Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
soleil27Inscrit le : |
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de poser beaucoup de questions à mon médecin alors je me dis que peut-être que certaines s'y connaissent. Je suis à 31 semaines et ma longueur de col est entre 2.3 et 2.5 (mais fermé) et j'ai été mise en arrêt de travail pour cette raison. Je dois me reposer semble-t-il, mais je me demande si c'est vraiment signe de travail prématuré, est-ce qu'il faut être couché ou juste relaxer? Je ne sais pas trop à quel point ma mesure est "courte" et les précautions que je dois prendre à ce niveau. Est-ce qu'on peut être hospitalisée pour ça? Merci de bien vouloir m'éclairer. |
|
|
soleil27Inscrit le : |
Merci beaucoup pour la réponse!
J'ai des contractions depuis plusieurs semaines, mais je ne sais jamais s'il s'agit de vrai travail ou non. Il faut dire aussi que j'ai accouché à 36 semaines de mon premier. De toute façon, je poserai plus de questions, j'ai un rendez-vous à la clinique GARE cette semaine. C'est juste que je me demande à quel point c'est "dramatique" comme situation, parfois avec les contractions et l'impression que la tête pousse, j'ai l'impression que je suis sur le bord d'accoucher, mais dans d'autres moments je me dis que si c'était si pire elle m'aurait spécifié de rester couchée... Je me suis dis que peut-être que ma mesure n'était pas si pire que cela, mais je me dis qu'elle ne m'arrête pas de travailler pour rien non plus...! finalement je ne sais plus trop comme tu peux voir! Alors, j'en saurai plus cette semaine. Merci encore pour la réponse! Ca me donne une idée tout de même! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Soleil27!
Je vais essayer de répondre à tes question de mon mieux. Mais garde en tête que chaque cas est unique et je ne veux pas te faire paniquer!!! À ma première grossesse, mon col était presque complètement effacé et ouvert à 26sa, alors je connais ta situation! 1- Oui, tu peux être hospitalisée pour ça (à l'unité GARE de l'hôpital souvent si elle en a une). Si ton col commence à s'ouvrir ou s'il y a des signes de travail, ce sera probablement le cas. 2- Pour le repos, je te dirais de rester couchée ou assise le plus possible, cela va juste t'aider. Mais je te conseille de demander directement jusqu'à quel point elle veut que tu sois en repos. Personnellement, je te conseillerais de faire le moins de choses possible. 3- Cela ne veut pas dire que tu vas accoucher prématurément. Oui, tu es plus à risque, mais il se peut aussi que tu accouches à terme (37sa et +) sans problème! 4- Si jamais tu as des contractions avant 37sa ou quoi que ce soit (perte de liquide ou autre), je te conseille d'aller directement à l'hôpital au plus vite. Si tu es vraiment en travail "actif", les médecins peuvent essayer d'arrêter le travail, mais ça ne marche pas tout le temps. Mais surtout appelle ton médecin pour qu'elle t'explique clairement ta situation et ce qu'elle te conseille de faire. C'est quand même une situation à prendre au sérieux! Reste positive, repose-toi le plus possible et profites-en pour te faire aider par ton entourage. Et dis-toi que chaque jour de plus va beaucoup aider ton bébé dans sa croissance! Tu es déjà rendue à 31sa, c'est déjà très bon signe!!! |