiment grave mais sa minquiète je nose meme pas trop bouger me laver me fait peur est ce quil y a quelqun qui vit ou a déja vécu la meme chose pourrait me répondre s.v.p.



 

revenir en haut

mom_joe

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 4 mars 2010 17:44:12 EST  
Merci verozach pour ton encouragement et tes ondes positives.Je suis tres contente car je suis maintenant rendu a 27 semaines demain!! et je continu de mettre toutes les chances et les derniers efforts et j'ai confiances que tout ira pour le mieux 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 28 février 2010 20:15:06 EST  
Je voulais simplement te dire de garder espoir. À 20 semaines de grossesse de mes jumeaux il ne me restait qu'1 cm de col comme toi. Repos forcé.... j'ai accouché à 34 4/7 de deux bébés en santé. Leur grand frère de 2 ans était bien heureux que maman avait enfin le droit de jouer avec lui Wink

Je t'envois pleins d'ondes ++++++++ 

revenir en haut

mom_joe

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 10 février 2010 00:46:38 EST  
Merci pour tes conseille!! je me suis renseigner au clsc tout comme toi c'était juste deux avant midi par semaine... N'ayant aucune famille proche j'ai donc opté pour une nounou à domicile qui prend soin de ma petite puce dans le confort du foyer et fait des activités extérieurs avec elle. Elle m'aide aussi dans les taches ménagère et jusqu'a maintenant tout ce passe hyper bie je suis rendu à 23 semaines aujourd'hui ça avance bien tout de mème et je me souhaite aussi que tout continu à bien se passer Smile 

revenir en haut

lestate43

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 23 janvier 2010 13:25:44 EST  
allo
Je ne vis pas exactement le meme situation.. Jai eu un cerclage a 14 SA, et jai ma fille de 2 ans aussi . Elle va a la garderie a tout les jours. Et J'ai engager une femem de menage , 1 fois par semaines.

Les auxillieres famillilale, ya le CLSC qui offre kelke chose pour les GRossesse a risque, tu devra appeler ton CLSC.. le mien, offrais que 2 avant midi par semaine pour soccuper de ma fille, donc cest mieux quelle continu la garderie .
Pour la femem de menage, cest un organisme , cest suvbentionner par Ass maladie .. ca me coute 11 $ de heure pour le menage. Ca Sappele Logisoutient. Je sais pas si ca existe dan sta region !

Cest sur, si ton enfant va pas a la garderie, ca complique les choses.. Tu peux p-e te trouevr une garderie ? COmme ca toute la journee, tu pourra etre allongé! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre