Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Col court à 18 sa (avez-vous déjà vécue cela?)

Auteur Message

Hakuna

Posté le: 14 novembre 2009 10:53:01 EST  
Bonjour à toutes,

Je suis inquiète, puisque cette semaine j'ai commencé à avoir des petites contractions. Elles ne sont pas régulière mais elles surviennent n'inporte quand même la nuit. Je suis donc allé consulter et après une écho endovaginale on m'apprend que j'ai pas le col très long 2,7 cm et que celà peut être un risque d'accouchement prématuré.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vécu, ou si vous vivez une histoire de la sorte et comment cela se passse.

Merci
Hakuna 

gengen3

Posté le: 20 novembre 2009 16:41:12 EST  
Salut!

et bien j'ai eu cette écho parce que j'ai été hospitaliser 2 fois en l'espace de 3 jours pour des contractions j'avais alors 27 et 28 semaines de fait.
Je ne pourrais pas te dire pour les mesures a ton stade nous n'en avons pas parler.

Les médecins m'ont seulement recommender de me reposer parce que c'est ce qui a fonctionner a l'hopital. Depuis mont retour j'ai encore beacuoup de contractions mais jamais aussi régulières.

Je te suggère de suivre les recommendations de ton medecin surtout que tu n'a que 18 semaines de fait.

gengen3 

Hakuna

Posté le: 20 novembre 2009 12:41:21 EST  
Allo

Le gynéco m'a également dit qu'il y avait problème en bas de 2,5cm, mais le hic c'est que cette mesure est basée pour une grossesse de 24 sa et moi j'en étais uniquement à 18 sa. Il me reste encore 6 semaines pour le 24 sa et 0,2 cm avant d'être à risque.

Les recommandations que l'on m'a fait c'est d'arrêter les sports, la marche et le sexe...

Et toi pourquoi t'a t'on fait faire cette écho?

gengen3

Posté le: 14 novembre 2009 11:27:17 EST  
Salut!

J'ai passer une écho comme la tienne cette semaine et moi on m'avait dit que c'était en bas de 2,5 cm qu'il y avait des risques d'accoucher prématuré. C'est certain que 2.5 et 2.7 cm ya pas beaucoup de différence mais t'es quand meme en haut du 2.5 cm. Le médecin ta surement fait des recommendations alors je les suivrais si j'étais toi. est-ce ton premier bébé? est-ce qu'il y a des bébé prématuré dans ta famille? c'est souvent hériditaire.

Bonne grossesse!

Se connecter pour répondre