Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

col ouvert trop tot? 23 semaine À L'AIDE

Auteur Message

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 17 août 2010 08:48:08 EDT  
Bonjour,

je suis a 23 semaine et 3 jour. Je suis inquiete! C'est mon 2e bébé, a ma premiere vers la fin j'ai souvent vérifié mon col pour voir si ca évoluait et c'était toujours bien fermé alors je sais comment est mon col fermé! J'ai commencer la semaine derniere a avec quelque fausse contraction, mais certaine sont inconfortable mais sans plus alors j'ai vérifié mon col et je sens une ouverture ( 1 cm peut etre). Ca m'inquiete un peu. Je suis pas une experte et je peux me tromper mais mon col était pas comme ca, bien fermé a ma premiere!

Est-ce déjà arriver a quelqu'un? Devrai-je m'inquiéter? J'ai vraiment pas le gout d'accoucher prématurement! Je suis inquiete et je sais pas trop quoi faire. En plus depuis hier ca va pas vraiment bien au travail et ca me stress. Pis si je dois etre retirer tout de suite du travail, il vont etre tellement dans marde! Ca me stress encore plus! Mais bb est plus important.

Aider moi qqun!

Merci 

charlene76

Posté le: 19 août 2010 04:38:38 EDT  
bonjour ,
il ne faut pas que tu stress meme si c est plus facile a dire qu a faire
mon col c etait ouvert a 16 semaines du coup pendant toute ma grossesse je devais me reposer un maximum sans faire d effort pour eviter qu elle soit prematuré...
ma date est prevu au 26 aout soit dans 8 jours et elle veut toujours pas sortir !!
meme si maintenant je ne me repose plus comme avant la c est le contraire je fais tout pour qu elle sorte mais elle ne veut rien savoir! lol
repose toi bien et bon courage 

Anonyme

Posté le: 17 août 2010 16:34:11 EDT  
Beaucoup de fille on un "col en entonnoir" à la deuxième grossesse... il y a eu un poste la dessus récemment mais je ne le retrouve plus. En gros, il semble ouvert à l'extérieur mais est bien fermé à l'intérieur. 

Binky

Posté le: 17 août 2010 16:30:28 EDT  
Je sais que lors d'une 2eme grossesse le col peut etre ouvert de l'extérieur mais a l'interieur il est bien fermé. Et j'y vais avec les autres filles, repose toi, appele ton doc et calme toi surtout. 

chaily

Posté le: 17 août 2010 10:04:54 EDT  
je vais dire comme lautre fille et apelle ton doc et repose toi mais un 2 ieme bébé le col est plus comme avant il est peut etre plus mou surtout si il sont raprocher moi cest ca qui étais river mais ce ten fait pas tout iras bien prend soin de toi et de ta bedaine  

Anonyme

Posté le: 17 août 2010 09:34:24 EDT  
Bonjour Copine83,

Je crois tu devrais te relaxer un peu pour commencer. Appel ton médecin pour savoir se que tu dois faire. Lui te diras si tu dois aller le voir ou te rendre à l'urgence.

Pour ce qui est de ton travail. N'oublie jamais une chose, personne n'est irremplaçable et même s'il sont dans marde, vaux mieux qu'il soit dans marde que toi de perdre ton bébé. Il se débrouillerons!! Si tu devais avoir un accident demain matin il ne pourrais pas te ressusciter pour faire ton boulot il se débrouillerais!

Donc, calme toi et appel ton doc. Reste bien tranquille. Et prend soin de toi et ton bébé. 

Se connecter pour répondre